Pb bios après un clear CMOS

Team18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Team18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Yop, j'ai actuellement un problème de bios après avoir fait un clear CMOS. Mon pc boot normalement il fait le test de mémoire et détecte les lecteurs ainsi que le DD (SATA), mais quand je rentre dans le bios mon clavier ne répond plus du coup je ne peux pas booter sur le DD.

PS : quand je ne rentre pas ds le bios au démarrage l'écran se fige sur la page de détection de lecteurs/DD il n'y a pas de messages d'erreurs mais le clavier ne répond plus au bout de 5 sec si je veux accéder au bios. De plus quand j'appuie sur f11 la page de sélection de Boot n'apparait pas.
A voir également:

12 réponses

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Tu as un clavier USB?
0
Team18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'ai un clavier normal mais le pb vient du bios en lui même vu que je peux accéder au bios mais pas agir dedans, j'ai oublié de préciser quand je suis dans le bios l'horloge se fige comme si le bios restait bloqué ...
0

OK, as-tu bien remis la pile et le jumper du CLRCMOS?
0
Team18 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUi la pile est bien mise, le cavalier est a la bonne place le clear CMOS a été fait normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, essaie de virer le HDD et de démarrer...
0

Déja essayé ainsi que sans les lecteurs, aucun changement rien au niveau du bios ...
0

Okay, Essaie de virer le câble d'alim et la pile pedant 45 secondes et vérifie ensuite s'il y a du résultat...
0

Déja fait enfin mon clear CMOS a duré une nuit ...
0

Avec le jumper sur la position CLEAR et la pile dans le socket?
0

Non j'ai enlevé le cable d'alim, positionné le jumper sur clear et enlevé la pile toute la nuit ensuite j'ai remis la pile et repositionné le jumper normalement
0

Ah, je vais pas chouillarder sur les principes mais il me semble qu'on doit mettre le jumper normalement puis la pile sinon les manuels disent que ça abîme la cm, essaie de virer les barrettes de ram une par une...
0

Ah bon c'est un vendeur ds un magasin d'informatique qui m'a dit comment faire le clear CMOS pourtant ... La ram aussi déja testé ca ne change rien le pb vient réellement du bios et uniquement du bios a mon avis ...
0