[ACCESS SQL] Recheche entre dates formulaire

Fermé
Gorion87 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 10 août 2009 à 17:48
Gorion87 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 11 août 2009 à 09:24
Bonjour,

J'ai une base de données avec une table "Consolidation" donnant tous les dossiers à traiter par jour, avec la date et le gestionnaire en charge.
J'ai créé ensuite une requête permettant de regrouper par gestionnaire leur nombre de dossier par jour.

Au départ j'ai entré un critère de date pour définir une plage de selection :
SELECT DISTINCTROW Consolidation.Dates, Consolidation.Gestionnaire, Sum(Consolidation.Nombre) AS [Somme De Nombre]
FROM Consolidation
GROUP BY Consolidation.Dates, Consolidation.Gestionnaire
HAVING (((Consolidation.Dates) Between [DATE DE DEBUT] And [DATE DE FIN]));

Seulement je voudrais qu'au lieu d'avoir une fenêtre de dialogue qui s'ouvre pour la selection des dates, avoir dans un formulaire deux zones de texte au format date où l'on entre les dates souhaitées et que lorsque l'on clique sur un bouton que celà affiche les mêmes résultats qu'avec le SQL précédent. J'ai essayé de bidouiller un truc au travers de mes recherches sur Internet mais celà ne marche pas. Je vous le mets juste pour info :

SELECT DISTINCTROW Consolidation.Dates, Consolidation.Gestionnaire, Sum(Consolidation.Nombre) AS [Somme De Nombre]
FROM Consolidation
GROUP BY Consolidation.Dates, Consolidation.Gestionnaire
SQLWhere & " AND [Consolidation.Dates] BETWEEN #" & Me.Debut & "# AND #" & Me.Fin & "#";

Merci pour votre aide.

2 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
10 août 2009 à 18:20
Hello,
La fenetre se déclenche parce que tu lui as mis des [] dans la requete. Cela ne revient-il pas au meme de taper les dates dans cette fenetre que dans un formulaire établit avec les meme champs?

Maintenant il s'agit d'un besoin access, et si tu en veux trop tu vas te heurter à VBA (que je déteste lol).
bon courage.
0
Gorion87 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 19
11 août 2009 à 09:24
Bonjour,

Oui je sais que cela revient au même, à la base c'est ce que j'avais fait car le plus simple, mais bien évidemment j'ai eut une demande pour faire autrement :-( car en plus il faudra intégrer d'autres paramètres par la suite pour selectionner en fonction des gestionnaires et pour une période donnée...

Justement le VBA ne me fait pas peur :-)
Mais je ne suis pas non plus super doué pour ça...donc HELP ME
0