Problème photoshop
Fermé
Mirtille
-
9 août 2009 à 18:37
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 août 2009 à 20:16
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 août 2009 à 20:16
A voir également:
- Problème photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop texte bloqué en majuscule ✓ - Forum Photoshop
- Texte pixellisé photoshop ✓ - Forum Photoshop
6 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
9 août 2009 à 18:50
9 août 2009 à 18:50
Bonsoir,
Cherches pas, papa a dû faire une réinstallation par dessus une installation existante sans passer par le BIOS et sans formater, du coup tu as des logiciels résiduels sous la nouvelle install, ils n'ont pas été supprimés mais écrasés. Si ces programmes apparaissent encore ils ne sont souvent plus fonctionnels. Autre problème, mis à part les instabilités et autre bricoles de ce genre, il sera impossible de désinstaller tout ce qui se trouve sous la nouvelle install. Pour supprimer tt ça il faudrait formater et refaire une install dans les règles...
Moralité si ton PC est stable et si il reste avec une rapidité normale, si tt marche bien laisses les choses en l'état et ne vas pas essayer de désinstaller les anciens progs tu risquerais de déstabiliser l'ensemble, par contre si tu as des problèmes comme ceux évoqués il serait mieux de faire une réinstallation complète et totale avec formatage du HD pour ne pas te retrouver une seconde fois avec les mêmes problèmes...
Luke.
Cherches pas, papa a dû faire une réinstallation par dessus une installation existante sans passer par le BIOS et sans formater, du coup tu as des logiciels résiduels sous la nouvelle install, ils n'ont pas été supprimés mais écrasés. Si ces programmes apparaissent encore ils ne sont souvent plus fonctionnels. Autre problème, mis à part les instabilités et autre bricoles de ce genre, il sera impossible de désinstaller tout ce qui se trouve sous la nouvelle install. Pour supprimer tt ça il faudrait formater et refaire une install dans les règles...
Moralité si ton PC est stable et si il reste avec une rapidité normale, si tt marche bien laisses les choses en l'état et ne vas pas essayer de désinstaller les anciens progs tu risquerais de déstabiliser l'ensemble, par contre si tu as des problèmes comme ceux évoqués il serait mieux de faire une réinstallation complète et totale avec formatage du HD pour ne pas te retrouver une seconde fois avec les mêmes problèmes...
Luke.
Merci Luke. De toute façon, j'ai déjà penser a cette éventualité, parceque j'ai une masse de logiciels (installés par mon père, merci papa ^^) dont je ne me sert jamais et dont je ne conais même pas l'utilité (mais j'ose pas les supprimés car comme je l'ai dit, je ne sais pas a quoi ils servent donc ils peuvent être importants ^^).
Sinon, je ne sais pas trop si je peut demander ça, mais sais-tu où je pourrai trouver une version de photoshop ( mais une gratuite, donc surment illégale, c'est pour ça que je ne pense pas que tu puisse me répondre!)
Merci quand même!
Sinon, je ne sais pas trop si je peut demander ça, mais sais-tu où je pourrai trouver une version de photoshop ( mais une gratuite, donc surment illégale, c'est pour ça que je ne pense pas que tu puisse me répondre!)
Merci quand même!
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
9 août 2009 à 19:38
9 août 2009 à 19:38
Tu penses bien que même avec la meilleure volonté je ne saurais répondre à une telle question ici, mais même ailleurs je te conseillerais tt de même de t'abstenir: les cracks et les versions crackées ne sont souvent pas seules mais accompagnées de petites bêtes du genre vers, trojans et virus divers alors si tu veux vraiment te payer une réinstall c'est un excellent point de départ, de plus ces versions patchées ou crackées ne sont souvent pas totalement fonctionnelles et pas toujours en français non plus....
Je ne te conseille pas ce genre de chose surtout qu'un Toshop CS3 ou CS4 est un outil professionnel fait pour un usage pro et inadapté pour un usage courant en tant qu'amateur. Tu prends 100,00 roros et tu vas t'acheter un Toshop Elements 7 et tu verras qu'il sera bien suffisant pour la majorité des travaux... Mais comme disait un chef de gare: " C'est vous qui voyez "....
Pour info je me sers de PhotoFiltre (gratuit), GIMP (gratuit) et d'un antique Photoshop Elements 6, mon Paint Shop pro est dans le fin fond d'un tiroir et n'a pas été installé depuis des lustres mais comme c'est un cadeau je le garde...
Luke.
Je ne te conseille pas ce genre de chose surtout qu'un Toshop CS3 ou CS4 est un outil professionnel fait pour un usage pro et inadapté pour un usage courant en tant qu'amateur. Tu prends 100,00 roros et tu vas t'acheter un Toshop Elements 7 et tu verras qu'il sera bien suffisant pour la majorité des travaux... Mais comme disait un chef de gare: " C'est vous qui voyez "....
Pour info je me sers de PhotoFiltre (gratuit), GIMP (gratuit) et d'un antique Photoshop Elements 6, mon Paint Shop pro est dans le fin fond d'un tiroir et n'a pas été installé depuis des lustres mais comme c'est un cadeau je le garde...
Luke.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
9 août 2009 à 19:56
9 août 2009 à 19:56
Pour un amateur au niveau résultats et puissance aucune, pour un vrai pro quelques unes, les plus grandes différences se situent au niveau du vocabulaire utilisé, de l'interface et des manipulations en fait pas vraiment de quoi fouetter un chat, je travaille aussi mal avec PhotoFiltre gratuit qu'avec GIMP comme ici: http://www.luke.blogit.fr/page_11.html#a181971
Luke.
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien merci, je me lance avec GIMP, on va bien voire ce que ça donne !
Merci du temps que vous m'avez consacré, bonne soirée !
Merci du temps que vous m'avez consacré, bonne soirée !
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
9 août 2009 à 20:16
9 août 2009 à 20:16
Bonne fin de soirée à toi aussi.
Luke.