Besoin d'aide pour excel

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila mon probleme, j'ai un planning sur excel : dans les colonnes j'ai des M ou des S (representant le Matin et le Soir). En bas de chaque colonne je voudrais qu'il me soit calculé le nombre de S et sur une autre ligne le nombre de M
Pouvez vous me dire comment faire ?
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Avec la formule NB.SI. Par exemple pour les "M" :
=NB.SI(taplage;"=M") ou taplage est remplacée par la plage que tu souhaites par exemple : A1:A265
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse mais comme je ne m'y connais pas, je ne comprends pas ce que tu me dis
Peux tu m'expliquer plus simplement ? merci pour ta patience--
il n'y a pas d'âge pour apprendre !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Supposons que ta colonne ou se situent les "M" et "S" soit en colonne C. Tes valeurs (M et S) sont situées de C1 à C135.
Tu te places en C136 et écris =NB.SI("C1:C135";"=M")
Formule qui signifie :
Nombre Si : si la cellule est égale à M on la compte, sinon on ne la compte pas et tout cela dans la plage C1 C135.
Même chose avec "S".
Est ce plus clair?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
avec mes excuses, pikaju, la formule serait plutot:
=NB.SI(C1:C135;"M")
_si vous mettez le champ entre guillemets, excel renvoi une erreur!
_si vous mettez = devant M entre les guillemets suivants, excel prend ça pour du texte et ne renverra pas le nombre de M seuls.
Mais sans doute de petites fautes de frappe...!
A part ça la formule est exacte, mais sans doute difficile à comprendre en l'état pour le demandeur.

Crdlmnt
0

Merci de tes indications Vaucluse, on apprends effectivement tous les jours...
@+
0
Utilisateur anonyme

merci a vous tous
ca marche
c est super !!
0