Probleme graisse thermique
Résolu
alanik27
Messages postés
29
Statut
Membre
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc chauffe et arrete pas de tourner alors j ai acheter de la graisse thermique alors j ai acheter de la graisse thermique pour mon processeur car je l avait demonter et je voulais savoir comment ca ce remeter sur le processeur car je suis novice la dedans alors j ai besoin de votre aide
merci d avance
mon pc chauffe et arrete pas de tourner alors j ai acheter de la graisse thermique alors j ai acheter de la graisse thermique pour mon processeur car je l avait demonter et je voulais savoir comment ca ce remeter sur le processeur car je suis novice la dedans alors j ai besoin de votre aide
merci d avance
A voir également:
- Probleme graisse thermique
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc ✓ - Forum Matériel & Système
- Pâte thermique trop sèche ✓ - Forum Matériel & Système
- Pate thermique sur pin processeur ✓ - Forum Processeur
- Par quoi remplacer un fusible thermique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Dissolvant pate thermique ✓ - Forum Processeur
1 réponse
Nettoie d'abord bien la surface du die du CPU (le boîtier métal), et aussi la surface du radiateur qui viendra dessus.
Ensuite, met une goutte de pâte sur le CPU, assez grosse pour en couvrir toute la surface lorsque tu placera le radiateur dessus, mais pas trop, histoire de ne pas déborder de partout...
C'est tout...
Ensuite, met une goutte de pâte sur le CPU, assez grosse pour en couvrir toute la surface lorsque tu placera le radiateur dessus, mais pas trop, histoire de ne pas déborder de partout...
C'est tout...
merci d avance
merci d avance
http://www.pc-tests.com/dossiers/montage_pc/pate_thermique.php
PS:pour le nettoyage,un coton tige imbibe d'un peu d'alcool 90° ferait tres bien l'affaire en faisant bien sur attention a ce que ca ne deborde pas(nettoyer le cpu et le ventirad),ensuite un petit nettoyage du processeur et du ventirad avec un chifon humide pour nettoyer des traces de l'alcool,comme ca ton processeur retrouve sa jeunesse,âpres,la taille du die(surface) peut varier,mais le plus important est d'appliquer une couche la plus fine et conforme possible en faisant attention a ce qu'elle ne déborde pas sur le cote,utilise pour ça une carte rigide comme une carte téléphonique par exp.bonne chance.