Intel core i7, vraiment rentable ?
Akou15
Messages postés
1085
Statut
Membre
-
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte m'acheter un PC de bureau principalement pour jouer que je compte monter. Actuellement j'ai choisis un Intel Core 2 quad mais, le core i7 est dans mes corde au niveau prix également, alors voilà ma question : est-ce que le core i7 améliorera vraiment les performances des jeux auxquels je vais jouer par rapport au core 2 quad ?
Merci d'avance
Je compte m'acheter un PC de bureau principalement pour jouer que je compte monter. Actuellement j'ai choisis un Intel Core 2 quad mais, le core i7 est dans mes corde au niveau prix également, alors voilà ma question : est-ce que le core i7 améliorera vraiment les performances des jeux auxquels je vais jouer par rapport au core 2 quad ?
Merci d'avance
A voir également:
- Intel core i7, vraiment rentable ?
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
41 réponses
Salut,
Si tu parles de budget, il s'agit alors sans doute du Corei7 920 (269€) ou du 940 (485€) (le 975 est à 1000€)
Oui il y a une amélioration question performances, mais il faut le reste du PC qui aille avec, je veut dire par là une GTX 295 ou 4870x2, beaucoup de Ram, une bonne carte mère...
Et puis les jeux actuels (pas tous il me semble) ne sont pas optimisés 4 coeurs, donc 2 coeurs seront inutilisés, dans ce cas mieux vaut un double coeur très haut de gamme, qu'un i7 bas de gamme inutile.
Si tu tiens à avoir un i7, il y en a 2 nouveaux ( les 860 et 870) qui vont sortir le mois prochain.
P.S : Des i5 sont déja en vente en Asie, donc a quand chez nous?
J'espère t'avoir aidé.
Si tu parles de budget, il s'agit alors sans doute du Corei7 920 (269€) ou du 940 (485€) (le 975 est à 1000€)
Oui il y a une amélioration question performances, mais il faut le reste du PC qui aille avec, je veut dire par là une GTX 295 ou 4870x2, beaucoup de Ram, une bonne carte mère...
Et puis les jeux actuels (pas tous il me semble) ne sont pas optimisés 4 coeurs, donc 2 coeurs seront inutilisés, dans ce cas mieux vaut un double coeur très haut de gamme, qu'un i7 bas de gamme inutile.
Si tu tiens à avoir un i7, il y en a 2 nouveaux ( les 860 et 870) qui vont sortir le mois prochain.
P.S : Des i5 sont déja en vente en Asie, donc a quand chez nous?
J'espère t'avoir aidé.
Utilisateur anonyme
GTA IV est optimisé quad core. Arma 2 aussi. Et directX11 devrait généraliser cette tendance. Il ne faut surtout pas prendre de dual core à l'heure actuelle à mon avis.
Nero15
Messages postés
2657
Membre
Dernière intervention
104
A visiter >>>>>> https://www.magicpc.fr
Franchement si tu as les moyens prend le I7. non seulement pour ces perf, mais aussi et surtout pour l'évolution de ta config.
ça dépends des jeux bien sur , mais si t'attends le mois de septembre à priori il devrait y avoir une forte baisse et bonne config à créer avec le core I7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah Gta IV, Crysis, tout les jeux lourds quoi. Et effectivement je compte attendre Septembre pour acheter mon PC
Dans ce cas oui, l'i7 s'impose. Le quad est bientôt mort. Le socket 775 aussi. Intel refait sa gamme : i3, i5, i7 et inaugure de nouveaux sockets : 1366 pour l'i7, 1156 pour l'i5 et pour l'i3 on ne sait pas encore.
Salut. En septembre (le 9 je crois), les Core i5 sortent, basés sur la même architecture que le Core i7 (nehalem) et devraient être plus intéressants pour un joueur niveau tarifs. Attendons les tests pour le confirmer.
Evite en tout cas d'acheter un Core 2 quad à l'heure actuelle, son socket va disparaître.
Evite en tout cas d'acheter un Core 2 quad à l'heure actuelle, son socket va disparaître.
Et bien pour le reste de ma config j'ai une 4890 1Go et 4 Mo de RAM, dans ce cas là, mieux vaut prendre le quad ?
Mais dans ce cas là cas veut dire qu'il faut une carte mère avec un socket adapté aux core i7,5 etc c'est bien ça ?
4Mo de ram oO ? :D Je charrie.
Perso je pense que les i5 au lancement seront carrément inutiles, puisque ayant des performances quand même bien en dessous des i7 pour quasi le même prix. Une fois les coûts de développement rentabilisés peut être que ça deviendra intéressant et encore, je doute.
Perso je pense que les i5 au lancement seront carrément inutiles, puisque ayant des performances quand même bien en dessous des i7 pour quasi le même prix. Une fois les coûts de développement rentabilisés peut être que ça deviendra intéressant et encore, je doute.
Donc en résumé faut que je prenne quoi ? un i7 à 4 coeurs dont apparement 2 qui ne vont pas être utilisés, où un core 2 quad ? Et si jamais je prend le i7, je suppose qu'il faudra prendre une carte mère avec un socket adapté c'est ça ?
si tu te pose la question pour les 2 cœurs non utiliser de toute façon core 2 quad ou core i7 , les 2 sont des quadricores
Ok pr la question des quadricors, et après, mon budget est taillé en fonction du PC entier, et est de 900€ sur un même site, ou 800€ sur des sites différents (en raison des frais de port)
Oui mais des les future jeux utiliseront les 4 coeur (EX: GTA IV ) alors et comme la dit tiruss le core 2 quad est aussi un quad !
Ok, alors le quel conviendrait le mieux à mes besoins alors ? Core 2 quand, Core i7 ou le nouveau i5 prévu pour début Septembre ?