XBOX360 Arcade, Recherche conseils.

Dandy48 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai m'acheter une XBOX360 arcade d'ici peut de temps à 140€. Or, beaucoup m'ont dit qu'elle ne valait pas grand chose du premier fait qu'on ne pouvait pas entièrement profiter de la console. Puis qu'elle ne soit pas très accès "Internet". Ma priorité serai de jouer en Ligne notamment sur la série Battlefield.

Mes questions sont:

- Est-il possible de jouer en Live avec une XBOX360 Arcade ?
- 256Mo sont-ils suffisent comme mémoire d'espace pour la sauvegarde des jeux (progression) ?
- Est-il possible de connecter la XBOX360 en Wifi directement sur une LiveBox par exemple. Je sais qu'il faut un adaptateur mais faudra t-il par la suite payer un abonnement XBOX live ? Même chose avec un câble Ethernet.

Ce sont les questions que je me pose sur cette console. J'aimerai tout de même y consacrer le moins d'agent possible car malgré l'immense soin apporté à mes consoles précédentes, rares sont celles qui on survécus mise à part la Game Cube. J'ai reçus des dizaines de réponses plus ou moins confuses, au finale je ne sais plus trop quoi penser. Voilà, Merci d'avance.

14 réponses

Dandy48 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Au passage, je sais qu'une sauvegarde dans un jeu est équivalente à environ 1Mo, cela dépend des jeux. Corrigez moi si je me trompe, j'ai lu ça sur d'autres forum.

Autre question:

- Combien fait une Demo, de jeux environ ? (en Mega-octets)

Pourrai-je m'acheter Battlefield 1943 avec 256Mo, voir 512Mo ? Merci
0
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

"Est-il possible de jouer en Live avec une XBOX360 Arcade ? "

Oui toute les XBOX on le XBOX LIVE comme principale option.

"256Mo sont-ils suffisent comme mémoire d'espace pour la sauvegarde des jeux (progression) ?"

Oui largement meme si sa réste relativement faible, je te conseille de opter pour le pack premimum avec un Disque Dur pour pouvoir telecharger des demos, extension de jeux, film ext...

"Est-il possible de connecter la XBOX360 en Wifi directement sur une LiveBox par exemple. Je sais qu'il faut un adaptateur mais faudra t-il par la suite payer un abonnement XBOX live ? Même chose avec un câble Ethernet."

Pour te connecté en wifi il te faut l'adaptateur wirless qui coute 80€.

Un port ethernet et inclu dans la console.

L'abonnement au LIVE ce constitu en deux type :

GOLD (Payant) : Te permet de naviguer sur le XBOX LIVE de telecharger des contenue (film, extension de jeux, theme ext...) et de jouer en reseau sur les diver jeux.

SILVER (Gratuit) : Pareille que le GOLD sauf que tu ne pourras pas jouer en reseau ni accéder a certain contenue du XBOX LIVE.

Pour tout les nouveaux compte un moi au XBOX LIVE GOLD et offert.
0
Dandy48 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci EchoFunction ce que tu viens de me dire m'éclaire beaucoup !
Dernière question: Pourrai-je m'acheter Battlefield 1943 avec 256Mo, voir 512Mo ?

Merci
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,oui tu le peux mais comme te la dit Dandy ça ne sera pas suffisant pour les extensions de jeux les démos ( 1go de mémoire minimum ) ... 512mo c'est vraiment pas beaucoup :/ tu devrais prendre le pack prenium ou acheter un disque dur à part.Je te rappelle aussi que tu aura pleins de dépenses supplémentaires :batterie,adaptateur wireless,(2ème manette) sans compter les jeux et l'abonnement xbox live 20 euro pour trois mois,et puis tu as aussi les microsoft point mais ça c'est une autre histoire. Et il faut savoir aussi que si tu as un écran hd tu devra acheter un câble hdmi.Enfin bref tout pour dire que au final tout ca coute tout de même très chère !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai appris récemment que la Playstation 3 allait baisser ses prix d'environ 100€ d'ici Septembre/Octobre. En gros, point de vue des dépenses, ça reviens à peu prés au même voir plus cher d'acheter une 360 qu'une Playstation 3. Autant prendre la Playstation 3 qui est déjà équipée d'un disque dure et même du Wifi !
0
ThreeDayGrace Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

oui elle sera à 300 euro et en plus ça sera l'édition slim and light enfin normalement. il vont donner une conférence le 28 aout on en saura plus :) mais c'est vrai que la ps3 et plus chère mais bon plus complète ( en plus elle et équipé d'un lecteur blueray) je dit parce que à l'époque j'ai acheter ma élite à 446 euro :s et j'ai du rajouter du fric :( ...En plus tu peux jouer en réseau gratuitement et tu à beaucoup plus d'option du genre bluetoot internet ... bien que sur xbox il y aura bientôt facebook et my space.Mais le gros avantage de la xbox c'est les jeux il y en à énormément et beaucoup sont excellant,Mais les deux consoles partage par fois les GROS jeu genre Lost Planet Assassin's Creed Ninja gaiden FF XIII ...Bon après pour moi les deux console sont pareil donc je te conseille de prendre celle qui te reviendra la moins chère ++
0

Je comprends pourquoi on se fait avoir avec un prix aussi alléchant pour la 360 ! En gros tu payes 180 ou 240€ mais dans tous les cas il faudra que tu rajoutes 60€ pour l'abonnement donc 240 € ou 300€... Apparemment le fait de ne pas avoir de Disque dur Externe pose probablement des problèmes ce qui est très honnêtement con car ils auraient pu laisser une fonction d'ajouter un disque dur externe de PC (2 de 500Go déjà à la maison) à la XBOX. Heureusement que la PS3 va baisser les prix car c'est surement et certainement cette console que j'achèterai...
0

Bah oui il ne faut pas se laisser avoir même si je le répète il y à de très bon jeu GEARS OF WAR (l) ! En se qui concerne les dd externe jamais microsoft acceptera une telle chose il faut que tu les achète chez eux point bar c'est vraiment ignoble comme le casque qui bien sur n'est pas compatible pc ou encore l'adaptateur wifi qui coûte 80euro ! Si tu veux utilisé un dd externe il faut flashé ta console "60euro" mais bon flashé sa console et "illégale" et tu risque d'être bani à vie du xbox live wah super xD.Autant de contrainte qui mon fait me diriger vers la PS3.

ps:Les images de joueur, les thèmes , et certains vêtements sont payant :(
0
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Le pack premimum a 239€ de la Xbox contien un DD de 60 GO et un casque micro les seul frais supplémentair son pour le Xbox live GOLD 60€ l'année ( et sa vaut le coup vue la qualiter du reseau ) et un adapatateur WIFI si besoin est, donc sa revien toujour moin cher que la PS3.

Ensuite pour les baisse des prix de la PS3 ainsi qu'une soit disant PS3 SLIM rien d'officiel n'a encore aiter annoncer donc ne vous rejouissez pas tro vite.

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036004-baisse-de-prix-de-la-ps3-ca-se-confirme.htm
0

adaptateur wifi,baterie avec chargeur, manette supplémentaires,Xbox live gold que tu paye 60 euro chaque année plus les microsoft points désolé ça revient plus chère que d'acheter une ps3 :/
0
bart88250 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Slt Dandy, je cherche moi aussi à acquérir une Xbox 360 et lisant ton message j'ai vu que tu parlais d'une Xbox a 140euro !!!
Peux tu me dire stp où tu as trouvé une telle offre ?
Merci d'avance
0

Les microsoft points serve a acheter les extensions, louer des film ect... sur le PSN tu paye aussi sauf que tu passe pas par le meme systeme.

Et comme je lai deja dit le Xbox live GOLD revien peut etre a 60€ par ans mai en vaut vrément le coup.

"je cherche moi aussi à acquérir une Xbox 360 et lisant ton message j'ai vu que tu parlais d'une Xbox a 140euro !!!
Peux tu me dire stp où tu as trouvé une telle offre ?"

Tu trouvera le pack Arcade (139€) dans nimporte quel magasin/site de vente d'electronique.
0

Je pense aussi qu'en effet rien est officiel pour la baisse des prix de la PS3, mais on peut toujours espérer pour cette console "de luxe". Je vais donc attendre un peu, surtout qu'elle n'a pas besoin d'abonnement ou d'adaptateurs ect ect... Puis sur PS3 on retrouve GTA4, la série Battlefield, Call of Duty et surtout Kill Zone 2 qui lui n'est pas sur 360. Ce sont en gros les jeux que je souhaiterai avoir. C'est une question de goût après tout.

Écoutez, Merci à tous pour vos conseils, moi je vais attendre ce qu'il adviendra de la Playstation 3
0

Re,Et puis 60 euro par ans en plus des jeux ça revient chère ;) ! Sinon Battlefield et call of duty sont sur 360 aussi.Mais pas killzone 2 qui est un excellant jeu :).Sony tiendra une conférence le 28 août,on verra si elle confirme la sortie d'une nouvelle ps3.

++
0