XP introuvable ainsi que 90% de mon dd

septieme_art -  
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède un labtop ASUS A6VAQ0038H, et j'ai eu des soucis en voulant le repartitionner avec PartitionMagic. Cela a deleté des données sur mon ext3 linux, et le grub ne démarrait plus (erreur 16??). J'ai essayé de reformater avec XP sur le disque entier, mais le grub pour Ubuntu était tjs présent avec son erreur 16. J'ai donc réinstallé Kubuntu 9.04 mais il ne voit plus que sa propre partition de 2,5GB et m'indique constamment des problèmes d'espace disque quasi nul, sachant que ma partition Windows devait être de plus de 90 GB. Je ne sais plus quoi faire pour
récupérer l'entiereté du disque. Par ailleurs, lorsque j'avais formaté en Windows, il m'indiquait un virus sur le secteur de boot et me demandait si je voulais continuer à plusieurs reprises?? Peut-être que tout vient delà et qu'il faudrait effectuer un formatage de bas niveau, pour tout remettre à plat, mais je ne sais pas comment procéder n'ayant pas de lecteur de disquette, et je ne connais pas assez mon Linux pr savoir m'y repérer, retrouver l'espace disque, ...etc Le cassage des secteurs de disque serait la meilleure solution pour supprimer ce potentiel virus, non? Ma machine a bientôt 5 ans et je suis à deux doigts de la changer si je dois l'emmener chez un réparateur informatique! Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

20 réponses

SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Linux, c'est de la merde !
Formate tout et reinstalle windows !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Des millions de gens utilises Linux, des millions de gens utilises Windows. Les deux systèmes on des inconvénients et des avantages.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bien d'accord avec toi!!! jouer à la fois avec Windows et Linux sans ne rien y connaitre vraiment...
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, mais en en connaissant au moins les bases, ce qui n'est pas son cas; en plus vouloir utiliser Partition Magic sans doute aussi inconnu pour lui...
0
septieme_art > hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes précieux conseils Hunter! Tu m'as bcp aidé, très constructif! Je ne "joue" pas avec linux et windows ou Partition Magic, etce n'est pas la première fois que je repartitionnais mes disques... mais tu ne dis pas grand chose sur le virus boot sector!! Peut-être que tu sèches? Tu n'es peut-etre pas si fort que ça toi non plus!
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422 > septieme_art

Ben en attendant ça fait quand même deux jours que tu rames!!! (Moi en mai j'ai changé de carte mère, processeur, ram, alim, disque dur sans problèmes et sans venir ici ni en être à un topic de plus de 35 posts; mais voilà tu n'écoutes rien des autres et n'en faire qu'à ta tête, pourquoi venir alors???
Alors pour un type censé s'y connaitre avec Linux, Windows et Partition Magic...on y est encore jusqu'à l'automne au moins.

Je ne critique pas le fait que tu ne t'en sortes pas, mais simplement le fait que tu prétendes connaitre tout ça...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu es près à tout remettre à zéro boot sur le cd d'xp puis passe en mode console et saisie ces commandes :

fixboot puis fixmbr

Ensuite lance l'installation d'xp en supprimant toutes les partitions Linux si bien sur elles sont encore d'actualité ...

Voir mon site si tu as besoin >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
septieme_art

Ah oui! J'avais oublié de dire ça aussi... quand j'essaie à nouveau de tout reformater en XP sur le disque entier maintenant que le grub est réparé, j'ai tout de suite un message d'erreur d'un certain PQ-je-sais-pas-quoi (PowerQuest Partition Magic? Virus?) qui me dit qu'il a vu une erreur de disque parce que le truc 164637388 devrait identique à 153748499 (j'invente les nombres, je n'ai pas eu le réflexe de noter ça) et que PQ va tenter de le réparer, je clique sur OUI et nouveau message "réparation réussie" sauf qu'après l'install ne se lance pas et il y a une nouvelle erreur qui freeze tout... a chaque fois! grrrrr!
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Si ça mer** c'est que tu ne suis pas les indications du Druide

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Applique à la lettre et tout vas rentrer dans l'ordre
0
septieme_art > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK OK, je m'y mets... je vais bien tout lire les conseils du Druide! Merci à vous
0
septieme_art > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etant donné que la discussion s'est pas mal éloignée du sujet initial, je me permets de relancer, d'autant que mon problème n'est pas résolu... Si vous relisez bien ce qu'il ya au dessus je ne peux pas suivre les conseils du Druide car je ne peux plus accéder à la console windows... Windows ne se load plus au démarrage alors qu'il est tjs installé! Linux voit les différentes partitions du disque mais je ne peux pas utiliser Gparted car mon graveur ne fonctionne plus et je ne peux donc pas gravé l'image ISO... lorsque je rebooteavec le cd d'xp il m'indique l'erreur de disque expliquée ci-dessus, etne parvient pas à lancer l'install d'xp... En fait il me faudrait des conseils en linux pr tt cleaner le disque, réparer les erreurs, afin de pouvoir ensuite relancer une install d'xp en bootant avec le CD d'install... HELP ME PLEASE!! Je suis passé à Montgallet cet apm, il demande 90 euros pr tt réinstaller! Merci d'avance!
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > septieme_art

Alors si tu as un live CD de GNU/Linux, tu peux démarrer dessus et profiter de gnome partiton editor qui te permettra de pouvoir formater ta bécanne et de pouvoir réinstaller Windows
0

J'ai un live cd de Ubuntu 9.04! J'ai le gnome partition editor a priori??parce que pour l'instant je n'avais installé que Kubuntu qui tourne sous KDE... Peux-tu m'aider un peu plus,je suis pas très fort.. Lorsque je réinstalle, il me propose bien de redimensionner ma partition de Kubuntu... alors je dois choisir d'écraser toutes les autres partitions existantes, y compris celles de windows, et après relancer une install propre a partir du cd d'xp? Tu crois qu'il n'y aura pas d'erreurs de disque cette fois comme durantl'install d'XP? Merci pour ton aide Lulu ;-)
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Linux, c'est de la merde !

Mais quelle mentalité..............
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Ben écoute, il ne connait sans pas grand chose à Windows, encore moins à Partition Magic et 0% à Linux alors?? tu veux lui donner des cors à domicile? Bonne chance.

Pour Linux je me suis un peu mais pas trop penché dessus, et quand je vois la pauvreté du catalogue de logiciels qui m'intéresseraient : musique = 0, vidéo = je ne sais pas, et graphisme = The Gimp le concurrent gratuit de Photoshop??? avec une interface horrible, qui demande aux moins trois écrans pour tout ouvrir, etc, etc, ben ça donne vraiment pas envie d'essayer!!! Je préfère me payer un bon Windows à 150 ou 200 euros et avoir un catalogue de softs immense et en tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et quand je vois la pauvreté du catalogue de logiciels qui m'intéresseraient

Tu plaisantes là ? je ne sais pas ou comment tu peux dire ceci il y plus de 20000 softs.

musique = 0, vidéo = je ne sais pas

Justement tu ne sais pas, renseigne toi un peu avant.

0

De toutes façons c'est un débat sans fin comme entre pro pc et pro mac , je te parle en musique comme en vidéo des softs que tous les gens que je connais utilisent personnellement ou professionnellement, et même si en musique c'est partagé entre pc et mac et bien personne n'utilise Linux ( je parle de musiciens pros de studio là)

Le logiciel libre tel que Audacity en musique, ok c'est excellent mais un OS complet je dis non.
0
SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Lulu69 ... Compatibilité a ch**r (pilotes, jeux...).
Interface un peu moche.
Fais pour les abrutis (applications classées).
0

Interface un peu moche

Laisse moi rire ............. as tu déjà vu une interface graphique GNU/Linux..............

Fais pour les abrutis (applications classées).

Là gamin, la politesse te fait défaut
0

Effectivement c'est un dialogue de sourd, mais je te parle de mon expérience. Je tourne en réseau avec 5 Linux sur 5 bécanes séparées, ce que je fais avec mes distributions en libre au niveau musicale ( table de mixage faisant partie des packages en autres softs bien spécifique pour la musique ) au niveau vidéo ( je ne te parle pas de riper un DVD commercial, mais de faire des montages complets de films tourné par toute ma famille en vacances ou autres) je ne les faisais pas avec PC ( Je laisse de coté OSX que le ne connais pas mais dont la réputation n'est plus à faire ).

J'ai tourné avec PC de Win95 à XP Pro, je ne critique pas mais j'ai eu beaucoup de sueur froide, écran bleu, erreur fatale, nouveau periphérique détecté etc, j'en passe des pires et des meilleures.

Actuellement toute ma famille tourne avec GNU/Linux ( c'est pour ça que j'ai un réseau ), même ma dernière qui à 11 ans et bien je peux enfin dire " ça tourne "

Il ne faut pas oublier une chose encore, beaucoup de softs libre en open source on été repris pour en faire des lociciels Windows payant.

Maintenant si les personnes ne veulent pas " réfechir " un peu alors oui, il faut prendre Microsotf parce que double clique sur un " exe " ensuite oui oui oui oui et redemarrer la machine est le tour est joué, ça marche peut être mal mais ça marche.
0

Windows est simple et pas pour les abrutis...
Chacun son avis mais je prefere payer un truc sur que d'installer un truc pas sur...
0

Windows est simple et pas pour les abrutis...

Il me semble que je n'ai pas été malpoli moi ?
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

je te signale que c'est grace au éportement d'applis linux vers windows que tu as des logiciels gratuits et de qualité, prend par exemple word, qui vaut une fortune (je l'ai eu gratos grace a mon revendeur mais bon ...) il y a open office.org, VLC, c'est pareil, qui est largement plus performant que le lecteur windows média ou même média center, et oui il est plus moche, mais il y a des thèmes de personnalisation très beau, et il te lit n'importe quoi ou presque, comparé aux outils microsoft, prend aussi firefox, a coté de cette bouse sur pattes de IE, et l'interface graphique des linux (car tu connais pas toutes les distribs) sont très différentes et répondent au gout de la pluspart des gens, perso je suis sous windows, mais je ne critique pas linux, qui pour moi est super car tu peux vraiment le modifier et en avoir un unique pas comme monsieu tout le monde avec sa barre des tâches, son menu démarrer, ces virus, ses futurs mouchard hadopi (qui n'est pas multiplateforme et empèchera le gouvernement de t'espionner en cas de piratage, mais qui a esoin de pirater sous linux, vu que rien n'est payant)
Et perso je trouve gimp très bien, mais faut pas avoir un écran 2 pouces, c'est tout, pis si sa te plaît de payer ...
et pis vive l'EXT4, qui fragmente presque pas, comparé a cette bouse de fat, et ntfs qui fais heureusement un peu mieux
0

+1

Merci
0

Je suis ok sur les applications Linux transposées vers Windows. VLC est excellent quoique assez laid, il faudra que je cherche si on peut le rendre plus beau; Audacity est une pure merveille; entre IE 8 et Firefox y a pas photo : plus les versions de Internet Explorer avancent et plus elle sont mauvaises! par contre je commence à être déçu par moments par Firefox depuis les dernières versions en 3.xx et maintenant les 3.51, 3.52 qui ne sont toujours pas stables.

Pour l'interface de Windows ça ne me gène pas d'avoir celle de monsieur tout le monde comme tu dis, je mets un fond d'écran autre que celui de Windows et ça me va, mais il est fort possible que ce soit mieux.

Pour les gratuits, on en trouve des tas sur le web qui tournent sous Windows ou Mac et pas sous Linux.

Enfin pour The Gimp j'ai pas un écran 2 pouces mais un 22 pouces plat bien entendu et c'est la même usine à gaz que Photoshop pour moi, sauf que j'ai et que je connais un minimum Photoshop et que je n'avais pas envie de me mettre à apprendre The Gimp. A quoi bon.

Pour les virus ok, mais avec un bon antivirus même gratuit et bien paramétré je n'ai jamais de soucis de ce coté.

Enfin pour les mouchards de Hadopi tu as raison, mais comme toujours une solution pour les contourner sera très vitre trouvée. Et puis quand on voit la loi Loppsi il faut bien se dire que le gouvernement cherchera tôt ou tard à surveiller tous les ordinateurs.0 Quand on voit qu'ils voulaient même surveiller les mails, ce qui aurait été une atteinte absolue à la vie privée (comme si la Poste lisait ton courrier avant de le distribuer)

Mais je reste ouvert, et comme je rajouterai bientôt un disque dur à mon ordi, pourquoi pas essayer une version de Linux pour voir? Possible avec Windows sur un disque et Linux sur un autre ou double boot sur un seul disque? Et quelle version de Linux, y en a un paquet? Je te demande ça car je ne me suis pas encore penché sur la question, mais bientôt sans doute.
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Interface un peu moche

Regarde sa SachaAndCo
https://www.hiboox.fr/

Tu vois sa ? Et ba c'est MON DESKTOP LINUX hhaahaha

J'ai fait sa car j'avais du mal a m'habituer a l'interface Linux. J'ai telecharger Un thème, je l'ai modifier, sa m'as pris une demi heure et j'ai une belle interface ...

Et grace a CompiZFuzion, j'ai des effets graphiques que JAMAIS tu n'auras sur windows . Mwehehe
0

Salut.

+1 également

Excellent, tu as suivi le tuto de PC Astuces ?
0

et je rajoute pour les critiqueurs de Linux :

Qui sauve la plupart des partition partie en raw sur les pc qui fonctionnent sous Windows XP et Vista ?

Réponse = Testdisk et cet utilitaire vient d'où ? Linux

Qui se sert d'un live cd Linux (comme par exemple Ubuntu) pour récupérer ses données perso.. lorsque son disque dur et infecté de virus ? Réponse = Les utilisateurs de systèmes Windows.

Maintenant vous êtes libres de rajouter vos commentaires mais pas dire que GNU/Linux c'est de la M...

0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

@Lulu69 : Oui en parite. Mais pour l'heure en haut a droite c'est un autre truc que j'avais telecharger.

------------------------------------------------------------
ON NE FRAPPE PAS LES GENS AVEC DES LUNETTES...  
ON LES FRAPPENT AVEC UNE BATTE C'EST PLUS EFFICACE
0

@hunter 55 : +1 Pour les 3.xxx de firefox mais, on peut faire de tres beau trucs :

https://www.hiboox.fr/ ...

Apres c'est clair que surtout en ce moment, il est preferable d'utiliser Opera Ou encore Safari ou chrome si on veut du stable.
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

"Pour l'interface de Windows ça ne me gène pas d'avoir celle de monsieur tout le monde comme tu dis, je mets un fond d'écran autre que celui de Windows et ça me va, mais il est fort possible que ce soit mieux. "

-Sous vista, ca c'est amélioré, plus obligé d'avoi les fenètres bleues, grises ou vert olive, ce que je ne supporte plus quand je suis obligé d'avoir XP, (pire, l'interface windows classique utilisée quasi-partout et super moche).

"Pour les gratuits, on en trouve des tas sur le web qui tournent sous Windows ou Mac et pas sous Linux. "

-mais tous les soft nunux sont gratuitset on trouve toujours (ou presque) un remplacement, sauf pour les jeux mais la ...

"Enfin pour The Gimp j'ai pas un écran 2 pouces mais un 22 pouces plat bien entendu et c'est la même usine à gaz que Photoshop pour moi, sauf que j'ai et que je connais un minimum Photoshop et que je n'avais pas envie de me mettre à apprendre The Gimp. A quoi bon. "

-la, je suis d'accord pour dire que quand on est habitués a quelquechose, c'est dur de changer, mais quand on voit que windows est fourni avec paint, les distribs linux, elles, on des softs préinstallés de qualité

"Pour les virus ok, mais avec un bon antivirus même gratuit et bien paramétré je n'ai jamais de soucis de ce coté. "

-sa c'est vrai, moi de même, mais mon père par exemple, se chope tellement de virus que son PC ne fonctionne presque plus ... car il n'as pas la compétence pour se protéger, et c'est le cas d'une majorité d'utilisateurs

"Enfin pour les mouchards de Hadopi tu as raison, mais comme toujours une solution pour les contourner sera très vitre trouvée. Et puis quand on voit la loi Loppsi il faut bien se dire que le gouvernement cherchera tôt ou tard à surveiller tous les ordinateurs.0 Quand on voit qu'ils voulaient même surveiller les mails, ce qui aurait été une atteinte absolue à la vie privée (comme si la Poste lisait ton courrier avant de le distribuer) "

-Y a une autre solution, surfer depuis la ps3, la Wii ou autre console, et adieu les virus et les mouchards ^^
0
Utilisateur anonyme

Tu habite où septieme artsTu habite où septieme arts
0

Effectivement en formatant tu ne touche pas le secteur de boot, fait exactement ce que le Druide te dit de faire.
0

avec un formatage classique, sa n'efface pas le boot, mais un formatage bas niveau efface bien tout
0

Aie aie malheureux ne parle surtout pas d'un formatage de bas niveau, ce n'est pas le but recherché..............
0

Je répondais juste a ta phrase, je disait pas que c'etait la meilleure solution, bien qu'elle soit radicale et qu'elle a toutes les chances de fonctionner, mais c'est dangereux si elle foire...
0