Studio 12 ULtimate

Fermé
rakoto - 10 août 2009 à 19:06
RAKOTO39 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 14:53
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter studio 12 ultimate pour l'installer sur mon portalble dell E65OO avec la config suivante :intel core 2 duo -cpu p9500 2,53 ghz-mémoire ram :4096 Mo-OS XPro-équipé d'une carte graphique NVIDIA quadro NVS 160 M.je n'arrive pas à trouver des infos sur le web à savoir si cette carte grahique est compatible avec studio 12 ULTIMATE et que je pourrai faire sans pb des montages de film video dans la version std et plus tard en HD.
Merci pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:37
bonjour ce n'est pas une gourmande en consommation mais 256 de mémoire c'est le chiffre important donc pas de problème et tu as de la mémoire vive c'est principal et plus tard pour la hd le problème sera ailleurs
il faut aussi un disque dur 7200t ou une partition dédié à la vidéo et tu n'en parle pas
0
Merci Glandu

J'ai un disque c de 230 G à 7200 t/mn et si j'ai bien compris il faut que je partitionne le disque pour en réserver une partie pour le mon tage video.J'ai en plus un disque dur externe WD de 500 G à 7200 t/mm avec prise eSATA. une autre question que tu pourras peut etre me répondre : est il possible de mettre le logiciel studio 12 sur le disque "C" et travailler le film sur le disque dur externe . Cette question me travaille de puis quelque temps .Que veux tu dire lorsque tu dis " pour la HD le pb est ailleur " J'espère que ce n'est pas un pb de machine ? Comme tu as l'air de connaitre la video studio 12 est il un bon choix pour un amateur comme moi qui m'a pas une grande connaissance en informatique et video .
Merci de ta réponse

Cordialement
Rakoto
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:22
bonjour je vois que ton matériel est correct
pour le logiciel bien sur le mettre dans disque c programe files
pour la partition si tu sais faire c'est bien autrement renommer ton dossier mes vidéos A (majuscule) vidéos et la tu mettras tes captures mes captures et A projet si bien qu'avec le A tes fichiers seront dans la partie la plus rapide du disque dur c'est à dire à la périphérie tes fichiers terminés en mpeg2(vidéothèque) tu peux les mettre ou tu veux même dans ton disque externe
pour le dd même en i sata tout dépend de la vitesse de transfert(du débit) et la je ne pense pas que la réactivité du disque dur soit suffisante pour une fluidité du travail mais c'est un avis perso
alors je veux bien m'étaler sur la HD si tu es passionné par la caméra et le montage et au niveau de mes connaissances actuelles un portable n'est pas une solution pour évoluer vers le montage HD avec les supports à la mode carte mémoire et disque dur avec leur formaatt indigeste pour un ordi normalje nomme le AVCHD alias codec H264 et ses dérivés un tour sera plus évolutive et économique
le format HDV sur cassette reste pour l'instant la solution pour un montage en HD avec pour l'amateur le canon hv 40
j'ai un résumé recent de Hard ware "sur la question:
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
0
RAKOTO39 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 14:53
Merci Glandu pour tes infos .Le montage hd à l'air bien compliqué ;je vais me contenter pour l'instant du montage en video numérique standard.
Cordialement.
0