Steam: ce jeu n'est pas disponible actuel....

Résolu/Fermé
Mmarco Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 10 août 2009 à 18:22
 ste - 11 déc. 2013 à 21:37
Bonjour,

Depuis trois semaines maintenant, losque je veux ouvrir counter strike source, un message d'erreur s'afiche:

"ce jeu n'est pas dponibleactuellement"

j'ai reinstaller steam, counter strike source.
j'ai supprimer les deux fichiers : AppUpdateStats.blob et ClientRegistry.blob

et c'est toujours la même chose.

Mon compte steam est légal.

Le jeu marchait depuis plus d'un an sans probleme donc ça ne vient pas de vista.

Un petit coups de main SVP.
A voir également:

13 réponses

jeyg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 78
12 oct. 2011 à 08:45
En fait, il suffit de renommer un fichier.
https://help.steampowered.com/en/
Ca a résolu mon problème.

(je mets la réponse surtout pour ceux qui auront ce problème dans le futur, je me doute bien que Mmarco n'a pas attendu 10mois pour cette réponse :p)
78
Mmarco Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 42
12 oct. 2011 à 09:55
Exact. Mais merci pour l'info.
0
CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 8
20 oct. 2011 à 18:29
Ceci a fonctionné pour moi.

Ceci dit, en consultant cette page du support steam, on peut constater que le problème peut avoir de nombreuses causes différentes et autant de solutions possibles :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4595-WEXN-6831

Je conseille donc de procéder comme il est décrit, étape par étape.
0
Merci bien
0
Merci bcp pour ton info jeyg!!!! :))
0
joshuabrolin
20 nov. 2011 à 01:03
Pour aller plus loin dans la description du problème voici la procédure à suivre :
1 - Ouvrir le gestionnaire de tâches (CTRL ALT DEL) et arrêter le processus STEAM (par défaut si vous avez essayer de jouer au moins une fois le compte STEAM est activé en tâche de fond
2 - renommer le ficher clientregistry.blob en clientregistryold.blob
3 - relancer votre jeu (si tout se passe bien votre compte Steam va être recréé avec les bons paramètres et vos jeux devraient fonctionner correctement
Bon courage
0
XP8 Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 191
10 août 2009 à 18:43
Moi aussi sa me le fait de temp en temp mais trés rarement mais apparament toi sa le fait toujour.
Donc si tu a tout essayer:désinstaler et réinstaler steam,desinstaler et réinstaler les jeux steam,il te reste la solution ultime qui est le reformatage.
Personelement si tu peut plus jouer avec té jeux steam faut mieu que tu fasse un reformatage mais ses peut etre steam qui bug va savoir.
@+
10
J'avais le problème depuis qqes jours...
l'astuce de jeyg a fonctionné pour moi, plus de blocage !

Pour débloquer, il suffit de renommer un fichier, voir l'URL :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7241-EYON-2343
8
merci bcp pour le lien sa fonctinne super bien
GG ++
0
J'ai changé la langue de mon jeu pour le mettre en anglais et j'ai eu ce problème ( je clic trop vite partout des fois hahaha) en le remettant en français puis en anglais ça a rechargé le jeu et ça fonctionne !! :D
0
Mmarco Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 42
10 août 2009 à 18:55
Merci pour ta reponse.

A mon avis il doit y avoir un mauvais parametrage ou un logiciel qui le bloque (antivirus).

J'aimerais trouver une solution moins radical. c mon ordi de travail en plus. J'y joue presque pas mais de temps en temps, faut se faire plaisir.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh les gars, y a carrément un article sur la FAQ officielle ;-)
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4595-WEXN-6831
(passez le en Français en sélectionnant "French" dans le menu en bas)
6
Salut à tous !

Je joue à COD MW2 : y a pas trop de problèmes avec steam (quoique?!) mais ce message ne m'apparait que très rarement

J'ai acheté COD BO, maintenant, ça fait 3jours qu'il me met ce message. Ca doit pas etre un problème avec mon compte si non MW2 marcherait pas je pense...

Quelq'un peu m'aider?


Merci!!!
5
XP8 Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 191
10 août 2009 à 19:12
moi quant j'avais instaler un jeu steam pour la premier fois mon anti virus ma demander si je devais debloquer ou non le jeu.
Si tu le debloque pas alor ton anti virus ne te laisse pas y jouai,le probleme pourait peut etre venir de sa.
Biensur qui faut se faire plaisir de temp en temp rien de tel qu'une bonne parti de counter strike source pour se détendre lol
@+
1
Mon vieux ton idée marche pas !! et en plus quand tu le met en anglais et qui étais en français avant il faut que tu te retape tout les mise a jours déjà fait met en anglais... A cause de ton idée il faut que je me tape 2 heure d'updates pour CoD : MW 2... Je tend remercie beaucoup... avant de dire qu'elle que chose renseigne toi mieux!!
XD ;D
1
Tocard, si on te dis saute d'une falaise, tu le fais.... Il y est pour rien si t as suivi son idée qui été à la base pour t aider... narf
0
c'est toi le tocard espèce de bouffon toi sans qu'on te le dise tu devrais sauter d'une falaise parcontre
0
besalterkiller
14 avril 2012 à 14:54
Bonjour Ceci et pour savoire quand je vais sur steam je renome le ficher ClientRegistry.blob
en ClientRegistryOld.blob un nouveau fichier vien se remettre avec ce nom ClientRegistry.blob
Ceci et pour Mw2 Pouvez Vous m'aider j'ai chercher partout il me disent de supprimer des fihcier mes a chaque fois que je le fais il reviennent cela dur depuis que j'ai effacer sans faire expres 2 fois mw2 Merci de me repondre au plut vite
0
lol
0
GG pr l'astuce Oliv' ca marche, merci
1
Il suffit d'aller dans paramètre de le mettre en anglais de redémarrer steam Ca résou beacoup de problème. Tu as se problème car la mise à jour ne c'st pas lancée et en mettant en anglais et en redémarrant steam ta mise a jour se lancera et plus de problème PEACE !
1
skelette Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 2
20 nov. 2011 à 17:29
j'ai desinstallé reinstaller et vérifier le cache puis sa a marché ....
1
Merci pour l'info ;)
1
Bon alors avant de tout désinstaller, et si votre steam arrive déjà à s'ouvrir faites ceci: allez sur l'onglet interface ou paramètre en bas puis mettez steam en anglais, fermez et lorsque vous l'ouvrirez de nouveau, normalement, il fera des mises à jour sur vos jeux... le tour est joué.
J'ai du formater et réinstaller steam, mais steam n'aime pas trop le changement et j'ai galérer avant de trouver cette soluce, mes jeux se téléchargeaient mais je ne pouvais pas les lancer, maintenant c'est du bon.
0