Besoin d'aide pour excel
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon probleme, j'ai un planning sur excel : dans les colonnes j'ai des M ou des S (representant le Matin et le Soir). En bas de chaque colonne je voudrais qu'il me soit calculé le nombre de S et sur une autre ligne le nombre de M
Pouvez vous me dire comment faire ?
Merci beaucoup
Voila mon probleme, j'ai un planning sur excel : dans les colonnes j'ai des M ou des S (representant le Matin et le Soir). En bas de chaque colonne je voudrais qu'il me soit calculé le nombre de S et sur une autre ligne le nombre de M
Pouvez vous me dire comment faire ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Besoin d'aide pour excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Salut,
Avec la formule NB.SI. Par exemple pour les "M" :
=NB.SI(taplage;"=M") ou taplage est remplacée par la plage que tu souhaites par exemple : A1:A265
Cordialement,
Avec la formule NB.SI. Par exemple pour les "M" :
=NB.SI(taplage;"=M") ou taplage est remplacée par la plage que tu souhaites par exemple : A1:A265
Cordialement,
Supposons que ta colonne ou se situent les "M" et "S" soit en colonne C. Tes valeurs (M et S) sont situées de C1 à C135.
Tu te places en C136 et écris =NB.SI("C1:C135";"=M")
Formule qui signifie :
Nombre Si : si la cellule est égale à M on la compte, sinon on ne la compte pas et tout cela dans la plage C1 C135.
Même chose avec "S".
Est ce plus clair?
Tu te places en C136 et écris =NB.SI("C1:C135";"=M")
Formule qui signifie :
Nombre Si : si la cellule est égale à M on la compte, sinon on ne la compte pas et tout cela dans la plage C1 C135.
Même chose avec "S".
Est ce plus clair?
Bonjour
avec mes excuses, pikaju, la formule serait plutot:
=NB.SI(C1:C135;"M")
_si vous mettez le champ entre guillemets, excel renvoi une erreur!
_si vous mettez = devant M entre les guillemets suivants, excel prend ça pour du texte et ne renverra pas le nombre de M seuls.
Mais sans doute de petites fautes de frappe...!
A part ça la formule est exacte, mais sans doute difficile à comprendre en l'état pour le demandeur.
Crdlmnt
avec mes excuses, pikaju, la formule serait plutot:
=NB.SI(C1:C135;"M")
_si vous mettez le champ entre guillemets, excel renvoi une erreur!
_si vous mettez = devant M entre les guillemets suivants, excel prend ça pour du texte et ne renverra pas le nombre de M seuls.
Mais sans doute de petites fautes de frappe...!
A part ça la formule est exacte, mais sans doute difficile à comprendre en l'état pour le demandeur.
Crdlmnt
Peux tu m'expliquer plus simplement ? merci pour ta patience--
il n'y a pas d'âge pour apprendre !