Routeur dlink di-604 et freebox
le chat
-
JCBG -
JCBG -
Bonjour,
J'ai commandé un routeur dlink di-604 que je vais connecter à mon modem freebox v4 en zone non-dégroupée. Le but étant de partager la connexion internet avec 2 postes.
Le câble fourni avec le routeur me permettra de connecter le premier PC au routeur, si j'ai bien compris. Il me manque donc 2 câbles. Celui qui connectera la freebox au port wan du routeur et celui qui connectera mon deuxième PC à un des ports LAN de mon routeur.
D'abord est-ce la bonne configuration ? Ensuite est-ce qu'il me faut des câbles droits ou des câbles croisés ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
J'ai commandé un routeur dlink di-604 que je vais connecter à mon modem freebox v4 en zone non-dégroupée. Le but étant de partager la connexion internet avec 2 postes.
Le câble fourni avec le routeur me permettra de connecter le premier PC au routeur, si j'ai bien compris. Il me manque donc 2 câbles. Celui qui connectera la freebox au port wan du routeur et celui qui connectera mon deuxième PC à un des ports LAN de mon routeur.
D'abord est-ce la bonne configuration ? Ensuite est-ce qu'il me faut des câbles droits ou des câbles croisés ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:
- Routeur dlink di-604 et freebox
- Di da dou di da dou da remix ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- La la la dee la da da dee, dee la la la - Forum Musique / Radio / Clip
- Cartouche epson 604 action avis - Forum Imprimante
- Maison di foot - Forum Consommation & Internet
- Elisa di rivombrosa streaming vf gratuit ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Salut,
Bon je te rassure, la configuration que tu as choisis marche niquel. Je fonctionne de la même façon actuellement c'est à dire que je possède une freebox branchée sur le routeur d-link (di 604). Pour toi il s'agit d'une configuration réseau avec seulement deux postes, moi c'est 3. Mais le principe est le même, il te faut donc des cables droits (les cables croisés ne servent qu'à des liaisons entre deux pc seulement). Ton routeur possède 4 ports ethernet (il assure donc la fontion de switch). De plus il dispose d'un pare feu matériel (Très intéressant). En gros, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Le branchement se fait très façilement, il te faut un cable droit qui relie ta freebox au routeur, ensuite un cable droit que tu branches sur le port 1 du routeur et que tu relies à ton premier pc (en fait c'est à partir de ce pc là que tu feras la configuration rapide de ton routeur). Puis un dernier cable droit pour relier ton deuxième pc au routeur. En gros tu devras juste acheter un seul cable droit puisqu'il y en a 1 de fourni avec la freebox et un autre de fourni avec le routeur. Après ça deépend de la distance qui va séparer ton routeur de tes pc. Moi j'ai du acheter des cables bcp plus long mais après tout est une question de distance.
Voilà et bon courage.
Bon je te rassure, la configuration que tu as choisis marche niquel. Je fonctionne de la même façon actuellement c'est à dire que je possède une freebox branchée sur le routeur d-link (di 604). Pour toi il s'agit d'une configuration réseau avec seulement deux postes, moi c'est 3. Mais le principe est le même, il te faut donc des cables droits (les cables croisés ne servent qu'à des liaisons entre deux pc seulement). Ton routeur possède 4 ports ethernet (il assure donc la fontion de switch). De plus il dispose d'un pare feu matériel (Très intéressant). En gros, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Le branchement se fait très façilement, il te faut un cable droit qui relie ta freebox au routeur, ensuite un cable droit que tu branches sur le port 1 du routeur et que tu relies à ton premier pc (en fait c'est à partir de ce pc là que tu feras la configuration rapide de ton routeur). Puis un dernier cable droit pour relier ton deuxième pc au routeur. En gros tu devras juste acheter un seul cable droit puisqu'il y en a 1 de fourni avec la freebox et un autre de fourni avec le routeur. Après ça deépend de la distance qui va séparer ton routeur de tes pc. Moi j'ai du acheter des cables bcp plus long mais après tout est une question de distance.
Voilà et bon courage.
Si le fait de voir des cables trainer ne te genes pas, je te conseille fortemement d'en utiliser. Tu evitera tut risque de perturbations que peut rencontrer le wifi et le debit sera plus stable.
salut a tous .
voila jai un probleme jai un modem cable et je vien d'acheter un routeur di-604 je fai tou se quil ya de marquer dan la brochure mai sa ne marche pas .
help pliz :(
voila jai un probleme jai un modem cable et je vien d'acheter un routeur di-604 je fai tou se quil ya de marquer dan la brochure mai sa ne marche pas .
help pliz :(
Bonjour,
j'ai préféré relancer ce topique un peu vieux plutot que de créer un nouveau.
Voila ma requete.
J'ai donc un routeur DL604 + 1 freebox v3 + 2 pcs.
Je voudrais faire du port forwarding pour permettre une connexion à distance avec l'outil mstsc de win xp.
Quelqu'un peut il me dire dans quelle section du routeur je dois me rendre pour mettre en place ma solution?
Merci
j'ai préféré relancer ce topique un peu vieux plutot que de créer un nouveau.
Voila ma requete.
J'ai donc un routeur DL604 + 1 freebox v3 + 2 pcs.
Je voudrais faire du port forwarding pour permettre une connexion à distance avec l'outil mstsc de win xp.
Quelqu'un peut il me dire dans quelle section du routeur je dois me rendre pour mettre en place ma solution?
Merci
un conseil SVP je dois acheter du matos pour partager la connexion entre deuc PC et en plus je veux partager une imprimante et des rssources graveur DVD ect.. j'ai la neuf box en 4 à 8 mega bientot.
j'hesite entre un routeur cable di-604 ( 20euros) et un wifi DI 624 wifi 802.11 g 108 avec une carte wifi( 50+30euros) les tarifs de www.mafianumerique.com qui me semble etre très abordable.
Qu'en pense tu, au niveau de la vitesse de transmission de infos entre les PC et de la vitesse de connexion
Si j'utilise du cablé ou du wifi c'est quoi le mieux pour la rapidité ???
merci de me conseiller
je possede la freebox (v2), un routeur DI 604 et 3 pc.
Ils sont tous les trois reliés au routeur et la freebox est brachée sur la prise WAN du routeur.
Tous mes pc sont configurés en ip et dns automatique et je peux aller sur internet sans probleme.
Le probleme est que quand je veux heberger une partie sur un jeu multijoueurs, mon ping est "mort".
Je pense que c'est parc que je peux recevoir des donnés depuis internet mais pas "emettre".
J'ai lu plusieurs posts qui expliquaient comment configurer le reseau (routeur 192.168.0.1, pc1 192.168.0.2 etc) mais une fois tous les ordinateurs configurés comme sa je ne peux plus me connecter a internet!
Je suis allé configurer le routeur depuis le navigateur, lancé l'assistant, ip fixe et tout tout passerelle (routeur 192.168.0.1) ...
Est ce quelqu'un pourrait m'aider a ce niveau la parce que je suis vraiment tres embété
merci d'avance...
Si tu veux créer un serveur accessible depuis le net, il faut utiliser la fonction "virtual server" du router pour forwarder....
Lorsque une requete arrive d'internet sur le routeur, le routeur ne sais pas à quel PC transmettre la requete... Donc il bloque la requete...
Le but étant de transmettre cette requete vers un des PC, d'où le "port forwarding" ou "NAT" (Network adress translation)
Il faut que tu connaisses le port sur lequel écoute le serveur de jeu!
Ainsi lorsque le routeur reçois une requete sur ce port X, il la redirige sur le port X du PC prédéfinit