Excel 2007 comment faire ?

Résolu/Fermé
Flegoas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 9 août 2009 à 02:37
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 10 août 2009 à 18:13
Bonjour,

Je vous expose mon problème....
Je vais habiter en colocation avec des amis et j'aime tenir les compte a jours, mes coloc m'ont donc demander de faire un tableur pour réaliser une synthèse des différentes dépenses...

BREF,

J'ai un tableau avec des listes déroulantes ou le coloc qui a payé choisit son nom (liste déroulante) et il inscrit le montant de ses dépenses.
J'aimerais réaliser une feuille pour chacun qui afficherai un récapitulatif de ses dépenses ainsi que la somme qu'il doit à chacun des colocataires à la fin du mois ...jusque là tout le monde suis...

Mon problème se situe à ce moment là... Comment faire pour que la somme affichée dans la cellule soit reporter dans la bonne feuille ? Comment associé un certain nom de la liste déroulante à la cellule du prix ?

Je ne trouve plus ou cherche dans l'aide et je n'ai pas trouver mon bonheur dans les NOMBREUX post sur le sujet ...

Pourriez vous m'aider ? J'aimerais vraiment arriver a automatiser nos comptes ....

Merci d'avance à vous je vous suis d'avance très reconnaissant ;)

Fabien
A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 387
9 août 2009 à 09:18
Bonjour,

Voici un exemple de gestion des dépenses :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijTPGVPbe.xls

La feuille Journal enregistre toutes les dépenses (date, libellés, payeur, code dépenses, sommes, mois).

A partir de ce journal, on créé un tableau croisé dynamique avec

En colonne, les noms des payeurs
En ligne, les codes de dépenses
dans le corps, les sommes

en sélection : les mois

on peut donc obtenir automatiquement un tableau faisant apparaître pour chaque personne et pour un mois déterminé les dépenses réalisées.
Les totaux se font automatiquement
On peut donc déterminer la part de chacun et ce qu'il doit ête reversé pour équilibrer les comptes.

A+

pépé
0
Flegoas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 août 2009 à 12:10
Merci pepe

J'essaye de faire ça ce soir après le bouleau ( he oui je travail le dimanche ...) et je te tien au courant mais c'est exactement ça que je voulais faire

Merci Beaucoup

Fabien
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 387
9 août 2009 à 13:45
Complément :

si l'on ajoute des lignes au journal, il faut redéfinir la plage pour le tableau croisé.
Il existe une formule qui évite ceci : =DECALER....mais sa mise en place n'est pas forcément évidente.
Ne pas oublier d'actualiser ton tdc avec la commande !

A+

pépé
0
Flegoas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 15:33
SUPER sa marche :)

Merci Pépé j'ai réussi tout ce que je voulais faire !!!

Excel est vraiment un SUPER logiciel :)

A Bientôt sur le forum ;)

Encore Merci

Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 août 2009 à 18:13
Bonsoir,

Content de t'avoir rendu service.

Les TCD sont un outil extrêmement puissant et simplifie beaucoup le travail de synthèse à partir d'une base de données.
Excel 2007 apporte beaucoup de souplesse par rapport aux autres versions dont l'utilisation était assez mal commode.
Peut-être cela incitera-t-il les utilisateurs à les utiliser plus souvent.

Un excellent petit ouvrage : Excel 2007 Tableaux croisés dynamiques aux éditions ENI par Pierre Rigollet.
Très bien fait et progressif.

A+

pépé
0