Win32:Adware-gen

Fermé
SophieB - 8 août 2009 à 00:12
 SophieB - 8 août 2009 à 01:40
Bonjour,

Comme bcp de gens je crois j'ai été infecté par win32:Adware-gen, avast le détectait (chaque fois dans des dossiers différents comme s'il se déplacait, et sur d'autres disques que C). Apres Ad-Aware et Spybot, Avast ne le détecte plus, toutefois je suis pas vraiment sûr qu'il ait disparu (surtout parce que j'avais l'impression qu'il était partout).
Voici mon rapport HijackThis, est ce quelqu'un pourrait y jeter un coup d'oeil et m'aider éventuellement ?

Merci beaucoup !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:02:01, on 08/08/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\GameFace Messenger\GameFace.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

8 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 août 2009 à 00:25
Bonsoir,

contrairement à Avast, Gdata est payant.

Le signaler est un minimum.

==========

Le rapport HijackThis ne montre rien (ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas d'infectipon).

Fais ceci qu'on vérifie plus en profondeur.

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau

Clique sur la clé à molette puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Décoche les cases O45 et O61.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 août 2009 à 01:13
Re,

c'est bien ce que j'attendais.

C'est normal qu'il ait scanné l'ensemble de ton système (donc tout ce qui était présent au moment de l'analyse).

Rien d'infectieux dans le rapport.

Je te conseille de faire les mises à jour de Windows (SP3) et de Internet Explorer ainsi que de Firefox (3.5).

Antivir serait une meilleure protection qu'Avast.

Tutoriel et lien de téléchargement ici :

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Il faudra désinstaller Avast sinon les 2 antivirus entreraient en conflit.

Supprime ZHPDiag.exe que tu as téléchargé, le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et le répertoire C:\Program Files\ZHPDiag.

1
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 00:15
Salut je te conseille d'enlever Avast pour et le remplacer par G-data....

0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 00:29
Je lui est conseiller la version d'essaie si tu as bien suivie le lien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Lyonnais92,

Merci pour ta réponse, donc voici le rapport ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijBgx9nka.txt

j'espere que je ne me suis pas trompée car l'analyse fut tres brève (c normal qu'il n'analyse les autres discs ? je m'excuse si c une question stupide).
0
Pardon je voulais dire c normal qu'il analyse PAS les autres discs ? l'analyse n'a pris que 14 secondes....

en tout cas merci bcp pour ton aide, je vais suivre tes conseils
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 août 2009 à 01:25
Re,

la durée n'analyse est normale.

Il a analysé tous les disques. Les autres n'avaient rien qui pouvaient être rapporté.
0
OK merci encore !
0