Clavier et souris qui se bloquent...
Fermé
pefandco
-
7 août 2009 à 18:12
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 24 août 2009 à 16:45
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 24 août 2009 à 16:45
Bonjour,
Voici mon probleme... j'ai récupéré une tour HP qui ne marchait pas... je l'ai plus ou moins rafistolé ( l'ordi rebooté sans raison, j'ai à peine sortie et remis une des deux barettes de ram, et ça marchait... bref. ) J'y ai mis un deuxième disque dur, sur un il y a windows, sur l'autre Linux Ubuntu. voilà le topo. Mon probleme : régulièrement, la souris et le clavier plante, alors que tout le reste continu à fonctionner. Si je télécharge une appli par exemple, et que le clav souris plantent, le téléchargement continue... Donc, pas de freeze réel...
Que ce passe t il ? J'ai remis mes pilotes à jour, ça n'a rien changé du tout... Je tiens à vous préciser que le clavier et la souris, tout comme l'écran, sont de la marque Dell... Dell / HP cela peut il venir de là ? et si oui que faire ?
Quand tout plante j'appuie sur le bouton de l'ordi, qui s'éteint normalement.... Et la souris remarche alors peut de temps avant que l'ordi ne s'éteigne...
Chers enqueteurs informaticien... j'ai besoin de votre aide....
Cordialement...
Voici mon probleme... j'ai récupéré une tour HP qui ne marchait pas... je l'ai plus ou moins rafistolé ( l'ordi rebooté sans raison, j'ai à peine sortie et remis une des deux barettes de ram, et ça marchait... bref. ) J'y ai mis un deuxième disque dur, sur un il y a windows, sur l'autre Linux Ubuntu. voilà le topo. Mon probleme : régulièrement, la souris et le clavier plante, alors que tout le reste continu à fonctionner. Si je télécharge une appli par exemple, et que le clav souris plantent, le téléchargement continue... Donc, pas de freeze réel...
Que ce passe t il ? J'ai remis mes pilotes à jour, ça n'a rien changé du tout... Je tiens à vous préciser que le clavier et la souris, tout comme l'écran, sont de la marque Dell... Dell / HP cela peut il venir de là ? et si oui que faire ?
Quand tout plante j'appuie sur le bouton de l'ordi, qui s'éteint normalement.... Et la souris remarche alors peut de temps avant que l'ordi ne s'éteigne...
Chers enqueteurs informaticien... j'ai besoin de votre aide....
Cordialement...
A voir également:
- Clavier et souris qui se bloquent...
- Souris clavier bloqué - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
8 réponses
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
116
7 août 2009 à 18:37
7 août 2009 à 18:37
Bonjour,
Peux tu nous dire comment sont raccordés clavier et souris ???
Par câble
Par USB
Par WIFI
Par Infra rouge
????
Cordialement
Peux tu nous dire comment sont raccordés clavier et souris ???
Par câble
Par USB
Par WIFI
Par Infra rouge
????
Cordialement
Pardon j'ai oublié de le dire ^^
Les deux sont en PS2... ça se dit non ? Par cable quoi... non USB... merci de ta réponse rapide :)
Les deux sont en PS2... ça se dit non ? Par cable quoi... non USB... merci de ta réponse rapide :)
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
116
7 août 2009 à 18:48
7 août 2009 à 18:48
OUI PS2 est l'ancien format filaire (Mini DIN). j'envisageais la possibilité d'un problème de connexion, mais en filaire le doute est levé. Pas d'incompatibilité entre HP et DELL souris et clavier sont des standard comme aujourd'hui USB. j'avoue donc ne pas avoir de piste sérieuse à te proposer.
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
116
8 août 2009 à 14:12
8 août 2009 à 14:12
Bonjour,
Je ne pense pas, d'autant que par ailleurs le micro fonctionne très bien. NON je penche plutôt pour un problème d'alimentation électrique mais je ne sais pas trop l'expliquer. Les voltages sont faibles de l'ordre de 3 Volts donc si il y a une perte la tension ne doit plus être suffisante.
Peut-être mette un autre post sur ce forum ou un autre pour trouver quelqu'un qui s'y connaisse dans les différentes tensions des courants sur un micro.
De mon côté je continue à chercher sur le WEB voir si je trouve des pistes :-))
Je ne pense pas, d'autant que par ailleurs le micro fonctionne très bien. NON je penche plutôt pour un problème d'alimentation électrique mais je ne sais pas trop l'expliquer. Les voltages sont faibles de l'ordre de 3 Volts donc si il y a une perte la tension ne doit plus être suffisante.
Peut-être mette un autre post sur ce forum ou un autre pour trouver quelqu'un qui s'y connaisse dans les différentes tensions des courants sur un micro.
De mon côté je continue à chercher sur le WEB voir si je trouve des pistes :-))
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
116
8 août 2009 à 14:26
8 août 2009 à 14:26
Je viens de trouver ce lien qui parle d'un problème similaire au tien avec un code erreur 039 et une réparation en nettyant la base de registre (REGEDIT) vois si cela peut t'aider.
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/resolu-clavier-fonctionnent-sujet_303823_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/resolu-clavier-fonctionnent-sujet_303823_1.htm
Oula ça fait super longtemps que je suis pas repassé par là...
J'ai laissé tombé windows un moment, pour linux, car ça ne bugué pas dessus... Mais forcé d'y retourné j'ai décidé de totalement réinstalllé windows... manque de bol, ça plante toujours lors d'un pic du proc... Le plus surprenant c que tout revient quand j'éteint l'ordi... :(
Merci à toi kpcien en tout cas pour ton aide !
J'ai laissé tombé windows un moment, pour linux, car ça ne bugué pas dessus... Mais forcé d'y retourné j'ai décidé de totalement réinstalllé windows... manque de bol, ça plante toujours lors d'un pic du proc... Le plus surprenant c que tout revient quand j'éteint l'ordi... :(
Merci à toi kpcien en tout cas pour ton aide !
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
116
24 août 2009 à 16:45
24 août 2009 à 16:45
OK :-))