HTML/Infected.WebPage.Gen

Julink -  
 Julink -
Bonjour,
Depuis quelques temps, AntiVir me détectait de temps à autre le virus Infected.WebPage.Gen, mais sans gravité aucune, aussi la plupart du temps je me contentais de l'ignorer.
Etant webmaster, j'ai récemment effectué une mise à jour sur la page d'index de mon site web que j'ai ensuite uploadée : et là surprise : tous les internautes remarquent que leur antivirus s'affole à chaque fois qu'ils mettent les pieds sur le site... La cause : le virus Infected.WebPage.Gen.
Pour en avoir le coeur net, j'ai démarré un scan AntiVir complet et les résultats sont pour l'instant assez effarants : plus de 3500 fichiers sont déjà infectés par ce même virus après seulement 20% de scan !
Que dois-je faire pour complètement m'en débarraser une bonne fois pour toute ? Dois-je fournir un rapport HijackThis ? Merci de m'aider de manière compétente :)

Cordialement, Julink
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ce n'est peut être pas dramatique :

Télécharge CCleaner et installe le, attention de bien décocher l'installation de la barre d'outils optionelle YAHOO.

Sous l'onglet "Application " > Firefox , cocher : Cache, Cookies, Historique et Historique des téléchargements.

et lancer le nettoyage (firefox doit être fermé avant le nettoyage).

Ensuite regarde si tu as toujours le même problème
0
Julink

Merci pour cette réponse rapide ! Je ferai donc cela immediatement après la fin de mon scan AntiVir.
Je vous tiens au courrant !
0
Julink

Après nettoyage de CCleaner, je constate seulement que j'ai perdu beaucoup d'informations de connection... Le virus est toujours présent sur mon site ainsi que son mon PC car AntiVir s'est contenté de mettre les fichiers en quarantaine...
0
Utilisateur anonyme

s'il sont en quarantaine il ne devraient plus être actifs.

De plus quand on a ce genre de problème, il ne faut pas ignorer, mais empêcher l'accès.

Pour les information de connexion , il suffit de rataper les logins et les mots de passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julink

Hm.
Je suis parvenu à neutraliser le problème manuellement sur la page d'index infectée (une ligne de code bizarre qui s'était mise à la fin du script).
Je suppose que je suis tranquille si AntiVir a réolu le problème alors ? Parce que ça fait quand même 15000 fichiers en quarantaine (AntiVir plante quand on essaie d'ouvrir sa quarantaine...)
0
Utilisateur anonyme

en fait ce genre de virus c'est une détection heuristique, si je ne me trompe pas, c'est quand un code est reconnu comme un virus, ce n'est pas très dangereux, mais assez casse pied.

en général le script se loge dans le cache du navigateur.

quels sont le types de fichiers qui étaient infectés ?
0
Julink

Oui c'est ça, j'ai réussi à "réparer" moi-même mes pages infectées en supprimant une ligne de code bizzare à la fin du script.
Et tous les fichiers détectés étaient de type page Html, htm, ou encore PHP.

J'espère que vous avez raison au sujet du cache, jusqu'à présent le problème ne s'est pas représenté c'est déjà ça !

Si je ne reposte pas c'est que le problème est résolu et que je vous remercie !
0