Probleme partition
raf59
-
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour, j'ai voulu partitionner mon disque dur en deux partition, c: et d:, car celui ci ne l'était pas, bien que tout neuf. dans gestion des disques , j'ai reduit la taille de c:, et crré une partition d: data sur l'espace non alloué, en systeme ntfs. le lendemain cette partition n'apparaissait pas dans poste de trvail, et dans gestion des disques, elle apparaisait sous la forme: volume sain cofiguration EISA. sans nom de volume. en cliquant droit, la seule option est: aide!!
je n'arrive donc pas à revenir en arriere. et cette partition me semble inutilisable!
merci pour votre aide!!
je suis sous vista, et j'ai tous les dvd de restauration.
portable acer aspire 5935G
je n'arrive donc pas à revenir en arriere. et cette partition me semble inutilisable!
merci pour votre aide!!
je suis sous vista, et j'ai tous les dvd de restauration.
portable acer aspire 5935G
A voir également:
- Probleme partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
3 réponses
Bonjour,
Partionnée avec Vista? Tu peux essayer de revoir ca avec une version live de dépannage. Un recue cd par exemple (http://www.sysresccd.org/Index.fr.php).
Peut-être une partition étendue, mal formatée... il y a reprend peut-être ton C et vois s'il peut-être réétendu.
Partionnée avec Vista? Tu peux essayer de revoir ca avec une version live de dépannage. Un recue cd par exemple (http://www.sysresccd.org/Index.fr.php).
Peut-être une partition étendue, mal formatée... il y a reprend peut-être ton C et vois s'il peut-être réétendu.
salut voyageur et merci de ta reponse, le lecteur c ne peutpas être étendu!!, ca qui est logique car tout l'espace de mon disque dur est partionné.
je ne comprends pas tou à ton lien mais j'y travaille et te tiens au courant
je ne comprends pas tou à ton lien mais j'y travaille et te tiens au courant
RE-
Pour le lien, en fait, il faut télécharger le fichier ISO proposé (240mo environ). Ensuite, il faut graver l'image sur un CDrom vierge (graver limage et non graver le fichier sur un CD).
Une fois fait, il faut démarrer le PC avec le CDrom dans le lecteur pour booter sur le CD (en général c'est automatique). Tu lances simplement ce qui est proposé (an tapant "Entrée"), à la sélection du clavier ensuite, tu tapes "fr" ou "16" (c'est la même chose), tu laisses le reste démarrer.
En fin de démarrage tu tombes sur un invite de commande "#".
La tu tapes "startx" puis entrée.
Dans l'interface graphique proposée tu vas de nouveau tomber dans une fenêtre qui propose l'invite de commande ("#"). Dans cette fenêtre, tu tapes "gparted" puis entrée.
C'est un petit programme qui va te permettre de redimentionner ton disque comme tu le veux. Là tu n'auras aucun souci pour faire ce que tu veux de ton disque.
Pour le lien, en fait, il faut télécharger le fichier ISO proposé (240mo environ). Ensuite, il faut graver l'image sur un CDrom vierge (graver limage et non graver le fichier sur un CD).
Une fois fait, il faut démarrer le PC avec le CDrom dans le lecteur pour booter sur le CD (en général c'est automatique). Tu lances simplement ce qui est proposé (an tapant "Entrée"), à la sélection du clavier ensuite, tu tapes "fr" ou "16" (c'est la même chose), tu laisses le reste démarrer.
En fin de démarrage tu tombes sur un invite de commande "#".
La tu tapes "startx" puis entrée.
Dans l'interface graphique proposée tu vas de nouveau tomber dans une fenêtre qui propose l'invite de commande ("#"). Dans cette fenêtre, tu tapes "gparted" puis entrée.
C'est un petit programme qui va te permettre de redimentionner ton disque comme tu le veux. Là tu n'auras aucun souci pour faire ce que tu veux de ton disque.
merci!