Problème de lecture seule...

Tony -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon disque dur... je viens de m'acheter un mac et j'employais avant mon DD avec un PC. Quand je le branche sur mon mac, mon DD est en lecture seule... ce qui m'empêhce de faire tout un tas de chose :-( !

J'aimerais savoir pourquoi ça fait ça et comment y remedier ?

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Tu utilises quel système de fichiers sur le DD ?
Si c'est NTFS, reformatte avec le FS de MacOS, t'auras plus de problèmes.
0
Tony

Merci pour la réponse rapide et j'espère fonctionnelle ! Excuse moi mais qu'est ce que le FS ?? et comment procéder ?

Merci
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

'oublié de te dire que FS = File system en anglais, système de fichiers en français.
0
Tony

Re,

Merci encore pour la réponse mais comment
dois-je procéder ???

Bonne soirée
0

1) Tu copies tes données sur un autre DD
2) Tu formattes le DD externe (expliqué là : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0)
3) Tu copies de nouveau tes données dans l'autre sens (à partir de l'autre DD)
0