Comparaison 7.0megapix et 1.3 megapix
Résolu
adriouxxx
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
Toto86 -
Toto86 -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si la différence de résolution avec un camescope de 7.0 mgpx et de 1.3mgpx est flagrante, la netteté est-elle moins bonne ?
est ce qu'avoir un camescope de 7.0 mgpx ou plus sert vraiment a quelque chose ?
merci d'avance
je souhaiterais savoir si la différence de résolution avec un camescope de 7.0 mgpx et de 1.3mgpx est flagrante, la netteté est-elle moins bonne ?
est ce qu'avoir un camescope de 7.0 mgpx ou plus sert vraiment a quelque chose ?
merci d'avance
A voir également:
- Comparaison 7.0megapix et 1.3 megapix
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
- Prix Amazon : comment suivre les évolutions de tarifs - Guide
3 réponses
Bonjour, oui il y a une belle différence !! un tirage 10x15 en 1,3 méga c'est déja trop, alors que l'on monte bien au dela avec un 7 mégas. Plus il y a de pixel, pour une meme qualité d'optique, plus il y a possibilité d'agrandir la photo, et donc de pouvoir recadrer... Un petit oiseau sur une branche ? On recadre et il apparait plus grand !! Pour du 10x15, un 3 mégas suffit, plus on veut agrandir ou avoir la possibilité de recadrer, plus faut prendre une résolution élevé.
bonjour cher Toto et adrien je suis encore au pupitre met je ne peux m'empêcher d'intervenir pour discuter des annonces des fabricants
Toto c'est juste ce que tu dis mais uniquement pour la prise de photos ce n'est pas exact pour la vidéo
ex: pour un camescope capteur 800 000 pixels seul 560 000 est mobilisé pour la vidéo ensuite quand on annonce 4 ou5 millons de pixells et un capteur de 1/6 à 1/8 de pouce il ne doit pas avoir beaucoup de photons pour sensibiliser le capteur un bon camescope serait 1/2 1/3 de pouce
Toto c'est juste ce que tu dis mais uniquement pour la prise de photos ce n'est pas exact pour la vidéo
ex: pour un camescope capteur 800 000 pixels seul 560 000 est mobilisé pour la vidéo ensuite quand on annonce 4 ou5 millons de pixells et un capteur de 1/6 à 1/8 de pouce il ne doit pas avoir beaucoup de photons pour sensibiliser le capteur un bon camescope serait 1/2 1/3 de pouce
ah d'accord merci, j'avais beaucoup de mal a comprendre sa
Ha oui, zut, merci glandu, j'avais zappé 'avec un camescope' au 1er post, désolé. C'est que j'ai répondu aussi à un autre post ou la personne avait un vieux apn de 1,3 méga... :-) Mais comme adriouxxx est intelligent, il a tout de suite compris que je parlais pour les apn... :-) Bon appétit tout le monde !