A voir également:
- PC ou ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
6 réponses
voyageur59
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
9 août 2009 à 12:00
9 août 2009 à 12:00
Bonjour,
C'est toujours difficile de donner un avis. Visiblement tu sais ce que tu veux et la destination que tu vas en faire.
Tu parles de mobilité, heummm un portable avec un ecran de 23 pouces ce n'est plus un portable.
J'ai opté il y a un an pour un netbook, c'est sympa ça pèse moins de 1Kg, il faut une bécanne à coté (ne serait-ce que pour le lecteur de cd...) ça coute pas cher et ça permet d'avoir els deux! C'est peut-être une autre possibilité.
C'est toujours difficile de donner un avis. Visiblement tu sais ce que tu veux et la destination que tu vas en faire.
Tu parles de mobilité, heummm un portable avec un ecran de 23 pouces ce n'est plus un portable.
J'ai opté il y a un an pour un netbook, c'est sympa ça pèse moins de 1Kg, il faut une bécanne à coté (ne serait-ce que pour le lecteur de cd...) ça coute pas cher et ça permet d'avoir els deux! C'est peut-être une autre possibilité.
Juste pour précision le 1er est ordinateur de bureau et non un portable , le second lui est un portable j'hésite entre les deux.
voyageur59
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
9 août 2009 à 12:17
9 août 2009 à 12:17
Arf, j'avais vu trois config (un ordi de bureau et 2 portables)....
Vu comme ça un écran 17 pouces s'est abordabe ;-)
Ca ne change pas mon avis. J'ai toujours été un peu rétissant sur l'emploi d'un PC pour jouer, entre un PC de bureau et un portable tu auras toujours une performance nettement meilleure sur un PC de bureau.
Vu comme ça un écran 17 pouces s'est abordabe ;-)
Ca ne change pas mon avis. J'ai toujours été un peu rétissant sur l'emploi d'un PC pour jouer, entre un PC de bureau et un portable tu auras toujours une performance nettement meilleure sur un PC de bureau.
ubiGaraa
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
9 août 2009 à 12:26
9 août 2009 à 12:26
oui mais maintenant tu trouves des P4G a de bons prix.
Personnellement j'avais besoin d'un portable pour jouer l'année dernière puisqu'il était obligatoire d'en avoir un (portable) pour mon année d'école d'ingé.
J'ai pas été déçu il surclassait mes pc de bureau (certes un peu vieux de 2-3 ans) et j'ai pas honte du tout fasse aux pcs de potes lorsqu'on se fait des LAN, au contraire =)
Si tu veux faire tourner WoW/Warhammer/AoC, t'as pas besoin d'une grosse machine en plus. Mais il te faut quand même un portable possédant une carte graphique avec mémoire dédiée et donc qu'elle ne soit pas intégré à la carte mère.
Il me semble que sur le portable que tu proposes il a une carte intégré, ça ne suffira pas pour les jeux.
Voilà j'espère que je t'ai un peu aiguillé
Personnellement j'avais besoin d'un portable pour jouer l'année dernière puisqu'il était obligatoire d'en avoir un (portable) pour mon année d'école d'ingé.
J'ai pas été déçu il surclassait mes pc de bureau (certes un peu vieux de 2-3 ans) et j'ai pas honte du tout fasse aux pcs de potes lorsqu'on se fait des LAN, au contraire =)
Si tu veux faire tourner WoW/Warhammer/AoC, t'as pas besoin d'une grosse machine en plus. Mais il te faut quand même un portable possédant une carte graphique avec mémoire dédiée et donc qu'elle ne soit pas intégré à la carte mère.
Il me semble que sur le portable que tu proposes il a une carte intégré, ça ne suffira pas pour les jeux.
Voilà j'espère que je t'ai un peu aiguillé
Bon je me suis finnalement décidé a acheté un ordi de bureau mais j'hésite encor entre deux bête x) voici leur configue :
_AMD Athlon X2 5050E
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 6150 up to 1024Mo TGM
Mémoire 4 Go DDR2
Disque dur 320 Go SATA II 7200 tr/min
Graveur DVD SuperMulti Double Couche (technologie Label Flash™)
Audio HD 5.1
LAN 10/100/1000 - Connecteurs : 9 x USB 2.0 / 1 x RJ45 / VGA / Prise casque & Micro
Format slim :Dimensions et Poids : 100(L) x 371(P) x 265(H) mm / 8 kg
Windows Vista Basic
Clavier & Souris eMachine
eMonitor TFT 20’’ E202H format 16:9 avec haut-parleurs
Et l'autre le même que tout a l'heure:
_Processeur Intel Pentium Dual Core E2220 à 2.4 GHz
Disque Dur 320 Go SATA
mémoire DDR2 4 Go DDR2
Carte vidéo GeForce GT 120 1024 Mo dédiées
Graveur DVD Dual Double Couche - 6 ports USB 2.0 - Réseau LAN 10/100 - Sortie VGA/DVI/HDMI - Sortie Son 7.1
Clavier PS2 105 touches + souris optique
Microsoft Windows Vista Edition Home premium
Ecran Plat TFT 23'' Wide Acer - VGA - Full HD - 1920x1080
- Type d'écran: Écran Plat / TFT – TN + Film
- Taille: 23" Wide 16/9
- Affichage : TBD mm
- Coloris: Black Mat
- Pixel Pitch: 0.265 mm
- Temps de réponse: 5 ms
- Luminosité: 300 cd/m²
Il y a une différence de prix le 1er a 509€ et l'autre a 429 j'hésite aider moi!!
_AMD Athlon X2 5050E
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 6150 up to 1024Mo TGM
Mémoire 4 Go DDR2
Disque dur 320 Go SATA II 7200 tr/min
Graveur DVD SuperMulti Double Couche (technologie Label Flash™)
Audio HD 5.1
LAN 10/100/1000 - Connecteurs : 9 x USB 2.0 / 1 x RJ45 / VGA / Prise casque & Micro
Format slim :Dimensions et Poids : 100(L) x 371(P) x 265(H) mm / 8 kg
Windows Vista Basic
Clavier & Souris eMachine
eMonitor TFT 20’’ E202H format 16:9 avec haut-parleurs
Et l'autre le même que tout a l'heure:
_Processeur Intel Pentium Dual Core E2220 à 2.4 GHz
Disque Dur 320 Go SATA
mémoire DDR2 4 Go DDR2
Carte vidéo GeForce GT 120 1024 Mo dédiées
Graveur DVD Dual Double Couche - 6 ports USB 2.0 - Réseau LAN 10/100 - Sortie VGA/DVI/HDMI - Sortie Son 7.1
Clavier PS2 105 touches + souris optique
Microsoft Windows Vista Edition Home premium
Ecran Plat TFT 23'' Wide Acer - VGA - Full HD - 1920x1080
- Type d'écran: Écran Plat / TFT – TN + Film
- Taille: 23" Wide 16/9
- Affichage : TBD mm
- Coloris: Black Mat
- Pixel Pitch: 0.265 mm
- Temps de réponse: 5 ms
- Luminosité: 300 cd/m²
Il y a une différence de prix le 1er a 509€ et l'autre a 429 j'hésite aider moi!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question