Comment modifier code XHTML dur site en Jooml

Fermé
excalybur - 7 août 2009 à 16:44
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 10 août 2009 à 09:16
Bonjour,

J'ai un hébergeur qui m'a installé d'office Joomla 1.015 STABLE. Tout marche bien.

Je maitrise HYML (avec NVU)

Le code de Joomla est du XHTML 1.0, je crois que les fichiers ad'hoc sont en php. Quelqu'un confirme?

En cliquant droit sur la souris on peut afficher le code source mais pas le modifier !

Or qu'il pas de problème avec NVU.com en HYML.

On m'a conseillé (plateforme de mon hébergeur) de charger FileZilla Client 3.27 ...

C'est fait et FileZ.. marche bien.

Par contre impossible de trouver la moindre trace d'un fichier XTML dans mon dossier destination /www correspondant à mon site qui est bien sur Google !

Par contre j'ai un deuxième site chez le même hébergeur écrit avec NVU en HTML. Et dans le dossier destination de ce site je trouve tous mes fichiers : index ...

Comment expliquer cela?

Avec fileZ en cliquant sur le fichier il s'affiche le contenu et non le code !!!

Je veut le code car je sait le modifier !

Au secours!

Depuis la hote line de mon hébergeur est en congé.

Merci pour votre aide, je suis sur qu'il y a une bricole d'astuce, mais je voudrais finir vite ce site.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Il faut lire dans le titre :

Comment modifier code XHTML sur site en Joomla 1.015?

Escusez-moi !
0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
7 août 2009 à 16:53
Bonjour,

Lorsque j'ai eu à travailler avec Joomla, je me suis également aperçu qu'il n'y avait pas de fichier html ou xhtml.

En faite, tout ton site est sur une base de données et c'est à partir des données qui sont enregistrées que la page html ou xhtml est généré.
Cela se fait dynamiquement avec le PHP.

Pour modifier ses informations, il faut utiliser le panneau d'administration.

Cela a peut être changé depuis (c'était il y a plus d'un an).

J'espère que cela t'orientera sur tes recherches.

Bonne chance.
0
Merci pour ta réponse Thamior.

Je suis administrateur et je crois comprendre effectivement que cela se fait sous PHP (j'ai le livre PHP5 et MYSQL5 pour les nuls que je consulte sans succès (450pages!).

Par contre mon hébergeur m'a donné un accès MYSQL

Est-ce là la direction à rechercher?

Merci pour votre aide
0
J'ai trouvé effectivement PHPMyAdmin sur mon hébergeur

Bonjour le chinois

Enfin aucun moyen d'accéder aux codes pour modifier ces cadres des bannières entre autres
0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
10 août 2009 à 09:16
Bonjour,

Je t'avouerai qu'à ce niveau la, je ne sais plus exactement comment on peut modifier sans trop de soucis.

Je te conseille de te retourner vers le communauté de Joomla qui elle en sera plus.

Bonne chance à toi.
0