Word 2000 numerotation section + document

Fermé
riviere12 - 7 août 2009 à 18:37
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 août 2009 à 03:26
Bonjour,

Comment avoir sur une même page :
1) le numéro de page de la section et le nombre total de pages de la section (dans l'entete de page)
2) le numéro de page du document et le nombre total de pages du document (dans le bas de page)

Merci

Word 2000
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
8 août 2009 à 03:26
Bonsoir,

Va falloir un petit peu bricoler car on ne peut pas avoir deux numéros de page différents. Soit la numérotation est continue, soit on recommence à 1 à chaque section.
Ici, la pagination devra être continue.

Pour commencer, dans chaque section, créer une variable pour récupérer le nb de page de la section en question :
{ set section1 {SECTIONPAGES }
(section1 est le nom que je donne à la variable pour le nb de pages de la section 1)
{ set section2 {SECTIONPAGES }
(section2 est le nom que je donne à la variable pour le nb de pages de la section 2)
et ainsi de suite sauf pour la dernière section où c'est inutile

numérotation pour la section :
* Pour la première section :
- Créer sa numérotation normalement : { PAGE } / {SECTIONPAGES }

* Pour la seconde section :
{ = { PAGE } - section1 } / {SECTIONPAGES }
On aura donc le numéro de la page moins le nombre de pages de la section précédente, ce qui devrait équivaloir à 1

* pour la troisième section :
{ = { PAGE } - section1 - section2 } / {SECTIONPAGES }
On aura donc le numéro de la page moins le nombre de pages des sections 1 et 2, ce qui devrait toujours équivaloir à 1.

Et ainsi de suite pour chaque section.

Pour le pied de page, pas de problème, c'est partout pareil :
{ PAGES } / {NUMPAGES}

Si on avait choisit une pagination qui commence à 1 à chaque section, au lieu de soustraire les nb de pages, on les aurait additionnés pour le pied de page.

Je rappelle qu'il s'agit de champs et que les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.

Important : Il faut penser à désactiver pour chaque section l'option "Lier au précédent".

m@rina

0