Excel - probleme calcul conditionnel

piOupiOu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voici mon souci sous excel.
Il s'agit d'une liste de paiement (somme d'un coté, dates de l'autre)
J'ai une colonne avec des chiifres (colonne A) une colonne avec des dates (colonne B)

A la fin de la colonne A j'ai une case TOTAL (qui correspond au total de ce que nous doivent les gens).
Pour une question de lisibilité, à chaque fois qu'on a été payé, je passe la somme de la colonne A dans une autre couleur (gris, sinon la feuille excel est noir par défaut).

Ma question est (après plusieurs tentative de SI désespérés) :
Comment faire pour dire que total = total de toutes les cases qui ne sont pas grise (qui sont noir donc).

Merci d'avance à vous
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Ba c'est simple !!

Tu maintient la touche ctrl (control) et tu clique avec la souris sur les cases que tu veu sélectionner.
0
Utilisateur anonyme

J'avais oublier, il faut cliquer sur ta case total avant.
0
piOupiOu

Oui mais le probleme c'est que je fais le total de tout (ca ok, une somme classique).
Mais au fur et a mesure ou les gens me paient, je passe en gris les montants perçus...
Donc ceux-ci ne doivent plus être pris en compte dans le TOTAL....
0
piOupiOu

Je me permets un petit up, je désèspere sur ce sujet...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

enfin la, c casse pied ce que tu demande. Tu fais une somme et puis c tout.

EXCEL n'est pas un logiciel automatic
0
piOupiOu

Je suis désolé, c'est pas casse pied, je sais que c'est faisable, je vois des sujets passer avec des couleurs de cellules.

Si tu ne sais pas, tu n'es pas obligé de répondre, je suis pas là pour embêter les gens, j'essaie juste de savoir.

Et il ne s'agit pas de "logiciel automatique" ou non, ça n'a rien à voir.
Donc si tu ne sais pas répondre ou ne veut pas répondre, ce n'est pas une raison pour m'agresser.

Je reste donc dans l'attente d'une réponse de la part d'une gentille personne qui ne me traitera pas comme de la merde.
0
Utilisateur anonyme

tu ne me casse pas les pied

lol

jé vérifier et on peu.

mais faut programmer les cellules les unes entres elles et ca ca doit etre un peu dure a faire......
0
piOupiOu

Et tu saurais me dire où tu as vu une soluce pour que je puisse me faire une idée :)
0
Utilisateur anonyme

si ca, ca peu taider:

http://astuces.jeanviet.info/...
0