Besoin d'aide pour appareil photo
Fermé
Ho-Cook
-
9 août 2009 à 18:09
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 août 2009 à 18:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 août 2009 à 18:58
A voir également:
- Besoin d'aide pour appareil photo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
2 réponses
sylvain.ph
Messages postés
2765
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
220
9 août 2009 à 18:40
9 août 2009 à 18:40
bonjour
samsung ; 13.6 mpixel --------------------- fuji ;12 mpixel
zoom ;3.6 -------------------- zoom 3
grand angle (28mm) -------------- néant
extension de mémoire --------------- il ne semble pas
pour moi le samsung sans hésitation , par contre je trouve les zooms très très limite
si la solution t'a été donnée n'oublie pas de mettre résolu a droite de ta première question
samsung ; 13.6 mpixel --------------------- fuji ;12 mpixel
zoom ;3.6 -------------------- zoom 3
grand angle (28mm) -------------- néant
extension de mémoire --------------- il ne semble pas
pour moi le samsung sans hésitation , par contre je trouve les zooms très très limite
si la solution t'a été donnée n'oublie pas de mettre résolu a droite de ta première question
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
9 août 2009 à 18:58
9 août 2009 à 18:58
Bonjour !
Sur ton premier lien, le fujifilm semble plus passable qu'autre chose ..
A droite sur le même site, tu peux rechercher dans la gamme Panasonics ...
Je possède depuis 2 ans un DMC FZ18 ( zoom optique de 18x ) et j'en suis emballé, surtout par le zoom ( ce n'est PAS un zoom numérique attrape-nigaud ).
Tu peux très vite, sans réglage aucun, faire des photos excellentes en mode dit "intelligent"; pour les autres possibilités, attends toi à passer quelques semaines sur la notice, tant les possibilités sont nombreuses.
Le capteur de 8Mp est largement suffisant pour envisager des agrandissements de grande taille et bonne qualité. La batterie rechargeable est de capacité confortable . Visée par écran ou viseur.
L'appareil est un peu plus gros que ton compact ( c'est un "bridge", tu ne pourras pas le mettre dans ta poche ), et un peu plus cher : 300€
J'avais payé le mien env 450 € avec la sacoche et la carte SD.
Il te faudra une carte supplémentaire SD 2 Go, ou SDHC 4Go, car la mémoire interne, comme pour tous, est trop petite, et ne sert que de dépannage ( quelques photos ).
Seul petit défaut, le logiciel de transfert des photos par USB vers un PC est un peu lent.
Il vaut mieux en retirer la carte mémoire et l'insérer dans le lecteur de cartes du PC, la visualisation et la copie sont immédiats, comme avec une clé USB.
Je ne connais pas les nouveaux venus de la gamme FZ, tu peux jeter un oeil ..
Si ton budget te permet le FZ18, tu n'auras aucun regrets.
Ma publicité est entièrement gratuite !...
Bonne chance ..
Nyctaclope
Sur ton premier lien, le fujifilm semble plus passable qu'autre chose ..
A droite sur le même site, tu peux rechercher dans la gamme Panasonics ...
Je possède depuis 2 ans un DMC FZ18 ( zoom optique de 18x ) et j'en suis emballé, surtout par le zoom ( ce n'est PAS un zoom numérique attrape-nigaud ).
Tu peux très vite, sans réglage aucun, faire des photos excellentes en mode dit "intelligent"; pour les autres possibilités, attends toi à passer quelques semaines sur la notice, tant les possibilités sont nombreuses.
Le capteur de 8Mp est largement suffisant pour envisager des agrandissements de grande taille et bonne qualité. La batterie rechargeable est de capacité confortable . Visée par écran ou viseur.
L'appareil est un peu plus gros que ton compact ( c'est un "bridge", tu ne pourras pas le mettre dans ta poche ), et un peu plus cher : 300€
J'avais payé le mien env 450 € avec la sacoche et la carte SD.
Il te faudra une carte supplémentaire SD 2 Go, ou SDHC 4Go, car la mémoire interne, comme pour tous, est trop petite, et ne sert que de dépannage ( quelques photos ).
Seul petit défaut, le logiciel de transfert des photos par USB vers un PC est un peu lent.
Il vaut mieux en retirer la carte mémoire et l'insérer dans le lecteur de cartes du PC, la visualisation et la copie sont immédiats, comme avec une clé USB.
Je ne connais pas les nouveaux venus de la gamme FZ, tu peux jeter un oeil ..
Si ton budget te permet le FZ18, tu n'auras aucun regrets.
Ma publicité est entièrement gratuite !...
Bonne chance ..
Nyctaclope