Texte mal placé dreamweaver / navigateur

Résolu/Fermé
ludvich Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 16:16
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 13 août 2009 à 22:31
Bonjour,
je suis un novice sur dreamweaver (cs3) et j'ai un ptit souci :

en mode création, j'ai placé mon texte ( en fonction de mon arrière-plan) à un endroit bien précis grâce à un calque.

Mais quand je lance un aperçu (F12), le texte est décalé par rapport au point que je lui avait donné.

comment faire pour que le texte que j'ai en mode créa s'affiche exactement au même endroit que dans un navigateur ?

Petite précision, j'ai fait une feuille de style pour mon arrière plan.

J'espère que je suis assez claire ^^

Merci

3 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
12 août 2009 à 14:36
Bonjour,

Le problème est que tu utilises Dreamweaver en mode creation. Ce mode est très limité et n'offre pas le même rendu sur un vrai navigateur.

Un des pièges de cette méthode de création de site est d'avoir un contenu qui dépend de sa position par rapport aux bords de la fenêtre et non aux bords de son conteneur html. c'est barbare dit comme ça, mais en gros le texte "flotte" par rapport à son conteneur.
N'ayant pas le code sous les yeux, je ne peux que te conseiller de vérifier que ton texte est bien placé en modifiant la taille de la fenêtre de dreamweaver et des navigateurs sur lequel tu testes ton site.
0
Salut !
Tout d'abord merci d'avoir pris le temp de me répondre.
Le rendu du site étant proche, je me suis contenté de faire ce que je savais faire, c'est-à-dire utiliser flash.
Je prendrais la peine d'approfondir mes connaissances sur dream un autre. Et à l'occasion, je reviendrai faire un tour par là.
Je te remercieencore !
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
13 août 2009 à 22:31
OK bon courage alors.

N'oublie pas de mettre le sujet en résolu ^^
0