Comment choisir son PC portable
Summer
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens pour vous poser des questions sur les PC portables. Je souhaiterais en acheter un mais je sais pas comment choisir.
Utilité : bureautique, internet, quelques retouches photos (basique) familiale..... ( pas de jeu en ligne)
budget : 400 à 500 euros
je partais plutot vers un 15 pouces .
Pouvez m'aider à choisir les caractéristiques, quels marque faut-il choisir,
Connaissez vous des modèles qui pourrait me correspondre?
j'ai vu : PACKARD BELL TN65-CU-167FR à 500 euros
ou Toshiba Satellite L300D-21J à 400 euros.
Pas facile de choisir quand on y connait pas grand chose :-)
Merci de votre aide
Summer
(l'idéal serait de l'acheter dans un magasin ou sur materiel.net car je paye pas de frais de port)
Je viens pour vous poser des questions sur les PC portables. Je souhaiterais en acheter un mais je sais pas comment choisir.
Utilité : bureautique, internet, quelques retouches photos (basique) familiale..... ( pas de jeu en ligne)
budget : 400 à 500 euros
je partais plutot vers un 15 pouces .
Pouvez m'aider à choisir les caractéristiques, quels marque faut-il choisir,
Connaissez vous des modèles qui pourrait me correspondre?
j'ai vu : PACKARD BELL TN65-CU-167FR à 500 euros
ou Toshiba Satellite L300D-21J à 400 euros.
Pas facile de choisir quand on y connait pas grand chose :-)
Merci de votre aide
Summer
(l'idéal serait de l'acheter dans un magasin ou sur materiel.net car je paye pas de frais de port)
A voir également:
- Comment choisir son PC portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
7 réponses
Bonjour,
Personnellement j'ai opté pour un Dell D420 d'occasion. Le marché de l'occasion vaut le coup d'oeil et allège considérablement le budget. Je te conseille Dataserv, ils sont efficaces et rapides (http://www.dataserv.fr), mais il y en a plein d'autres
Personnellement j'ai opté pour un Dell D420 d'occasion. Le marché de l'occasion vaut le coup d'oeil et allège considérablement le budget. Je te conseille Dataserv, ils sont efficaces et rapides (http://www.dataserv.fr), mais il y en a plein d'autres
merci du conseil, j'y avais pensé, mais tu n'as pas peur d'avoir des soucis car j'imagine que tu n'as plus de garantie.
vaut mieux éviter les marques packardbell et acer (bcp de problèmes) et également cpu amd qui ne sont pas vraiement dans le coup.
tu as besoin d'une bonne autonomie ?
tu as besoin d'une bonne autonomie ?
non pas specialement,
car c'est pour utiliser chez moi (dans différentes pièces) ou déplacer dans d'autres maisons donc dans 90% du temps, j'aurai du courant.
car c'est pour utiliser chez moi (dans différentes pièces) ou déplacer dans d'autres maisons donc dans 90% du temps, j'aurai du courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y en a des 17" à 500 € ou un tout petit peu plus.
notamment ce toshiba L350 ou ce dell inspiron 17 que je te recommande plus particulièrement (écran LED et passage à seven gratuit).
notamment ce toshiba L350 ou ce dell inspiron 17 que je te recommande plus particulièrement (écran LED et passage à seven gratuit).
salut schwarser peut tu m'aider stp voila mon souci
J'ai un gros problème avec mon écran. Il est devenu tout noir . C'est comme s'il était éteint mais le pc portable tourne tjs. On peut pas faire des manip car c est tres sombre a peine on peux lire ce qui s affiche a l ecran . j ai du changer mon disk sata suite a un probleme il y a quelues semaine tout allait bien jusqu a hier soir ou l ecran a commemcer par trembler affichant de petit grain blanc. ce matin c etais la meme chose et brusquememt c est devenu tout noir. a peine j arrive a voir ce qui s affiche a l ecran en plus faudrai que je sois a la lumiere du soleil pour lire ce qui s'affiche . je suis nul en informatique . aidez moi s il vous plait .
c est un thoshiba A200 vista
Le problème c'est que j'arrive pas à savoir qu'est-ce qui me fait ca.
merci d avance pour tout vos aides
J'ai un gros problème avec mon écran. Il est devenu tout noir . C'est comme s'il était éteint mais le pc portable tourne tjs. On peut pas faire des manip car c est tres sombre a peine on peux lire ce qui s affiche a l ecran . j ai du changer mon disk sata suite a un probleme il y a quelues semaine tout allait bien jusqu a hier soir ou l ecran a commemcer par trembler affichant de petit grain blanc. ce matin c etais la meme chose et brusquememt c est devenu tout noir. a peine j arrive a voir ce qui s affiche a l ecran en plus faudrai que je sois a la lumiere du soleil pour lire ce qui s'affiche . je suis nul en informatique . aidez moi s il vous plait .
c est un thoshiba A200 vista
Le problème c'est que j'arrive pas à savoir qu'est-ce qui me fait ca.
merci d avance pour tout vos aides
J'ai eu la même chose avec mon TFT l'an dernier. Ca a commencé par 2 - 3 pixels, puis j'ai eu des lignes qui ont envahis l'écran. puis finallement, iol est devenu tout noir (en l'espace de 2 à 3 semaines). Si c'est un TFT, je pense que ton écran est mort. Moi il était sous garantie donc ils me l'ont changé. Vérifie ta garantie et fais là jouer si elle fonctionne encore.
la taille de l'écran c'est toi qui voit, je t'ai proposé un 17" parce qu'un écran plus grand est plus confortable mais si tu penses qu'un 15" te suffit, pas de problème.
il y a plein de versions de l'inspiron, as-tu besoin d'un grand espace de stockage ? d'une webcam ? de l'utiliser sur batterie ? si oui, la version choisie convient tout à fait.
il y a plein de versions de l'inspiron, as-tu besoin d'un grand espace de stockage ? d'une webcam ? de l'utiliser sur batterie ? si oui, la version choisie convient tout à fait.