Probleme rejet cd autoradio lg voiture

Fermé
audi a3 - 9 août 2009 à 13:10
 audi a3 - 31 août 2009 à 20:27
Bonjour,

Voilà mon souci, j'ai changer de voiture, mon lecteur cd lg fonctionnait parfaitement dans mon autre voiture, dès que j'allumais le lecteur il reprenait là où j'avais éteint...

Or, quand je l'ai branché dans ma nouvelle voiture, à chaque fois que j'éteins et remet le contact, le cd veut sortir du lecteur.c'est asser embetant car je suis obliger de laisser sortir le cd et le remettre pour pouvoir le lire, c'est un cd rw mais il n'y avait jamais eu ce probleme sur mon autre branchement.

Je pense que c'est au niveau du branchement ùais je ne sais pas trop de quel fil ça peut venir...

Y'a t-il quelqu'un dans la meme situation et ayant réussi à trouver la solution?

merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 13:44
Une idée comme ça : ton lecteur fonctionne-t-il contact coupé, clé débranchée ?
Pour que ça fonctionne comme tu l'expliques il faut que ton lecteur ait une
alimentation toujours active, même contact coupé. Il y a des fils dans le
tableau de bord qui sont prévus pour. A la limite, le fil de l'allume cigare
devrait aller (mais alors plus d'allume cigare).
1
sur l'autre voiture, oui le lecteur s'allumait contact coupé, sur celle la, non...

quels sont les fils prévus pour ça?car j'aimerais éviter quand même l'allume cigare
1
warteks Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
9 août 2009 à 15:08
salut

normalement sur les faisceaux des autoradios il y a un +12V permanent (celui qui garde en mémoire les réglages des stations, du son, etc...) et un 12V "contact" qui est commandé par la clé de contact.

donc d'abord est ce que ton autoradio garde les stations en mémoire quand tu coupes le contact?

si c 'est oui alors pour que ton autoradio marche le contact coupé il faut brancher le fil de l'autoradio qui est sur le 12V contact sur le 12V permanent

si c'est non, c'est peut être de là que vient ton problème de cd qui sort tout seul

ps: sur ma voiture l'allume cigare ne marche pas contact coupé (Mégane)
0
bonjour,

merci pour ces conseils, j'ai refait un test de branchement recemment avec un fil 12v et c'est celui du contact permanent que j'ai brancher car mon lecteur enregistre bien les stations, garde le cd et musique en memoire, par contre il ne s'arretes pas contact coupé...

donc je vais suivre ton conseil warteks et brancher les 2 fils 12v, donc permanent et contact ensemble et je verrais bien...

logiquement ça devrait fonctionner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

concernant les fils arrivant sur le poste, j'ai un fil rouge et un fil noire, + et - donc, mais je ne vois pas d'autre fil qui pourrait correspondre au fil venant du contact...

ces deux fils y sont obligatoirement d'origine?
0
up !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:26
Hello

Il n'y a pas d'autre solution : dans le tableau de bord, tu dois avoir un cable
de +12V qui arrive et qui est alimenté en permanence. Si tu ne trouves pas, regarde
dans la doc de la voiture, ça doit être indiqué. Peut-être un truc à manipuler quelque
part pour passer du mode no-alimenté au mode alimenté quand la voiture est contact coupé.
C'est forcément prévu pour les alarmes et autres machins permanent.
Vérifies aussi que l'ampérage supporté est suffisant pour le poste.
0
salut MaenArBalch,

Merci pour tes renseignements.

J'ai pas regarder comme il faut dans le tableau de bord donc je le ferais quand j'aurais un moment pour trouver ce fichu fil, mais d'abord je vais faire un peu de lecture histoire de voir comment ça se passe la dedans...

affaire à suivre...
0