Pirate ou pas ?
oscar
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, il se passe des trucs parfois bizarres sur mon ordi. Par exemple, la souris qui bouge toute seule. On m'a dit dans un premier temps que ça pouvait venir de sa réinitialisation. Mais plus récemment, ça a duré. Je ne pouvais plus rien contrôler, on avait l'impression qu'elle était devenue folle. Or quand je me déconnectais d'Internet, ça ne le faisait plus.
Récemment également, lors de jeux en ligne, mon chat a écrit des "blablablabla" que je n'ai jamais tapés. Bref, vous voyez le genre.
Du coup, je suis un peu flippé sur la sécurité de mon ordi. Et j'ai donc remplacé Kério (auquel je ne comprenais rien) par Zone Alarm en français (auquel je ne comprends pas tout non plus....lol)
Ce que j'aimerais savoir c'est :
1/ Si c'est normal d'avoir dans le journal des alertes, des attaques incessantes (du genre toutes les deux minutes) avec des IP source qui reviennent régulièrement ?
Je viens de vérifier : "le pare feu a bloqué 6815 tentatives d'ccès"
2/ Si c'est normal d'avoir deux zones "serveur DHCP" et deux "serveur DNS" avec des IP différentes de la mienne ?
Je précise que je suis chez FREE
3/ Qu'est ce que "l'adaptateur de bouclage" ?
4/ Cette intuition d'être piraté est courante je sais (pour preuve les nbx messages sur ce forum) mais est-elle légitime ? Peut-on vraiment "entrer" dans un ordi normalement protégé (antivirus, antitrojan, firewall) ?
Merci de me répondre, je suis en train de mettre un peu d'ordre dans ma vie et j'aimerais aussi régler cette question qui me lancine depuis des mois...
Bien cordialement,
Oscar.
Depuis plusieurs mois, il se passe des trucs parfois bizarres sur mon ordi. Par exemple, la souris qui bouge toute seule. On m'a dit dans un premier temps que ça pouvait venir de sa réinitialisation. Mais plus récemment, ça a duré. Je ne pouvais plus rien contrôler, on avait l'impression qu'elle était devenue folle. Or quand je me déconnectais d'Internet, ça ne le faisait plus.
Récemment également, lors de jeux en ligne, mon chat a écrit des "blablablabla" que je n'ai jamais tapés. Bref, vous voyez le genre.
Du coup, je suis un peu flippé sur la sécurité de mon ordi. Et j'ai donc remplacé Kério (auquel je ne comprenais rien) par Zone Alarm en français (auquel je ne comprends pas tout non plus....lol)
Ce que j'aimerais savoir c'est :
1/ Si c'est normal d'avoir dans le journal des alertes, des attaques incessantes (du genre toutes les deux minutes) avec des IP source qui reviennent régulièrement ?
Je viens de vérifier : "le pare feu a bloqué 6815 tentatives d'ccès"
2/ Si c'est normal d'avoir deux zones "serveur DHCP" et deux "serveur DNS" avec des IP différentes de la mienne ?
Je précise que je suis chez FREE
3/ Qu'est ce que "l'adaptateur de bouclage" ?
4/ Cette intuition d'être piraté est courante je sais (pour preuve les nbx messages sur ce forum) mais est-elle légitime ? Peut-on vraiment "entrer" dans un ordi normalement protégé (antivirus, antitrojan, firewall) ?
Merci de me répondre, je suis en train de mettre un peu d'ordre dans ma vie et j'aimerais aussi régler cette question qui me lancine depuis des mois...
Bien cordialement,
Oscar.
A voir également:
- Pirate ou pas ?
- Facebook pirate - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Récupérer compte instagram piraté - Accueil - Guide piratage
- Compte apple piraté - Accueil - Arnaque
- Module ci+ pirate - Forum TNT / Satellite / Réception
13 réponses
bonjour
as tu déjà fait un scan antivirus de ton pc,
et des analyses antispyware , antimalwares ,etc
cela ressemble plutôt a un virus que du piratage .
as tu déjà fait un scan antivirus de ton pc,
et des analyses antispyware , antimalwares ,etc
cela ressemble plutôt a un virus que du piratage .
Les analyses antivirus et antimalware ne donnent pas grand-chose.
A chaque fois deux ou trois petits trucs, sans plus...
Ce qui m'inquiète ce sont les tentatives d'entrées incessantes bloquées par Zone Alarm !
A chaque fois deux ou trois petits trucs, sans plus...
Ce qui m'inquiète ce sont les tentatives d'entrées incessantes bloquées par Zone Alarm !
tu devrais employer CCleaner , faire nettoyage pour supprimer toutes tes cookies .
et dans ton navigateur effacer toutes tes traces de navigation .
et puis c'est normal que Zone Alarm bloque toutes sortes de truc ,
c'est pour cela que l'on installe un pare-feu , comme protection ,
et Zone Alarm est très sensible .
et dans ton navigateur effacer toutes tes traces de navigation .
et puis c'est normal que Zone Alarm bloque toutes sortes de truc ,
c'est pour cela que l'on installe un pare-feu , comme protection ,
et Zone Alarm est très sensible .
Merci pour tes réponses à cette heure tardive, mais elles ne me rassurent qu'à moitié.... ;-)
Peut-on savoir à quoi correspond cette adresse qui revient tout le temps ?
82.225.108.44
Merci encore.
Peut-on savoir à quoi correspond cette adresse qui revient tout le temps ?
82.225.108.44
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourtant cela est en rapport avec IP ,
ici un lien mais je n'arrive pas a avoir la traduction .
https://www.projecthoneypot.org/ip_82.225.108.44
ici une traduction approximative sur Google du message du lien .
Le système de Pot de Miel de Projet a détecté le comportement de l'adresse IP compatible(en accord) avec celui d'un serveur de courrier. Ci-dessous nous avons annoncé quelques autres données associées à cet IP. C'a été en corrélation les aides de données dressent la carte des réseaux des spammeurs et des allocations dans des efforts d'application de la loi. Si vous savez(connaissez) quelque chose de cet IP, laissez(quittez) s'il vous plaît un commentaire.
mais ton problème n'est t'il pas survenu après l'installation de Zone Alarm ? ?
ici un lien mais je n'arrive pas a avoir la traduction .
https://www.projecthoneypot.org/ip_82.225.108.44
ici une traduction approximative sur Google du message du lien .
Le système de Pot de Miel de Projet a détecté le comportement de l'adresse IP compatible(en accord) avec celui d'un serveur de courrier. Ci-dessous nous avons annoncé quelques autres données associées à cet IP. C'a été en corrélation les aides de données dressent la carte des réseaux des spammeurs et des allocations dans des efforts d'application de la loi. Si vous savez(connaissez) quelque chose de cet IP, laissez(quittez) s'il vous plaît un commentaire.
mais ton problème n'est t'il pas survenu après l'installation de Zone Alarm ? ?
Non, c'était avant.
Et, encore une fois, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Zone Alarm (et avant Kério) bloque des tas de tentatives d'entrées - dont beaucoup avec l'adresse IP source que je viens de donner.
Je dois dire que je ne comprends pas bien le lien que tu m'as envoyé. Désolé. C'est l'adresse précise qui est indiquée ?
Et, encore une fois, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Zone Alarm (et avant Kério) bloque des tas de tentatives d'entrées - dont beaucoup avec l'adresse IP source que je viens de donner.
Je dois dire que je ne comprends pas bien le lien que tu m'as envoyé. Désolé. C'est l'adresse précise qui est indiquée ?
J'ai passé spybot sans succès.
Mais à présent, hasard ou pas ?, je viens de trouver un ancien collègue de boulot qui habite exactement dans la zone où me renvoie cette adresse Ip sans cesse bloquée par Zone Alarm.
(Je précise que c'est à des centaines de kilomètres de chez moi...)
Et là je fais quoi ?
Est ce que ça peut avoir un lien ?
Mais à présent, hasard ou pas ?, je viens de trouver un ancien collègue de boulot qui habite exactement dans la zone où me renvoie cette adresse Ip sans cesse bloquée par Zone Alarm.
(Je précise que c'est à des centaines de kilomètres de chez moi...)
Et là je fais quoi ?
Est ce que ça peut avoir un lien ?
Je me permets de faire remonter cette discussion car je n'ai pas eu de réponse satisfaisante malgré la bonne volonté évidente de mon correspondant.
Ma question est cependant simple : Pourquoi, depuis plusieurs jours, je retrouve la même adresse IP source des dizaines de fois dans les tentatives d'intrusions bloquées de Zone Alarm ? (Sachant que cette IP renvoie vers une Freebox)
Merci pour vos réponses.
Ma question est cependant simple : Pourquoi, depuis plusieurs jours, je retrouve la même adresse IP source des dizaines de fois dans les tentatives d'intrusions bloquées de Zone Alarm ? (Sachant que cette IP renvoie vers une Freebox)
Merci pour vos réponses.