Compte gmail sur Samsung F480

cfa -  
ZoNe_51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai de grosses difficultés pour paramètrer ma boite gmail sur mon F480.
J'ai suivi les différents paramètres de connexion proposés par gmail

Sur la page Transfert et POP/IMAP j'ai activé
Téléchargement POP = protocole POP pour tous les messages
Accès IMAP = Aciver

Sur mon tel, dans les paramètres de mon compte gmail :
imap.gmail.com
(connexion APOP non coché)
Connexion SSL : Oui
Port : 993
smtp.gmail.com(utiliser l'authentification)
Utiliser l'authentification : Oui
Connexion STARTTLS : Oui (appelée SSL par certains clients)
Port : 465 ou 587 (j'ai essayé les 2!!)
votre nom d'utilisateur Gmail
votre adresse e-mail Gmail complète
Votre mot de passe Gmail

Lors de l'envoi d'1 email j'ai toujours le message
Echec de connexion

Est ce que quelqu'un sais d'ou vient le problème.. J'ai fait 1 mauvaise config??

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

KriSS71

Bonjour,

J'ai un Jet (S8000) sous Virgin en illimité. Je suis arrivé à relever mes mails via les messages, etc ... Et même en webmail. Depuis quelques temps, plus possible de le faire en IMAP. Il m'a fallu activer le protocole POP chez Google (misère ...) et ne prendre que les en-têtes dans la config. du Samsung. Et là ça marche !

Pour activer le protocole POP sous gmail :

https://support.google.com/mail/answer/7104828?visit_id=637166139533411618-2947017899&rd=3

Voilà, j'espère que ça vous aidera

Kriss
1
Cortex

J'ai exactement le même problème, si qqun pouvait apporter une solution
0
cfa

Bonjour

si ça peut t'aider j'ai progressé depuis hier, maintenant j'arrive à envoyer les mails de mon compte gmail à partir de mon tél. Mais impossible de les recevoir.. C'est déjà un début!!
Voici la config de mon compte sur le F480
Nom compte
gmail
Serveur SMTP
smtp.gmail.com
Port smtp
587
Connexion sécu.
TLS
Type serveur d’email
IMAP4
Serveur IMAP
imap.gmail.com
Port IMAP4
993
Connexion APOP (décochée)
Connexion sécurisé
Désactivé
Limite Télécharg.
300
Options d’email entrant
Nouveau
Option récupération
Normale
Conserver sur serveur (coché)
Mon adresse
adresse@gmail.com
Nom utilisateur
adresse@gmail.com
+ enregistrer mot de passe de ta messagerie

Utiliser identification (coché)
Udentique à POP3 (coché)

Si tu rentres ces paramètres tu devrais pouvoir envoyer des mails.

Maintenant il nous reste plus qu'à trouver quelqu'un qui saura nous aider sur le parametrage des emails entrants.... HELP!!!

Merci d'avance
0
Cortex

Salut!!

Ca ne risquait pas de fonctionner pr moi, je n'avais pas mis le bon mot de passe...:)

Bref, c'est bon, je peux envoyer des mails, en revanche qd je sélectionne "télécharger" dans les e-mails reçus, ca me met "échec connexion"...

Je cherche et je poste la solution dès que je l'ai!!!

a+

Merci!!
0
cfa

Salut

ça ne va pas bp t'avancer mais j'ai contacté le service technique de mon opérateur (ViriginMob.)pour essayer de trouver une solution et selon eux le problème viendrait de gmail parce que nos paramètrages sont conformes. J'ai posté un message sur le forum d'aide gmail...
Je crois que je vais essayer de me créer un nouveau compte de messagerie ailleurs pour voir si ça marche mieux..
A suivre!
0
ZoNe_51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à vous tous!
Je remonte un vieux post, désolé, mais malgré mes recherches sur la toile, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème qui est le même que le votre.

Je suis dans le même cas que toi cfa, je suis chez virgin mobile (réseau orange), et j'ai exactement le même problème. J'arrive à envoyer des e-mails, mais impossible de le recevoir.

J'ai régler mon compte Gmail depuis le site de virgin, j'ai reçu un sms avec les paramètres pré-enregistré par moi même. Je me suis rendu compte qu'en même temps que le compte a été paramétré dans le téléphone, une connexion Gmail (Imap) a été crée. Les paramètres de cette connexion utilisent les même paramètres que la 3G, sauf au niveau du protocole, ou le http à été remplacé par autre, ce qui me semble logique.

Mais je ne comprends pas pourquoi la réception des mails ne passe pas!!
Merci de votre aide,

ZoNe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZoNe_51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Kriss,
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je vais rester sur le protocole Imap, que je trouve plus pratique, notamment pour la consultation multi-plateforme.
A bientôt!

ZoNe
0