Noms de fichiers modifiés inexplicablement ..

Bruno -  
 ZZR1 -
Bonjour à tous,
j'ai un BBBBIIIIIGGGG PROBLEME. Mon PC portable change des noms de dossiers ou de fichiers sur un disque externe dans un boîtier Fire Wire. Des noms de plus de 8 carracteres sont changés pour n'en faire que 8 avec un tildé et un 1, comme si on était sous MS-DOS. C'est changement sont apparement alléatoires (tous ne sont pas modifiés). Par contre, lorsque je branche ce disque dur sur mon Mac, les noms retrouvent tous leurs carractères (ou presque....).
Je ne sais pas ce qui me joue ce tour désastreux, il s'agit de très nombreux fichiers son, auxquels font appel des logiciels de musique.
Si vous avez des remèdes, je vous en remercie du fond du coeur.

Merci, Bruno
A voir également:

1 réponse

ZZR1

Salut,

J'ai exectement le même problème : Suite au transfer de quelques fichiers du Portable vers un Disque dur grace à un module "USB2 vers IDE/SATA". Quasiment

tous les noms de répertoires et de fichiers ont étés modifiés façon DOS. 250Go perdu en quelques minutes.

Au départ le disque avait 2 partitions : La principale avec Windows et une autre avec des données.
A l'arrivée je trouve 3 partitions :

1:La principal capacité et taux d'occupation concervés
2:La secondaire capacité d'origine divisée par 2
3:La même que le secondaire même capacité

Dans la partition principale:

les répertoires

Windows est devenu WYNTOWS0. 0
Program Files PROWRQ~1.0

les fichiers

Compatid.txt C_MPATIT.TXT
Autoexec.bat AUT_EXES.BQT
Autoexec.bak AUT_EXES.BQK
Bootlog.prv B_OTL_GO.PRV
Bootlog.txt B_OTL_GO.TXT

System.1st SYST]0.1ST
Install.vbs I^STA\LO.VRS

Detlog.txt DUT\OW O.TXT
Netlog.txt NUT\OW.TXT

Command.com C_M]A^DO.C_M

Il semble que les noms ont quelques caractères qui ont étés modifiés toujours de la même façon.

Des fichiers sont "reconnus" comme des répertoires mais ils sont inaccessibles. Même le répertoire WINDOWS procoque "D:\WYNTOWS0. 0 se réfère à un emplacement indisponible..."

Des centaines d'heures de travail, des centaines de photos, tout est perdu!
S.O.S.
0