Mon pc Bloque au bout de quelques secondes

Fermé
Ugo - 9 août 2009 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 19:08
Bonjour,

Depuis 3 jours mon pc bloque apres l'affichage du bureau, au bout de quelques secondes. La souris bouge, mais si j'ouvre un dossier ou une application, l'icone "cercle qui tourne" ne sarrete plus et impossible de faire quoi que ce soit, ou de lancer le gestionnaire des taches.
Plus les choses avancent, plus je pense a un virus, mais aucun moyen de l'enlever car un scan antivir est trop long et l'ordi se bloque avant...

J'ai besoin d'une solution rapide, et radicale!

Si c'est un logiciel, je peux le télécharger, eteindre le pc, le rallumer, l'installer, l'eteindre, et lancé un scan, mais il faut un scan assez rapide je pense...

J'ai l'impression que quand je recule la date de l'ordinateur, le pc met plus de temps a se bloquer, mais ça marche de moins en moins.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 16:39
salut :

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

▶- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.

▶- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

▶- Clique sur Continuer.

▶- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.

▶- Valide par OK et redémarre.

Tuto

ensuite :

Desactive la protection residente de ton antivirus et ton parefeu si present , le temps du scan

Telecharge List'em (de g3n-k@ckm@n) et enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs

double-clic (Pour vista clic droit "executer en tant qu'administrateur")sur l'icone présent sur le bureau pour le lancer

laisse travailler l'outil, le scan devrait durer moins de 10 mn

une fois le scan Terminé le rapport s'affiche

colle son contenu si des fichiers sont detectés dans ta prochaine reponse ici.
0
Ok me voila tres embeté.
J'ai vu ton message trop tard.
Sans solution, n'arrivant pas a restaurer, j'ai utilisé les 3 disque "Recovery" qu'on m'a fait graver quand j'ai installé windows la premiere fois sur mon pc.
J'ai rebooté a partir des disques, ça devait me permettre de tout remettre a l'état original, meme avec une option pour garder mes fichiers de coté, mais pendant la reinstallation, ya eu un probleme, un message d'erreur, mais j'ai pu continuer, et a la fin du chargemetn du 2e disque, plus rien
écran gris foncé, avec un rectangle plus petit gris clair, et la souris.
rien a faire
j'ai tenté d'inserer le disk3, sans effet.
J'ai peur que si je reboote, il y ai des mauvaise conséquences...que faire?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 19:08
alors là je ne sais pas
0