Couleur bleu ou noir des dossiers.

Résolu/Fermé
remy - 9 août 2009 à 13:19
 Kari - 29 oct. 2010 à 16:02
Bonjour,
sur mon PC portable Acer, j'ai 2 disques durs; sur celui réservé a mes sauvegardes ("D"), les dossiers apparaissent avec des titres en bleu et d'autres en noir.
Je ne comprends pas le sens de cette différence; quelqu'un peut-il m'expliquer?
je suis sous vista;
merci!
A voir également:

10 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
13 août 2009 à 00:49
Bonsoir,

"keupon17" a répondu à ta question, non ?
" les dossiers apparaissent avec des titres en bleu et d'autres en noir.Je ne comprends pas le sens de cette différence"
Le noir est pour les dossiers/fichiers non compressés. Les dossiers/fichiers de couleur bleu sont compressés par Windows.

"il faut savoir aussi que ce n'est pas de mon fait mais automatique et qu'ils n'ont pas la fermeture éclair habituelle aux dossiers compressés"
Ne pas confondre avec les dossiers compressés "zip/rar" .. Ici ce sont des dossiers/fichiers compressés par Windows, il est impossible de les décompresser avec un utilitaire de décompression (tel Alzip,Winzip etc..) voila pourquoi ils n'ont pas la même apparence.

"pourquoi tous les dossiers ne sont-ils pas bleus si la compression se fait automatiquement quand je sauvegarde certain fichiers? "
Peut-être parce que certains fichiers ne peuvent pas être compressés ? (à vérifier)
Il est évidemment possible de désactiver cette option de compression automatique depuis les propriétés du disque.
A savoir également, lorsque l'on fait un nettoyage de disque, il y a une option qui permet de compresser les fichier inutilisés, si cette case reste cochée, Windows "compressera les dits fichiers".
Si cette couleur bleue t'ennuie, il est possible de la supprimer et laisser les dossiers/fichiers compressés ou non de la même couleur (noir).
Outils / Options des dossiers / Affichage / Paramètres avancés / Fichiers et dossiers, décocher " Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur".

@+
1
wow cool merci bien :)
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
13 août 2009 à 10:27
Salut,

De rien ! :-) Il est vrai que je me suis étalée sur le sujet ! ;-)
Par contre, j'avais lu que la compression NTFS de Windows était visiblement déconseillée :
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6378116-texte-bleu-et-noir-dans-c#6

@+
1
keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
9 août 2009 à 13:22
pour chaque dossier : clic droit/propriétés/bouton avancé et décocher "compresser le contenu".
0
merci Keupon, mais je ne comprends pas ta reponse; je cherche a comprendre la difference de couleurs des noms des fichiers
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
10 août 2009 à 09:55
ben quand c'est bleu c'est que le dossier est compréssé,
0
bonjour,
je pense que tu n'es pas loin de me trouver l'explication car effectivement, sur le 2eme disque de sauvegarde, la compression automatique du disque est paramétrée dans "propriétés" du disque.
Mais alors pourquoi tous les dossiers ne sont-ils pas bleus si la compression se fait automatiquement quand je sauvegarde certain fichiers?
(si les dossiers sont compressés, il faut savoir aussi que ce n'est pas de mon fait mais automatique et qu'ils n'ont pas la fermeture eclair habituelle aux dossiers compressés.... bizarre....)
merci
0
bonjour
je suis sur que la moitié des personnes qui ont vista et la moitié de celles qui ne l'ont pas ont la reponse a ma question; personne pour me repondre...?
0
bonsoir
si keupon avait repondu a ma question, je n'aurais pas insisté en la reposant et tu n'aurais pas pris la peine d'y repondre a nouveau, non? (je ne suis pas completement abruti...).
Parcontre, tu y a repondu avec précision, clarté et compétence et je t'en remercie vivement.
0
merci egalement pour ce lien interessant;
finalement, j'aurai compris bien des choses avec cette question (qui ne se résumait a une question esthétique!) et c'etait bien le but!
je n'ai pas trouvé comment marquer ce post comme resolu...
bonne journée gaelle
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
13 août 2009 à 11:46
Ok ! Ca roule ! :-)
Je m'étais moi aussi, auparavant, posée la question sur cette différence de dossiers bleu & noir ... Question, qui, je te l'accorde, ne se résume a une question esthétique ! (je l'avais bien compris ! d'où ma réponse !) ;-)

Bonne journée à toi, et bon surf !

EDIT/ pour marquer le post en résolu, il faut être inscrit en tant que membre sur le site, les membres anonymes n'ont pas la possibilité de cocher résolu...Pas de soucis, j'ai marqué pour toi, cette discussion comme étant résolue ! ;-)
@+
0