MacBook tombé-accident : demarage os x

hello1717 Messages postés 169 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Hier soir un drame est arrivé... je me suis endormi et au réveil j'ai fait tombé mon macbook pro qui était à mon chevet ! Il était entre ouvert et s'est mangé le sol tel quel... c'est à dire le haut de l'écran et le bas du portable. Résultat un petit éclat sur le haut de l'écran et le bas du clavier et, malheur, impossible de démarrer os x (léopard) !
C'est à dire qu'au lancement, le démarrage se bloque à la pomme, mais si j'appuie sur ALT j'ai accès à mon autre partition (windows xp ) via bootcamp.

Je ne sais pas si ça a rapport, mais une fois windows démarré, je suis aussi harcelé de quelques erreurs windows... Vous savez, l'éternel "voulez vous envoyer ce message d'erreur? ne pas envoyer" ...
Je me suis automatiquement rendu sur la page support d'apple et la FAQ pour en connaitre plus sur ma garantie, mais a priori je ne suis pas couvert vu que c'est un accident ?!

J'ai fait une recherche sur google qui montre que d'autres ont eu un problème similaire au mien, et ce serait le DD qui serait mort... Mais ces gens seraient parvenus a le changer par le SAV ou grace a leur cd d'installation... Comment faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

J'ai acheté ce macbook pro 15" en février 2009 sur le refurb, c'était à l'époque la dernière version du portable... à 1500 euros

Bonne soirée,

Sylvain
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Si vous êtes arrivé à booter sur la partition, consacrée à ouindoze, ce n'est pas le disque dur qui est mort puisque cette partition est sur le DD (CQFD)
Avez-vous essayé de démarrer touche X enfoncée, pour forcer le démarrage sur Mac OS X ? ou touche option, afin de choisir le disque de démarrage.
Vous avez installé ouindoze grâce à "Bootcamp" ou autre Parrallels desktop" ?

<mode méchant> Ce n'est pas la panacée de se coucher avec un portable près de soi, il y a mieux :-))) </mode méchant>
0