Peut-on modifier un document scanné?

davielsons-enfer Messages postés 315 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

possédant une imprimante epson stylus dx 8450 je voudrai savoir si oui ou non je peux modifier un document scanné ? par exemple on me passe un texte et il faut que je le modifie est-ce que je peux le fare ?

merci d'avance

cordialement
A voir également:

6 réponses

caccia Messages postés 96 Statut Membre 16

Il y a pas mal de logiciel de scan qui permettent de le faire à condition de scanner le document comme fichier texte (l'appellation change d'un logiciel à un autre)...
5
Utilisateur anonyme

Il faudrai un logiciel de reconnaisance de caractere pour qu'il le retranscrive ta photocopie (fichier image) en un fichier texte.
Cherche sur Google!
0
MAEVA972 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, Pour récupérer un document texte scanné et le modifier il te faut passer par un programme de reconnaissance de caractere dit OCR , Essaye de télécharger celui la :
https://www.01net.com/404/[...]ches/13573.html
Maeva
0
davielsons-enfer Messages postés 315 Statut Membre 15

merci de vos réponses mais maeva ta page n'existe plus dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caccia Messages postés 96 Statut Membre 16

Le document en question que tu cherches à modfier, c'est toi qui l'a scanné ou tu l'as récupéré? Parce que si c'est toi qui l'a scanné le plus simple (tout du moins le plus rapide) c'est quand même de gérer ça directement avec le programme de scan.
Sinon, effectivement les ROC sont de plus en plus pertinents... Si tu as du temps à perdre, tu peux même le développer toi même sous matlab...

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/13573.html
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Cela dépend du format sous lequel tu enregistre le document scanné. Exemples :
.pdf, tu ne peux pas modifier
.tif, tu peux masquer une plage, ajouter quelque chose à cet emplacement, ou ailleurs. Ça m'est arrivé de le faire mais, faute de pratique, c'était assez laborieux.
0