Comment fixé une faille include local ?
Résolu
MonkeyBlue
-
h1fra Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
h1fra Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici mon code:
le problème c'est que j'ai réussi a remonté dans mon serveur
p=../../../../../../../../boot.ini%00
j'ai cherché sur internet mais je comprend pas comment supprimé cette vulnérabilité
et ce que quelqu'un qui si connais en faille pourrais me corrigé mon code et m'expliqué ?
<?php if(isset($_GET['p'])) { $aInclure = htmlentities ($_GET['p']); if(file_exists('st/'.$aInclure.'.php')) include('st/'.$aInclure.'.php'); else include('accueil.php'); } else include('accueil.php'); ?>
le problème c'est que j'ai réussi a remonté dans mon serveur
p=../../../../../../../../boot.ini%00
j'ai cherché sur internet mais je comprend pas comment supprimé cette vulnérabilité
et ce que quelqu'un qui si connais en faille pourrais me corrigé mon code et m'expliqué ?
A voir également:
- Comment fixé une faille include local ?
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Réinitialiser téléphone fixe logicom - Forum Mobile
2 réponses
Personellement j'utilise une petite fonction pour nettoyer mes variables $_GET :
Elle enlève tout ce qui n'est pas lettre et chiffre, donc plus de problème de ce genre !
function CleanVar($var){ $var = trim($var); $RemoveChars = array( "([\40])" , "([^a-zA-Z0-9-])", "(-{2,})" ); $ReplaceWith = array("-", "", "-"); return preg_replace($RemoveChars, $ReplaceWith, $var); } $page = CleanFileName($_GET['p']);
Elle enlève tout ce qui n'est pas lettre et chiffre, donc plus de problème de ce genre !
MonkeyBlue
Oua merci beaucoup h1fra