Disque Dur Externe detecté comme Disque Local
Fermé
Léa
-
9 août 2009 à 15:53
sariston2 Messages postés 359 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 26 juil. 2012 à 22:26
sariston2 Messages postés 359 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 26 juil. 2012 à 22:26
A voir également:
- Disque dur externe reconnu en disque local
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Je me permets de remonter mon sujet car j'ai vraiment besoin de récupérer les fichiers qui sont sur ce disque dur...personne n'a de piste à me proposer ?
é_è
é_è
kevindu07690
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
21
12 août 2009 à 16:06
12 août 2009 à 16:06
J'ai le même problème si qqun pouvais nous aider.
Merci
Merci
salut a tous bah meme probleme HDD externe detecté comme disque local donc inaccessible...par contre si le disque est branché direct sur la freebox ou sur la playstation3 et bah la j'ai acces aux données...
j'ai essayé le disque sur d'autres PC meme probleme, inaccessible...
j'en deduis donc que le disque marche toujours mais qu'il y a un probleme avec Windows...mais lequel et que faire???
mon pc me demande de formater le disque ext apres avoir ramé 5min pour l'ouvrir...mais moi je veux conserver tout ce qu'il y a dessus donc viviiiiite une solution....
Merci a vous et courage pour mes compagnons de galère...
ref disque: Western Digital Mybook 5oo gigas essayé en firewire et USB...
ref PC: Portable Acer de - d'un an
j'ai essayé le disque sur d'autres PC meme probleme, inaccessible...
j'en deduis donc que le disque marche toujours mais qu'il y a un probleme avec Windows...mais lequel et que faire???
mon pc me demande de formater le disque ext apres avoir ramé 5min pour l'ouvrir...mais moi je veux conserver tout ce qu'il y a dessus donc viviiiiite une solution....
Merci a vous et courage pour mes compagnons de galère...
ref disque: Western Digital Mybook 5oo gigas essayé en firewire et USB...
ref PC: Portable Acer de - d'un an
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai acheté un Ioméga 250Go et j'ai eu ce petit souci. Je ne pouvais plus débrancher ce périphérique: j'ai arrêté l'ordi, débranché Ioméga, rallumé l'ordi et rebranché Ioméga sur un port USB libre. Depuis, tout va bien, je peux brancher ce périphérique et Windows peut sécuriser le débranchement de Ioméga. Ce qui est génial, c'est qu'il est compatible avec XP et Vista donc, on peut lire les fichiers présents sur Ioméga ou rajouter des fichiers par XP ou Vista. En vérité, Ioméga doit être considéré comme un lecteur, pas comme un disque local.
Bonjour,
J'ai le même problème. Si tu veux retrouver tes données tu peux utiliser TestDisk (programme gratuit et efficace) qui te permettra de retrouver toutes tes données même celle que tu as effacés depuis un moment :).
De plus,une explication quant à son utilisation est disponible sur wikipédia (mais une fois dans le programme tu choisis ton disque dur, tu cliques sur enter, tu vas dans "Advanced" ou quelque chose du genre... puis tu choisis "undeleted" et la tu n'as plus qu'a presser "c" pour copier le repertoire que tu désires :)
Cordialement,
J'ai le même problème. Si tu veux retrouver tes données tu peux utiliser TestDisk (programme gratuit et efficace) qui te permettra de retrouver toutes tes données même celle que tu as effacés depuis un moment :).
De plus,une explication quant à son utilisation est disponible sur wikipédia (mais une fois dans le programme tu choisis ton disque dur, tu cliques sur enter, tu vas dans "Advanced" ou quelque chose du genre... puis tu choisis "undeleted" et la tu n'as plus qu'a presser "c" pour copier le repertoire que tu désires :)
Cordialement,
kevindu07690
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
21
26 sept. 2009 à 13:13
26 sept. 2009 à 13:13
J'ai toujours pas trouver de solution, personne pour nous aider, si vous avez la solution aidez-moi s'il vous plaie
nathanus
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
2
26 sept. 2009 à 16:27
26 sept. 2009 à 16:27
Comandez un Live -CD de ubuntu sur http://shipit.ubuntu.com . C'est gratuit. Ensuite mettez le CD de linux dans votre lecteur cd. Démarrez votre ordi.
Normalement il boote sur le cd. Choisissez démarrer sans rien toucher a l ordinateur. Ensuite dans le menu de linux allez sur raccourci, poste de travail; Connectez votre hdd. ensuite actualiser le poste avec la touche F5 si il n'apparait pas. Double cliquez sur votre hdd. Il met lecteur en cours de montage ( un truc du genre). Si il met failed ou il fais plus rien recliquez dessus.
Sa devrait marcher .
J'ai fait ça sur un pc dont l'OS etait mort. Sa ma permis de recuperer les donnees.
Bonne chance.
Normalement il boote sur le cd. Choisissez démarrer sans rien toucher a l ordinateur. Ensuite dans le menu de linux allez sur raccourci, poste de travail; Connectez votre hdd. ensuite actualiser le poste avec la touche F5 si il n'apparait pas. Double cliquez sur votre hdd. Il met lecteur en cours de montage ( un truc du genre). Si il met failed ou il fais plus rien recliquez dessus.
Sa devrait marcher .
J'ai fait ça sur un pc dont l'OS etait mort. Sa ma permis de recuperer les donnees.
Bonne chance.
sariston2
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
44
26 juil. 2012 à 22:26
26 juil. 2012 à 22:26
clik droit sur le disque /proprietes/securite et tu modifie les autorisations