Site web

doum dom Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment on peut faire un site web
A voir également:

22 réponses

Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Je suis la personne qu'il te faut ! En effet j'ai fait quelques années de webmestre.
Alors un site web c'est quoi ? Ce sont des pages sur un serveur en ligne reliées entre elles par des liens. c'est très simple de faire un site web ! Pour l'hébergement, il y en a des gratuits et des payants, je te conseil de prendre l'espace perso que ton FAI met à ta disposition, ou de t'inscrire sur free.fr (gratuit et très bien) Pour faire tes pages je te conseil un logiciel gratuit, NVU.
Il y a aussi un logiciel très facile d'utilisation et qui ne demande aucune connaissance en webmestre, Website X5 Evolution, il est payant.
Tu veut un site pro pour une entreprise ? Contact moi par mail : soluceinfo@sfr.fr
0
doum dom Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

que fait-on juste avant l'ébergeur?
0
Leeroy521 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il faut que tu te crée un site avant de l'héberger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

je ne comprend pas ta question
0
doum dom Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est sa comment créer un site web?
0

Et bien avec un logiciel de conception web, comme je t'ai déjà conseiller : NVU. Sinon tu peut utiliser word aussi.
mais tu n'aura pas de thème graphique
0

je veut en faire un sans acheter d'affaire et pas de téléchargement
0
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Tu es plus ou moins obliger de télécharger un logiciel de "conception", à moins que tu en as deja un...

Tu as Notepadd++ qui est gratuit :

https://notepad-plus-plus.org/

Pour apprendre, tu as les liens du haut plus ceux ci :

https://openclassrooms.com/fr/ : Cours écrits

http://www.videotutorial.fr/index.php : Cours videos

https://www.grafikart.fr/blog/ : idem
0

tu peut tout me simplifier sa?
0

Moi je vais te simplifier sa ! Va sur http://wifeo.com, inscrit toi, et fait ton petit site tranquillement avec les outils qu'ils te propose. Pas besoin de logiciel ou quoi que ce soit, tu fait tout dans ton navigateur.
0
Ti-Chris Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci lè gars vs mavez apri pa seulement a doum ^^
0

Y a pas de problème hésite pas a m'envoyer un message si tu galère !
0
skillz

Salut Dr.Bj,

Je te conseille de commencer par apprendre le xhtml et le css. Par la suite, dirige toi vers le javascript.

Va visiter le www.aidejavascript.co.nr si tu veux plus d'informations sur le javascript.

Skillz
0

euh skillz, c'est pas moi qui ai besoin d'aide ! C'est doum doum ^^
0
skillz

Oupss, excuse moi Dr.Bj, erreur d'inattention :)

Mon message précédent s'adressait plutôt à doum dom.

Skillz
0

Bas de problème ^^
0
Ti-Chris Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ehh salut dr.Bj tu pourai me dire si le language xHTML + le language CCS sufisent pour faire 1 site comme (www.wakfu.com)( un MMORPG trè bien fait^^) et puis sont site est une merveille et jvoulai fair mon site web pour les sien^^ si tu pe maider^^

acctuellemnt japren le language xHTML+le CCS sur (www.siteduzero.com)

merci de maider^^o=0
0
Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Non, le XHTML et le css ne suffisent pas pour faire un jeux quel qu'il soit. Ces deux langages servent à présenter les données uniquement. Dés que tu veux transmettre/enregistrer des informations, le php sera nécessaire.
0
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors le XHTML et le CSS ne servent qu'a développer l'interface statique du site web. C'est a dire que tu ne pourras que développer l'aspect du site web et gérer manuellement sont contenu en recodant. Si tu veux faire un site comme wakfu il te faut apprendre plusieurs langage pour interagir avec le serveur mais aussi le client. Alors pour sa, il faut acheter des bouquins, lire des tutoriels sur internet et faire beaucoup de pratique sur ton ordi. Quels langage doit tu apprendre,

Interface: XHTML/CSS

côté Serveur: PHP ou ASP ou encore AJAX

Côté client: javascript/J2EE/AJAX...

Il existe aussi d'autres languages comme FLASH (actionscript), FLEX, apache...
Voila il faut être très patient cela peut prendre plusieurs année avant d'y arrivé.
0

salut
non je disait pas pour faire leur jeu mais leurs site ^^

sinon dis tu la télécharger?

si oui dis moi et on jouent emsemble^^

jte montre des astuses
0