Linux Debian 3.0 r2

Fermé
stephanie - 17 mars 2005 à 20:35
 kmf - 17 mars 2005 à 22:45
Bonjour, j'ai installé un serveur debian version woody, mais l'interface est moins agréable que sur une autre version plus récente,

les version de linux plus récentes contiennent des codes couleurs qui permettent de repérer les commentaire, les dossiers, les execuatbles....et tout ça dans un shell

Est-il possible d'avoir la meme chose sur ma debian woody?
Existe-il un package avec ces "codes couleurs"

merci
A voir également:

5 réponses

Que vois tu quand tu tapes dans un terminal ou une console:
ls --color

Peut-etre c'est ca ce que tu cherches ?

Sinon ce n'est pas tres claire dans ta question si tu parles de "ls" ou d'un gestionnaire graphique ou autre chose ?
0
Ben en fait je travail en commande, pâs d'interface graphique, mais sous ma debian, tout es blanc sur fond noir, alors que sur des versions récente, il y a des couleurs.

Jviens d'essayer ton ls --color, alors oui c'est ça éxactement qu'il me faut, mais comment l'appliquer par defaut sans etre obligé de taper ls --color?

merci
0
c good g trouvé
alis ls="ls=ls --color=auto"

Connais-tu la même chose pour vi?
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 mars 2005 à 22:12
Salut,

il y a ce qu'il faut dans mùa bible: le cour d'alexis :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/vim.html#AEN2649

et tu récupère son fichier de configuration.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En principe il suffit d'ajouter la bonne ligne alias, par exemple:
alias ls='ls --color=auto'
(ou similaire) dans un fichier comme ".bashrc" ou ".profile" dans ton repertoire home et ca sera execute automatiquement a la connection.

Pour la C-shell (si on n'a pas la bash-shell) ce serait le fichier: ".cshrc" dans le home.
0