Installation driver geforce GT 130M

Vevert -  
 Vevert -
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un PC Acer Aspire 5739G, à l'origine sous windows vista, que j'ai fait repasser sous XP Pro SP2.

J'ai un problème d'installation du pilote de la carte graphique : celui trouvé sur le site d'acer ne fonctionne pas, pas plus que celui venant de chez Nvidia...
A voir également:

3 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Essaies ce pilote ( N10P-GE1) >>> http://global-download.acer.com/GDFiles%5CDriver/VGA/VGA_NVIDIA_6.14.11.7952_XPx86_N10PGE1.zip?acerid=633836749053457802&Step1=Notebook&Step2=Aspire&Step3=Aspire%205739G&OS=X02&LC=fr&SC=EMEA_13

Edit: j'ai changé le lien
A+
0
arrosteguy

Je viens de trouver la solution à ton problème étant moi aussi dans le même cas. Il faut que tu télécharges les pilotes sur le site de nvidia (c'est à dire ceux que tu as telechargé). Ensuite avec Winrar tu fais clique droit sur l'exécutable nvidia et tu fais extraire les fichiers. ça va te donner des fichiers plus un dossier display et un audio je crois. Tu prends le contenu du dossier display et tu les mets tous dans un meme dossier que tu renommes comme tu veux.
Ensuite tu va les installer toi meme. Pour ça, tu va voir dans gestionnaire de periph tu aura un point d'exclamation jaune sur controleur vga ou quelque chose comme ça.

Tu clique là et tu fais :
onglet pilote -> mettre à jour le pilote -> Installer à partir d'une liste etc... -> ensuite coche" Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer" là tu as une liste et tu cliques sur "Disque fourni" et tu lui indiques le chemin où tu a décompressé les pilotes nvidia (contenus du dossier display) A ce moment là il va t'afficher une liste de pleins de cartes graphiques de nvidia dont la GT130 M !! tu la choisis et là normalement ça devrait marcher (pour moi ça a ete bon en tout cas)
Dites moi si ça a fonctionné pour vous
A+
0
Vevert

Bonjour, et merci.

Bon, en fait pour ça, j'étais finalement passé par un logiciel (Drivermax) qui m'avait permis de trouver le driver adéquat.

Ceci dit, je garde en mémoire ta réponse, car ta solution doit prendre moins de temps que l'utilisation du logiciel.
0