Word 2000 numerotation section + document
Fermé
riviere12
-
7 août 2009 à 18:37
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 août 2009 à 03:26
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 août 2009 à 03:26
A voir également:
- Word 2000 numerotation section + document
- Signer un document word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Numérotation page word - Guide
- Organigramme word - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 352
8 août 2009 à 03:26
8 août 2009 à 03:26
Bonsoir,
Va falloir un petit peu bricoler car on ne peut pas avoir deux numéros de page différents. Soit la numérotation est continue, soit on recommence à 1 à chaque section.
Ici, la pagination devra être continue.
Pour commencer, dans chaque section, créer une variable pour récupérer le nb de page de la section en question :
{ set section1 {SECTIONPAGES }
(section1 est le nom que je donne à la variable pour le nb de pages de la section 1)
{ set section2 {SECTIONPAGES }
(section2 est le nom que je donne à la variable pour le nb de pages de la section 2)
et ainsi de suite sauf pour la dernière section où c'est inutile
numérotation pour la section :
* Pour la première section :
- Créer sa numérotation normalement : { PAGE } / {SECTIONPAGES }
* Pour la seconde section :
{ = { PAGE } - section1 } / {SECTIONPAGES }
On aura donc le numéro de la page moins le nombre de pages de la section précédente, ce qui devrait équivaloir à 1
* pour la troisième section :
{ = { PAGE } - section1 - section2 } / {SECTIONPAGES }
On aura donc le numéro de la page moins le nombre de pages des sections 1 et 2, ce qui devrait toujours équivaloir à 1.
Et ainsi de suite pour chaque section.
Pour le pied de page, pas de problème, c'est partout pareil :
{ PAGES } / {NUMPAGES}
Si on avait choisit une pagination qui commence à 1 à chaque section, au lieu de soustraire les nb de pages, on les aurait additionnés pour le pied de page.
Je rappelle qu'il s'agit de champs et que les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.
Important : Il faut penser à désactiver pour chaque section l'option "Lier au précédent".
m@rina
Va falloir un petit peu bricoler car on ne peut pas avoir deux numéros de page différents. Soit la numérotation est continue, soit on recommence à 1 à chaque section.
Ici, la pagination devra être continue.
Pour commencer, dans chaque section, créer une variable pour récupérer le nb de page de la section en question :
{ set section1 {SECTIONPAGES }
(section1 est le nom que je donne à la variable pour le nb de pages de la section 1)
{ set section2 {SECTIONPAGES }
(section2 est le nom que je donne à la variable pour le nb de pages de la section 2)
et ainsi de suite sauf pour la dernière section où c'est inutile
numérotation pour la section :
* Pour la première section :
- Créer sa numérotation normalement : { PAGE } / {SECTIONPAGES }
* Pour la seconde section :
{ = { PAGE } - section1 } / {SECTIONPAGES }
On aura donc le numéro de la page moins le nombre de pages de la section précédente, ce qui devrait équivaloir à 1
* pour la troisième section :
{ = { PAGE } - section1 - section2 } / {SECTIONPAGES }
On aura donc le numéro de la page moins le nombre de pages des sections 1 et 2, ce qui devrait toujours équivaloir à 1.
Et ainsi de suite pour chaque section.
Pour le pied de page, pas de problème, c'est partout pareil :
{ PAGES } / {NUMPAGES}
Si on avait choisit une pagination qui commence à 1 à chaque section, au lieu de soustraire les nb de pages, on les aurait additionnés pour le pied de page.
Je rappelle qu'il s'agit de champs et que les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.
Important : Il faut penser à désactiver pour chaque section l'option "Lier au précédent".
m@rina