Virus (?) icônes Bureau & Desktop.ini

Fermé
DreaM - 10 août 2009 à 20:08
 DreaM - 10 août 2009 à 20:19
Salut à tous,

N'étant pas un professionnel de l'informatique, je m'en remets à vous en ésperant de l'aide.

Voici mon problème :
Hier soir, je branche mon portable à mon unité centrale, pour mettre des vidéos prises avec mon portable sur mon ordinateur. Là, Norton m'indique un risque de sécurité pour mon ordinateur. Norton fait son boulot, et me demande de redémarrer mon ordinateur pour terminer la supression de ce risque. Je termine mon transfert de fichier, débranche le portable et redémarre l'ordi.
Une fois l'ordi redémarré, je vois des fichiers qui sont apparus et auquels je n'ai pas accès, comme "Mes Documents" ou "Desktop.ini" (D'après moi ça a toujours été "Documents" sous Vista, et j'ai toujours accès a "Documents").
Il est tard, j'abandonne ce problème, éteind mon ordi pour voir ça le lendemain.

Le lendemain j'allume mon PC, et la grosse surprise, les 3/4 de mes icônes Bureau ont disparu...
J'ai cherché sur des forums d'aide pour le problème des fichiers inconnus apparus sur mon Ordi, et je l'ai réglé, il fallait cocher "Ne pas afficher les dossier cachés".

Reste le problème de mes icônes Bureau, j'ai essayé de les remettre une par une, en vain.
Je vous demande donc de l'aide conercant ce problème d'icônes, ou des deux problèmes, si ces deux problèmes sont liés.

Merci d'avance, en éspérant une réponse clair et rapide,
Cordialement, DreaM.

1 réponse

L'ordinateur est décidemment un objet que j'ai du mal à comprendre, en faisant une analyse Malwarebytes', les icônes sont réapparues...
Mais sait-on jamais, ce problème risque peut-être de m'arriver à nouveau, les réponses sont donc quand même les bienvenues ! ^^
0