Installer pilotes WiFi Intel sous Linux

Fermé
rusy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 9 août 2009 à 17:17
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 9 août 2009 à 18:09
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Linux que je viens d'insaller via Windows Vista. Or, Ubuntu me plaît bien plus que Vista et j'aimerais pouvoir apprendre à m'en servir directement depuis Linux. Le problème c'est que je n'ai pas de connexion Internet. Ma carte réseau(Intel Wifi Link 5100 AGN) ne doit pas avoir de pilotes compatibles, j'ai donc chercher les drivers sur le site suivant http://www.intellinuxwireless.org. Mais, je me retrouve avec trois fichier:
-iwlwifi-5000-2.ucode
-LICENSE.iwlwifi-5000-ucode
-README.iwlwifi-5000-ucode
Or, lorsque je tente de lancer le premier fichier sous Linux, tout d'abord, je me retrouve une fenêtre m'indiquant qu'il me faut choisir un programme. Laissant faire mon instinct, j'ai aussitôt séléctionner l'Assistant d'Execution Automatique(je ne pense pas que ce soit le nom exact) mais, une jolie fenêtre me contredit en m'informant que cet outil ne peut ouvrir le fichier(je précise que j'ai également tenter d'agir sous Windows mais c'est encore pire).
Alors maintenant je m'en remet à vous. Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer de façon claire, simple et détaillé(n'oubliez pas que je suis un pur débutant) comment puis-je(sans changer de carte réseau et sans abandonner UBUNTU ni utiliser un cable Ethernet) me connecter à Internet.
Pour le cas où vous auriez besoin d'un diagnostic en temps réel voici mon adresse msn: heplr@hotmail.fr

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
9 août 2009 à 18:09
0