Comment choisir son PC portable

Summer -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens pour vous poser des questions sur les PC portables. Je souhaiterais en acheter un mais je sais pas comment choisir.

Utilité : bureautique, internet, quelques retouches photos (basique) familiale..... ( pas de jeu en ligne)
budget : 400 à 500 euros

je partais plutot vers un 15 pouces .

Pouvez m'aider à choisir les caractéristiques, quels marque faut-il choisir,

Connaissez vous des modèles qui pourrait me correspondre?

j'ai vu : PACKARD BELL TN65-CU-167FR à 500 euros
ou Toshiba Satellite L300D-21J à 400 euros.

Pas facile de choisir quand on y connait pas grand chose :-)

Merci de votre aide

Summer
(l'idéal serait de l'acheter dans un magasin ou sur materiel.net car je paye pas de frais de port)
A voir également:

7 réponses

jalhan2009 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Personnellement j'ai opté pour un Dell D420 d'occasion. Le marché de l'occasion vaut le coup d'oeil et allège considérablement le budget. Je te conseille Dataserv, ils sont efficaces et rapides (http://www.dataserv.fr), mais il y en a plein d'autres
0
Summer

merci du conseil, j'y avais pensé, mais tu n'as pas peur d'avoir des soucis car j'imagine que tu n'as plus de garantie.
0
jalhan2009 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin écoute, moi ça s'est bien passé. L'ordi était garanti 2 mois, donc pas de problème
0

0
Summer > jalhan2009 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je vais aller jeter un oeil.

une fois que je saurais ce que je veux :-))
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

vaut mieux éviter les marques packardbell et acer (bcp de problèmes) et également cpu amd qui ne sont pas vraiement dans le coup.

tu as besoin d'une bonne autonomie ?
0
Summer

non pas specialement,
car c'est pour utiliser chez moi (dans différentes pièces) ou déplacer dans d'autres maisons donc dans 90% du temps, j'aurai du courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

pourquoi ne pas prendre un 17" alors ?
0
Summer

un 17 pouces, je ne suis pas contre, c'est juste que ca augmente le prix du PC.
Mon budget est serré donc je m'étais rabattu sur un 15 pouces.

tu as une idée de PC en tête?
0

il y en a des 17" à 500 € ou un tout petit peu plus.

notamment ce toshiba L350 ou ce dell inspiron 17 que je te recommande plus particulièrement (écran LED et passage à seven gratuit).
0
kallanzo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut schwarser peut tu m'aider stp voila mon souci

J'ai un gros problème avec mon écran. Il est devenu tout noir . C'est comme s'il était éteint mais le pc portable tourne tjs. On peut pas faire des manip car c est tres sombre a peine on peux lire ce qui s affiche a l ecran . j ai du changer mon disk sata suite a un probleme il y a quelues semaine tout allait bien jusqu a hier soir ou l ecran a commemcer par trembler affichant de petit grain blanc. ce matin c etais la meme chose et brusquememt c est devenu tout noir. a peine j arrive a voir ce qui s affiche a l ecran en plus faudrai que je sois a la lumiere du soleil pour lire ce qui s'affiche . je suis nul en informatique . aidez moi s il vous plait .
c est un thoshiba A200 vista

Le problème c'est que j'arrive pas à savoir qu'est-ce qui me fait ca.
merci d avance pour tout vos aides
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > kallanzo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'es un peu HS ...
0
jalhan2009 > kallanzo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu la même chose avec mon TFT l'an dernier. Ca a commencé par 2 - 3 pixels, puis j'ai eu des lignes qui ont envahis l'écran. puis finallement, iol est devenu tout noir (en l'espace de 2 à 3 semaines). Si c'est un TFT, je pense que ton écran est mort. Moi il était sous garantie donc ils me l'ont changé. Vérifie ta garantie et fais là jouer si elle fonctionne encore.
0
kallanzo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jalhan2009

salut
j'arrive a lire ce qui s'affiche a l'ecran avec la lumiere du soleil
alors je voudrais savoir si c'est un probleme de logiciel ou un probleme matériel
j'ai activé les combinaison Fn + F6 ect..... j'ai augaumenté la luminosité au niveau de ATTi mais rien
alors aider moi svp
0
jalhan2009 > kallanzo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour moi, comme tu le décris, c'est un problème matériel. Ton écran est mort. Faudra penser à lui offrir un petit frère...
0

la taille de l'écran c'est toi qui voit, je t'ai proposé un 17" parce qu'un écran plus grand est plus confortable mais si tu penses qu'un 15" te suffit, pas de problème.

il y a plein de versions de l'inspiron, as-tu besoin d'un grand espace de stockage ? d'une webcam ? de l'utiliser sur batterie ? si oui, la version choisie convient tout à fait.
0