Arnaque à la location saisonnière

mpa974 -  
 schips -
Ce jour, le 08 08 09, je suis interrogé pour une location saisonnière de 90 jours à l'Ile Maurice par un nommé François GRIVAT résidant à Abidjan rue Pierre et Marie Curie, Résidence Elviera zone 4. Ce monsieur me propose un règlement intégral du coût de location soit 2700 € 00 environ? Quelqu'un pourrait-il me dire si le nom de GRIVAT lui dit qq chose?
Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement
Michel
A voir également:

40 réponses

GORDES

ATTENTION JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL D'UN ESCROC

marcbourin@yahoo.fr

BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE LOCATION POUR DES VACANCES.
JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS ET 2 SEMAINES.JE SERAI EN COUPLE AVEC MON EPOUSE.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 15 AOUT AU 30 SEPTEMBRE.JE RESTE OUVERT A D'AUTRES PROPOSITIONS.
QUEL SERAIT LE COUT TOTAL DE LA LOCATION POUR CETTE PERIODE ET QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT?

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT
0
LesBEAUMES

BONJOUR
JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS ET 2 SEMAINES.JE SERAI EN COUPLE AVEC MON EPOUSE.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 15 AOUT AU 30 SEPTEMBRE.JE RESTE OUVERT A D'AUTRES PROPOSITIONS.
QUEL SERAIT LE COUT TOTAL DE LA LOCATION POUR CETTE PERIODE ET QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT?

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT
0
ARNAQUE A LA LOCATION

marcbourin@yahoo.fr

BONJOUR

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT
0
Isis_84 Messages postés 5540 Statut Contributeur 556

Bonjour nathalie06,

As tu aussi envoyé la copie de ta carte d'identité ? Si oui, l'escroc va s'en servir pour arnaquer d'autres personnes.
Il faut donc aller déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité".
Cette mesure te protégera si quelqu'un dépose une plainte pour arnaque en citant ton nom.

Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sashaindo Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai reçu le même message hier, 15 mars 2010, pour la location de ma villa à Bali :

BONJOUR
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 05 MAI AU 17 JUIN.JE RESTE OUVERT A D'AUTRES PROPOSITIONS.
BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT

Heureusement que j'ai vu tous vos mails avant d'envoyer mes coordonnées bancaires !

Merci !
0
reniala

Bonjour à tous,
francois.pecheau a encore frappé, il veut louer notre maison à Madagascar pour quatre mois du 5 mai à fin aout 2010 ! avec femme et enfant de deux ans!
C'est un grand voyageur. Heureusement que ce genre de forum existe. cela permet d'éviter de perdre son temps.
0
Nat

Apparemment le François PECHEAU refait son apparition car il vient de m'envoyer le même message par l'intermédiaire de OOVacances pour louer ma maison à Louxor pour 4 mois....

Cela me paraissait bizarre qu'il confirme une location sans demander plus de renseignements sur le lieu, le coût, etc...

De plus, compte tenu des messages qui précèdent, je ne vais donc pas donner suite ou plutôt lui demander de m'envoyer un scan des passeports de sa famille, histoire de lui faire comprendre que ça ne marche pas à tous les coups.

Nat
0
TicTac

ARNAQUE !
Monsieur " Marc Bourin " nous as envoyé un mail :

" Reponse a cette adresse svp
marcbourin@yahoo.fr
BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D\'UNE LOCATION POUR DES VACANCES.
JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS ET 2 SEMAINES.JE SERAI EN COUPLE AVEC MON
EPOUSE.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 05 MAI AU 17 JUIN.JE RESTE OUVERT A D\'AUTRES
PROPOSITIONS.
QUEL SERAIT LE COUT TOTAL DE LA LOCATION POUR CETTE PERIODE ET QUELS SONT LES
MODES DE PAIEMENT?

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT "

Nous avons trouvé suspect la durée de la location et son lieu de résidence; nous avons tapé son nom sur google et sommes tombés sur ce forum.
0
danielj

Bonjour,

Mefiez vous: surtout si l'adresse est à Abidjan.

Visitez http://impalailemaurice.free.fr et http://dodoilemaurice.free.fr

Vous passez par mon frère le propriétaire Ashok et il est serieux.

Daniel
0
eval11

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos posts grace auxquels nous avons vu que cette demande est une arnaque.J'ai reçu la meme demande de Marc Bourin après une petite recherche car la durée m'intriguai un peu je suis tombé sur le forum et je n'ai donc pas repondu . je remet le texte reçu pour info qui est similaire aux autres. Ne pas répondre est la meilleure démarche je crois.

" Reponse a cette adresse svp
marcbourin@yahoo.fr0.1

BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D\'UNE LOCATION POUR DES VACANCES.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 05 MAI AU 17 JUIN.JE RESTE OUVERT A D\'AUTRES PROPOSITIONS.

BONNE RECEPTION
MR MARC BOURIN
marcbourin@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT
0
mamig

Attention, maintenant Marc BOURIN s'appelle Pierre QUEBARD, avec toujours le même numéro de téléphone ivorien...

Ils croient vraiment qu'on n'y voit rien ??? (c'est la blague préférée d'un ami Ivoirien...)

Voici le mail que j'ai reçu cette semaine...
Reponse a cette adresse svp
pierrequebard@yahoo.fr
BONJOUR
JE VOUS CONTACT APRES AVOIR LU VOTRE ANNONCE DE LOCATION SUR INTERNET.NOUS RECHERCHONS UNE LOCATION POUR DES VACANCES.
JE SOUHAITERAIS LOUER DU 12 JUIN AU 24 JUILLET.
EN CAS D\'INDISPONIBILITE FAITES MOI PART DES DATES QUE VOUS AVEZ A PROPOSER CORRESPONDANT A UNE PERIODE D\'UN MOIS ET 2 SEMAINES

BONNE RECEPTION
MR PIERRE QUEBARD
pierrequebard@yahoo.fr
0022565212849
CORDIALEMENT

ATTENTION AUX ESCOQUERIES ! N'acceptez jamais de verser une somme d'agent par mandat cash ou Western Union. Soyez très vigilant concernant les annonces « trop alléchantes ».
0
Marie

Je viens de recevoir exactement le même e mail , un copié collé mais je me suis méfié quand j'ai vu le n° de tél en côte d'Ivoire.Merci de nous prévenir, il faut arrêter ces gens de nuire.

Marie
0
denik > Marie

Même mode opératoire en provenance d'un Dominique Poncin, de la même adresse à Abidjan.
Merci pour les infos...j'aurais pu me faire prendre!!!
0
laurent35

Même mail pour une location présente sur leboncoin : pierrequebard@yahoo.fr
0
Ben

Nous avons eu une demande de location de maison d'un nommé Dominique Poncin résidant '<a la même adresse que votre mr. Grivat. Je croit que c'est le même monsieurs qui se fait passé pour un autre. Ca sent l'arnaque, Je suis de Québec, Canada
0
Ben

Bonjour, je me nomme Benjamin, j'ai recu le même genre de message dans tous ses détails, mots pour mots... Notre fraudeur se fait aussi passer pour M. Dominique Poncin situé à la même adresse. Il se sert du nom de n'importe qui pour changer son identité. J'ai une résidence saisonière que je loue à beaucoup de gens. Je fais affaire de temps à autre avec la traite bancaire et je n'ai jamais eu de problème... toutefois ce qui entre dans le compte n'en ressort pas même s'ils ont fait une erreur ou s'ils sont malpris. J'envoie un contrat de location qui fait peur ... mais les gens honêtes sont en pleine confiance.... Un conseil à ne jamais faire: ne faites JAMAIS parvenir de l'argent même s'ils sont dans le besoin ... et ce même si un dépôt quelconque aurait déjà été effectué; faites vérifier par votre banque la provenance et la validité du dépot...
Merci et je souhaite qu'il se fasse prendre à son propre jeux.
0
Gite

J'ai aussi recu le meme mel... pour un location en bourgogne.. merci pour cette site...
0
janice

thankyou for this site,I too have received message for vacancies at my chambre d'hote in France from PIERRE QUEBARD, I was SUSPICIIOUS,as could not verify his telephone number. Janice
mERCI POUR VOTRE SITE, MOI aussi ai les emails pour reservations a ma chambre d'hote, mais quand je fais pas verify le telephone numero, je suis SUSPICIOUS
0
interpol

BONJOUR MADAME

JE TIENS A VOUS DIRE QUE MONSIEUR PECHEAU A BIEN ET BELLE ETE ARRET DEPUID DEUX SEMAINE ALORS NOUS ATTENTE TOUTES PERSONNE AVOIR ETE ARNAQUER PAR CE MONSIEUR DE BIEN VOULOIR SE MANIFESTER DANS UN DELAIS AFIN QUE JUSTICE SOIT FAITE MERCI MADAME
0
elojoe

Suite à la publication d'un annonce, voilà ce qu j'ai reçu...Alors merci pour toutes vos précieuses informations...

En date de : Ven 11.2.11, Pascal Bauvard <pascalbauvard@yahoo.fr> a écrit :

De: Pascal Bauvard <pascalbauvard@yahoo.fr>
Objet: location
À: pascalbauvard@yahoo.fr
Date: Vendredi 11 février 2011, 12h15

BONJOUR
JE VIENS DE CONSULTER VOTRE ANNONCE VIA INTERNET.MON EPOUSE ET MOI RECHERCHIONS UN HEBERGEMENT POUR DES VACANCES.
JE SOUHAITERAIS RECEVOIR DES DISPONIBILITES POUR UN SEJOUR ALLANT DE DE QUATRE A SIX SEMAINES.
QUELS MOIS AVEZ VOUS DE DISPONIBLES ACTUELLEMENT ET QUELS SONT VOS MODES DE PAIEMENT?
BONNE RECEPTION
MR PASCAL BAUVARD
pascalbauvard@yahoo.fr
0022565079564
CORDIALEMENT
0