Pb connexion wifi freebox HD

tobynou -  
 tobynou -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordi en plus de mon principal relié à la freebox HD depuis maintenant plus d'un an. Comment faire pour arriver à me connecter avec mon second ordi ?
A voir également:

12 réponses

BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

hello,

il faut activer le routeur de la freebox afin de pouvoir y connecter plusieurs pc

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
0
tobynou

Pour débrancher, rebrancher, je dois retirer quel cable ? Une autre question (dsl, je suis nulle en informatique), j'ai débranché il y a quelques temps le boitier près de la TV car cela fonctionnait mal, est ce nécessaire de la remettre ? Merci
0

débrancher puis rebrancher pour rebooter , c'est le cable d'alimentation du boitier adsl ( celui qui affiche l'heure )

pour le boitier tv qu'est qui fonctionnait mal ?
0
tobynou

Que signifie rebooter ? Pour le boitier TV, je l'ai débranché car l'image était souvent floue et en noir et blanc. De plus, il lui arrivait de ne pas s'allumer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux rebooter pour faire une mise à jour ou remettre en configuration d'usine .

extrait du site free :

Hard reboot du boitier adsl :

* Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau cette opération 4 fois.
* Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.

Hard reboot du boitier tv :

* Débranchez électriquement votre boîtier.
* Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons en façade tout en rebranchant électriquement le boîtier et ne relâchez le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera Firmware).

Le câble Ethernet reliant les deux boîtiers doit être branché.
0
tobynou

ok, merci bcp. Une fois que mon adresse IP est comme celle indiquée, je peux me connecter ?
0

tout a fait , par contre ton nouveau sera connecté comment sans fil ou en ethernet ?
0
tobynou

Je souhaite une connexion sans fil. Cependant, je n'arrive toujours pas à ma connecter. Comment faut -il procéder ?
Merci bcp de me venir en aide.
0

est ce que le wifi de ta freebox est activé ?
0
tobynou

Je ne sais pas, je n'arrive à savoir si c'est le cas.
0

pour activer le wifi, il faut se rendre sur le site de free et te connecter à l'aide de ton identifiant et mot de passe .

quelques tutos :

https://www.ariase.com/erreur.html?code=404

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_93_activer+configurer+wifi+sur+freebox.html
0
tobynou

Même en me connectant sur le site de free et en essayant d'activer, cela ne marche toujours pas, semble-t-il.
Pour en avoir confirmant, comment puis-je le savoir d'après mon PC portable ?
0