Problème Radeon HD 4850
Likuid
Messages postés
3
Statut
Membre
-
aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre -
aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà je me trouve face à un gros problème avec mon pc :
Pendant que j'étais sur le net hier, mon écran est devenu noir d'un coup, comme si je venais de le débrancher. Cependant, mon PC était toujours allumé et semblait fonctionner normalement (le HDD led continuait de clignoter un peu, comme d'habitude). J'ai donc été obligé d'éteindre l'ordi en maintenant le bouton "power" quelques secondes. Depuis, quand j'allume mon pc, il démarre mais plus rien ne s'affiche à l'écran. J'ai noté que la led rouge correspondant au "Over temp protection" s'allumait sur ma carte graphique à l'allumage du PC mais elle s'éteignait une demie seconde après, chose qui est peut être normal. A noter aussi que le ventilo de ma carte graphique ne tourne plus.
Donc voilà, pensez-vous que ma carte graphique est morte, histoire que j'en achète pas une autre pour rien. C'est une ATI HD 4850 512M de Sapphire. Je précise que j'ai essayé de démarrer mon pc avec une alimentation différente mais le problème persiste.
Voici mon matériel :
- ASUS P5E
- Intel C2D E8400
- Alim Antec TruPower 550W
- CG Sapphire Radeon 4850 512 M
- 2x 2Go Gskill
- Tour Antec Nine Hundred
- DD Western Digital 500 Go S-ata II
Merci d'avance pour votre aide.
Alors voilà je me trouve face à un gros problème avec mon pc :
Pendant que j'étais sur le net hier, mon écran est devenu noir d'un coup, comme si je venais de le débrancher. Cependant, mon PC était toujours allumé et semblait fonctionner normalement (le HDD led continuait de clignoter un peu, comme d'habitude). J'ai donc été obligé d'éteindre l'ordi en maintenant le bouton "power" quelques secondes. Depuis, quand j'allume mon pc, il démarre mais plus rien ne s'affiche à l'écran. J'ai noté que la led rouge correspondant au "Over temp protection" s'allumait sur ma carte graphique à l'allumage du PC mais elle s'éteignait une demie seconde après, chose qui est peut être normal. A noter aussi que le ventilo de ma carte graphique ne tourne plus.
Donc voilà, pensez-vous que ma carte graphique est morte, histoire que j'en achète pas une autre pour rien. C'est une ATI HD 4850 512M de Sapphire. Je précise que j'ai essayé de démarrer mon pc avec une alimentation différente mais le problème persiste.
Voici mon matériel :
- ASUS P5E
- Intel C2D E8400
- Alim Antec TruPower 550W
- CG Sapphire Radeon 4850 512 M
- 2x 2Go Gskill
- Tour Antec Nine Hundred
- DD Western Digital 500 Go S-ata II
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème Radeon HD 4850
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Amd radeon hd 7900 series - Forum Carte graphique
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Toutes les 4850 HD ont des problèmes en ce moment, tu es le 3ème sur le forum rien que ce soir !
L'as-tu tester sur un autre ordinateur ? Si elle est encore sous garantie, renvoie la au SAV. Sinon enlève le ventirad pour voir si elle a grillé, ou si tout est normal.
L'as-tu tester sur un autre ordinateur ? Si elle est encore sous garantie, renvoie la au SAV. Sinon enlève le ventirad pour voir si elle a grillé, ou si tout est normal.
Bonsoir,
Verrifie les contacts entre ta carte mère et la carte graphique (démonte et passe-ty un petit coup d'aspiro réglé au minumum pour la puissance).
Est-ce que ton alimentation fonctionne?
Bonne soirée
Verrifie les contacts entre ta carte mère et la carte graphique (démonte et passe-ty un petit coup d'aspiro réglé au minumum pour la puissance).
Est-ce que ton alimentation fonctionne?
Bonne soirée
Merci pour vos réponses rapides ^^
Alors j'ai démonté le ventirad et tout a l'air normal, rien n'a cramé apparemment. J'ai bien vérifié la connection entre la carte mère et la carte graphique et tout a l'air d'être bien en place. Malheureusement la carte n'est plus sous garantie :(
Alors j'ai démonté le ventirad et tout a l'air normal, rien n'a cramé apparemment. J'ai bien vérifié la connection entre la carte mère et la carte graphique et tout a l'air d'être bien en place. Malheureusement la carte n'est plus sous garantie :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ballot qu'elle ne soit plus sous garantie, normalement en dessous de ta carte graphique tu as une fiche a 4 connecteur, vérifie si elle est bien connectée. Ensuite est-ce que ton PC démarre (malgré qu'il nai pas d'écran)?
Alors oui, la fiche à 4 connecteurs est bien connectée, et le pc démarre malgré le fait qu'il n'y ait pas d'affichage (cependant les disques durs démarrent mais ne se mettent pas en activité, le HDD led reste allumé sans glignoter). Par contre, je ne peux pas essayer la carte sur un autre pc, je ne possède pas de 2e ordinateur fixe. J'ai aussi remarqué que la led D1260 (ext power led) ne s'allume pas du tout.