Pb bête avec fiche TV

nathdath -  
 Toto86 -
Bonjour,
Mon magnétoscope ayant rendu l'âme, j'ai fait l'acquisition d'un graveur DVD. Vive le numérique, sauf que. Depuis, j'ai perdu énormément en qualité de réception. Le câble antenne n'étant pas de la première jeunesse, j'ai pensé que le fait de le débrancher et de le rebrancher avait pu lui donner le coup de grâce. J'ai donc racheté une fiche toute neuve, dont le montage me paraissait très simple. Apparemment, non. Quand je mets la fiche directement dans la télé, j'ai pas mal de parasites. Je perds purement et simplement la couleur sur certaines chaînes. Dans le meilleur des cas, j'ai un grain énorme. Quand je fais le raccordement sur le DVD, c'est pire. J'ai cherché en vain sur le net un schéma simple de ce que j'appelle "fiche", mais ça n'est peut-être pas le bon terme. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer gentiment comment monter cette p... de fiche? J'ai cru comprendre qu'il y avait une siouxerie avec la gaine noire, destinée à éviter les parasites. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour voila un dessin :http://bricolage.bricovideo.com/...
0
nathdath

Merci beaucoup, je commence à y voir plus clair. Quand j'avais ôté l'ancienne broche, j'avais bien remarqué qu'il y avait des petits fils. La tresse, donc, si j'ai bien compris. Sauf que l'âme était tordue, donc j'ai recoupé plus loin. Du coup, je n'ai plus cette fameuse tresse. J'ai identifié, sous la gaine extérieure, une mince feuille métallique (de cuivre, donc, j'imagine), puis une fine couche noire, puis une grosse couche d'une espèce de plastique translucide qui contient l'âme. Je ne dois "dégainer" au bon endroit...
0
Utilisateur anonyme > nathdath

pensez à mettre résolu si vous avez réussi
0
Toto86 > nathdath

Bonsoir, l'ame est en contact avec le centre de la prise et la tresse doit l'etre avec les parties métalliques extérieur ! Bien-sure, les deux parties ne doivent pas se toucher ! Faire attention qu'il n'y ai pas un petit brin de la tresse qui touche l'ame !
0