Date sur photo lumix tz7

Résolu/Fermé
NicVial Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 10 août 2009 à 10:52
 Al-51 - 5 mars 2020 à 15:55
Bonjour,

J'ai un appareil photo Panasonic Lumix tz7. La date et l'heure apparaît sur l'écran de l'appareil, mais lorsque j'importe les photos sur mon pc, cette date n'apparaît pas sur les photos. Je les importe avec le logiciel Panasonic Photofunstudio Est-ce qu'il y a un règlage à faire sur l'appareil ? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Pour ceux qui n'ont pas trouvé, mettre en position lecture, aller dans le menu selectionner l'onglet lecture et choisir longlet cadre puis longlet multi, choisir ce que lon veut afficher sur l image ( heure, date titre etc) puis mettre multi puis selectionner les photo avec le bouton display et enregistrer avec le bouton menu.

C'est assez compliqué mais j'ai trouvé cela en cherchant un peu sur mon TZ5 identique au TZ7.

Je sais que le sujet date un peu mais je pense que ça pourra en aider quelques uns sachant que je n'ai trouvé aucuns forum expliquant la facon de proceder ;-)
22
Merci beaucoup !! même si je n'ai pas exactement le même appareil photo les 2 dernières réponses m'ont grandement aidées...
J'avais déjà réussi à le faire il y a longtemps mais c'est tellement peu intuitif comme réglages que je n'ai pas réussi à le faire de nouveau par moi-même.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 12:20
Bonjour,

En effet, il n'est pas facile de trouver la fonction date sur le TZ7. Moi aussi j'ai beaucoup cherché et c'est la dernière réponse qui m'a mis sur la voie. Il faut se positionner en lecture et entrer dans le menu. Positionner la flèche entre mode et la clé (sur le triangle vert). Choisir "Timbre car." puis "simple" s'il s'agit de ne dater qu'une seule photo. Appuyer sur le bouton "Menu" et la photo apparaît. Appuyer de nouveau sur le bouton "Menu" et vous tombez sur la ligne "Date Pr. de vue A.HEURE". Il suffit maintenant de choisir S.HEURE pour n'afficher que la date ou A.HEURE pour la date et l'heure. Appuyer sur le bouton "Menu" et une boîte de dialogue s'ouvre. En appuyant sur "Oui", la photo originale restera sans date et une nouvelle photo datée sera créée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
6
Merci, je suis tombée sur votre réponse et impécable j'ai pu mettre la date sur mes photos officielles ! :-)
0
GérardDS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
Modifié par GérardDS le 15/11/2016 à 19:13
Parfait, excellente explication valable pour mon appareil Panasonic DMC-FZ200.
On obtient la date OU l'heure et la date selon le choix que l'on a fait.
Mais on n'a pas le choix de la taille ou de la couleur (_orange_) de la date incrustée.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
10 août 2009 à 10:57
Bonjour nic vial
Oui,il doit y avoir un réglage sur l'APN;Regarde dans la notice d'utilisation.
@+
0
NicVial Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 5
10 août 2009 à 10:59
J'ai lu et relu la notice de l'APN, et je pose la question parce que je n'ai pas trouvé la réponse.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > NicVial Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
10 août 2009 à 11:09
Ne connaissant pas le lumix TZ 7 mais le FZ8,pour mettre la date sur les photos ,je vais dans menu (la molette en position Lecture)et ensuite dans "Timbre Date".Peut-être que cette fonction existe sur le TZ sous un autre nom,ou alors,elle n'existe pas.
0