Passer de Windows 98 à XP

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 18 août 2002 à 15:51
 paul - 16 août 2003 à 15:10
Je suis encore sous Windows 98 et je veux passer sous XP. D'après tout ce que j'ai lu, il est préférable d'installer XP sur une partition formatée plutot que de faire une mise à jour. Assez logique !

Ma question : est-il opportun de faire cohabiter 98 et XP ou vaut-il mieux ne garder directement que XP ?

Je ne pense pas avoir de problème avec ma config :
-> Pentium III 550 avec 384 Mo SDRam
-> 2 disques durs (30 et 60 Go)
-> Lecteur DVD Memorex 16/48x
-> Graveur Yamaha (scsi) 24/10/40x
-> Lecteur Zip 100 Mo interne
-> Carte vidéo ATI Xpert 2000 (32 Mo)
-> Carte son basique
-> Peerless Iomega
-> Modem Olitec V92 Ready USB

Un petit conseil ! Merci par avance.

Evidemment, j'ai déjà pris mes précautions : toutes mes données et tous mes paramètres (email ...) sont sauvegardés et j'ai fait une image (DriveImage) de Windows 98.
A voir également:

9 réponses

piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
18 août 2002 à 17:28
Ben moi je garderais 98 pour un temps
et après ...
PIERGEB 
Membre de la bande de clébards frustrés
1
Je pourrais aussi faire une image OS de XP. Mais problème lors de la disparition de Win98.

Win98 est installé sur C (evidemment) et tous les programmes pointent donc vers C (re-evidement). J'installe WinXP sur D et je dois evidement réinstaller tous mes programmes sur D. Or lors du transfert de XP dans C, tous les programmes pointeront toujours vers D !

Et si je délocalise les programmes vers E, le problème restera identique !

Une solution ?
0
Salut.
J'utilise Win98, Win2000 et Win XP sur un seul disque.
J'ai créer des partitions PRINCIPALES et j'ai installé un OS différent sur chaque partition, en suivant l'ordre du plus petit vers le plus grand; j'utilise Boot-Magic pour faire mon choix; j'ai dû installer les différents programmes sur chaque partition.
Ma machine : P2 350Mhz RAM 192 Mo HDD 20 Go, partitionné en 3.
Informaticalement.
ppbob
0
emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 août 2002 à 01:42
Touche pas aux mélanges dans la même famille, c'est choux vert et vert choux. Cela ne se justifie que si tu voulais linux et microsoft.

Windows XP est destiné à stoppper le piratage. Si tu as acheté une licence, vire tout le reste. Si tu as piraté XP, laisse le tomber, Windows 2000 est plus robuste et en est à son Service pack 3 tandis que l'autre n'est e,ncore qu'au SP1.

Le service pack 3 de W2K a installé un mouchard pour voir le numéro de licence. Le but de microsoft est de faire peur. les entreprises tournent avec W2K et n'aiment pas Win98. Ils ont été approchés pour basculer tout en Windows XP professionnel (la version familiale ne permet pas de faire un réseau familial de plus de 5 stations !

Windows XP et W2K posent plein de problèmes à la reprise d'un CD sur une nouvelle bécane avbec un autre CHIPSET, dans le cas d'XP une nouvelle autorisation laissée à l'arbitraire de microsoft, et pour windows 2000 un message bloquant du genre INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE bien difficile à contourner. Des miliers de pages ont été écrites à ce sujet. Il faut vraiment beaucoup de temps pour faire le tour de toutes les finesses de Windows 2000, c'est ce que pudiquement les services de support appellent de l'exprertise, et que moi j'appelle une excroquerie.

XP n'est qu'un Windows 2000 bridé pour certtines parties et recapoté pour aller voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'Apple MacIntosh. on l'appelle aussi le PC télétubbies. Moi je trouve que ces écrans sont flous.

Seul Windows 98SE est facile à transférer d'un PC à l'autre et à la longue, on constate qu'on est si bien en terre connue (lire l'Alchimiste de P. Coelho)

On dit qu'il faut garder des partitions FAT32 sous Windows 2000 et XP mais alors quel intérêt reste-t-il ? NTFS est le seul file system de Mcrosoft offrant la possibilité d'avoir une certaine confidentialité de vos données derrière un mot de passe réel, pas un leurre comme en Windows 98. Voir sur http://www.ntfs.com/ntfs_vs_fat.htm
Et si tu as deux HD, tu pourras optimiser la position de la swap (pagefile.sys à cheval sur les deux)

Emm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !
0
comment puis-je faire pour formater mon disque dur partitionner en 2 et mon C est sous XP, mon D aussi. merci. louis
0
Il te faut une disquette DOS avec fdisk dessus. Une créée avec Win98 suffit si c'est en fat 32. Si c'est du ntfs, je ne sais pas
0
la disquette de demarrage on peut la creer sous xp ou pas ??? et une fois que l'ordi est redemarre il faut faire quoi ??? vous pouvez me repondre sur mon adresse mail merci d'avance
0
berrad Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
23 avril 2003 à 14:51
je connis des tas de copains qui ont installé win98 dans une partition et winxp dans une autre et tout leur fonctinne a merveille
formate la partition que tu as choisi et installe winxp
tiens moi infomé
ZAKA
0
Salut a tous,

Moi j'ai mis a jour 98 vers XP et je n'ai eu aucun probleme ... et ca sur 3 PCs : P4 2,4 Ghz, P4 2Ghz et Céléron 1.2Ghz ...
0
Juste une petite précision. Pour avoir Windows 98 et Xp sur la même machine, il est préférable d'installer en premier le 98 (genre sur la partition C). Puis le XP (par exemple sur D). En effet, Win XP est un peu plus intelligent que son prédécesseur : il va détecter qu'un OS est installé sur la partition C et du coup, il va mettre en place un système de choix de l'OS au démarrage de l'ordinateur. Sinon, y a toujours la solution d'installer BootMagic par ex...

Bonne soirée !
0