Excel Compter des caractères sous condition
Résolu
Amhben
-
kama55 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kama55 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une fonction bien particulière dans Excel. Voici mes données :
X 1
0
0
0
1
X 0
X 0
0
1
0
0 3
Je souhaite compter les croix de la colonne de gauche, uniquement lorsque la colonne de droite affiche 1. Ici le résultat serait donc 1. J'arrive à le faire en remplaçant les X par des chiffres mais je voudrais bien garder les X.
J'ai fait pas mal de recherches sur ce forum. Je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée.
Merci d'avance,
Bonne journée,
Amhben
Je cherche une fonction bien particulière dans Excel. Voici mes données :
X 1
0
0
0
1
X 0
X 0
0
1
0
0 3
Je souhaite compter les croix de la colonne de gauche, uniquement lorsque la colonne de droite affiche 1. Ici le résultat serait donc 1. J'arrive à le faire en remplaçant les X par des chiffres mais je voudrais bien garder les X.
J'ai fait pas mal de recherches sur ce forum. Je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée.
Merci d'avance,
Bonne journée,
Amhben
A voir également:
- Excel Compter des caractères sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
6 réponses
bonjour
Comme ceci tu peux le faire, à toi d'adapter tes plages qui doivent avoir la même longueur
Comme ceci tu peux le faire, à toi d'adapter tes plages qui doivent avoir la même longueur
=SOMMEPROD((A1:A1000="X")*(B1:B1000=1))
et si à la place des croix on avait des nombres à la fois positifs ou négatifs, comment faire pour faire la somme de tous les chiffres positifs de gauche, qui possède un 1 dans la colonne de droite?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question