Problème démarrage P5P800
Steeven Little
-
bidouille35 -
bidouille35 -
Bonjour.
J'ai acheté un nouveau boitier avec alim 460W, une carte asus p5p800 et un P4 3ghz, j'ai branché le tout, y compris ma carte vidéo, ma barrette de ram, mon HD, mon lecteur CD et diskette, et quand j'appuie sur On, la led de la carte-meree s'allume, les ventilos démarrent, je vois l'écran qui commence a afficher des messages (Appuyer sur DEL pour entrer dans le bios, ...), et au bout de 10 secondes, tout s'arrete. Et si je rappuie sur On, ca fonctionne 10 secondes de nouveau, et puis c'est tout.
Please Help, je vais peter un cable.
Merci d'avance.
J'ai acheté un nouveau boitier avec alim 460W, une carte asus p5p800 et un P4 3ghz, j'ai branché le tout, y compris ma carte vidéo, ma barrette de ram, mon HD, mon lecteur CD et diskette, et quand j'appuie sur On, la led de la carte-meree s'allume, les ventilos démarrent, je vois l'écran qui commence a afficher des messages (Appuyer sur DEL pour entrer dans le bios, ...), et au bout de 10 secondes, tout s'arrete. Et si je rappuie sur On, ca fonctionne 10 secondes de nouveau, et puis c'est tout.
Please Help, je vais peter un cable.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème démarrage P5P800
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Pour ceux que ca interesse, la piste la plus probable est l'absence de pate thermique que j'avais enlevé par erreur à l'installation. Je confirmerai quand j'aurai reessayé.
Au sujet de cette carte Asus P5P800 Vérifié également si la vitesse du ventilateur du process est correct car cette carte est très sensible sur ce point. J'en fais l'expérience (2 ans d'utilisation RAS) et subitement des coupures d'lalimentation, des reboot intempestifs. Tout venait du radiateur, son axe se grippait après qlqs tours de démarrage.
Une fois le montage correct (il faut forcer un peu pour bien le clipser) il a démarré parfaitement.