Problème de restauration sous vista
kenny09
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
kenny09 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kenny09 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà j'ai un pc portable acer aspire 3103 WLMi qui marche sous vista que j'ai acheté il y a 2ans, je voulais faire la restauration du pc parce qu'il ramait beaucoup, j'ai lu partout dans les forums que pour restaurer il fallait au démarrage du pc, quand le logo acer apparait, appuyer sur alt+F10, c'est ce que j'ai fait, mais voila en faisant ça il m'affiche une barre qui ce charge ou il est écrit:
Starting Acer eRecovery Managment Environment...
Press F6 if you need to install a third party SCSI or RAID driver
Please wait...
ensuite je ne sais pourquoi il m'affiche le logo windows XP alors qu'il est sous vista, puis la barre bleu défile pendant 10 seconde et ensuite il se bloc puis se referme,
et quand j'appuie sur F6 sa ne marche pas, il m'affiche le message suivant:
*To specify additional SCSI adapters, CD-ROM drives, or special disk controllers for use Windows, including those for which you have a device support disk from a mass storage device manufacturer, press S
*If you do not have any device support disks from a mass storage device manufacturer, or do not want to specify additional mass storage devices for use with WIndows, press ENTER"
J'ai essayé en appuyant sur "S" et cela me met :
"Setup could not find a floppy drive on your machine to load OEM drivers from floppy disk."
Et quand je mets "ENTER", il va ensuite au menu pour booter.
et j'ai essayé en appuyant sur enter ça me remet :
Please wait...
puis le logo WINDOWS XP
Je ne sais vraiment plus quoi faire, s'il vous plait pourriez vous m'aider?!!
Please wait...
ensuite je ne sais pourquoi il m'affiche le logo windows XP alors qu'il est sous vista, puis la barre bleu défile pendant 10 seconde et ensuite il se bloc puis se referme,
et quand j'appuie sur F6 sa ne marche pas, il m'affiche le message suivant:
*To specify additional SCSI adapters, CD-ROM drives, or special disk controllers for use Windows, including those for which you have a device support disk from a mass storage device manufacturer, press S
*If you do not have any device support disks from a mass storage device manufacturer, or do not want to specify additional mass storage devices for use with WIndows, press ENTER"
J'ai essayé en appuyant sur "S" et cela me met :
"Setup could not find a floppy drive on your machine to load OEM drivers from floppy disk."
Et quand je mets "ENTER", il va ensuite au menu pour booter.
et j'ai essayé en appuyant sur enter ça me remet :
Please wait...
puis le logo WINDOWS XP
Je ne sais vraiment plus quoi faire, s'il vous plait pourriez vous m'aider?!!
A voir également:
- Problème de restauration sous vista
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Restauration des données - Guide
- Clé windows vista - Guide
35 réponses
Salut à tous.
1-La partition de restauration est bien sur le portable sinon il n'aurait pas le message "starting acer erecovery...."
2- Il n'y accèdes pas parce qu'elle est surement corrompu.
3- Les dvds de réinstallation n'ont pas été créé.
4- Tu n'accèdes plus à windows.
Donc pour répondre à ta question, non, il n'y pas d'autres solution que de commander les dvds auprès d'ACER ou acheter un autre vista.
1-La partition de restauration est bien sur le portable sinon il n'aurait pas le message "starting acer erecovery...."
2- Il n'y accèdes pas parce qu'elle est surement corrompu.
3- Les dvds de réinstallation n'ont pas été créé.
4- Tu n'accèdes plus à windows.
Donc pour répondre à ta question, non, il n'y pas d'autres solution que de commander les dvds auprès d'ACER ou acheter un autre vista.
je sais peut être, mais y aurais il pas une solution sans payer, ou est ce que je pourrais faire le cd moi même mais avec un pc qui n'est pas de chez acer?
Salut,
Bizarre...
que veut tu dire par : "puis la barre bleu défile pendant 10 seconde et ensuite il se bloc puis se referme, il s'arrete de tourner plus rien à l'écran ?
A mon avis tu n'attends pas assez, le soft de restauration doit être un xp pe modifié, comme beaucoup de restauration en boot.
Essaie d'attendre un peu plus.
Sinon donne nous plus d'infos
Bizarre...
que veut tu dire par : "puis la barre bleu défile pendant 10 seconde et ensuite il se bloc puis se referme, il s'arrete de tourner plus rien à l'écran ?
A mon avis tu n'attends pas assez, le soft de restauration doit être un xp pe modifié, comme beaucoup de restauration en boot.
Essaie d'attendre un peu plus.
Sinon donne nous plus d'infos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, tout d'abord merci de répondre,
non je n'est pas le logiciel Acer eRecovery,
la barre bleu s'arrete de tourner puis le pc reste bloquer avec le logo de window xp et au bout de 30 seconde il se ferme tout seul!
non je n'est pas le logiciel Acer eRecovery,
la barre bleu s'arrete de tourner puis le pc reste bloquer avec le logo de window xp et au bout de 30 seconde il se ferme tout seul!
Oui car si le système de réinstallation d'Acer à partir de la partition cachée ne fonctionne plus, ça aurait pu fonctionner avec le DVD Acer.
Est ce que quelqu'un aurait une solution appart le DVD? S'il vous plait j'ai besoin d'aide je ne peux plus utiliser on pc. :(
Tu ne connais pas un petit magasin d'informatique près de chez toi qui pourrait te graver un DVD de Vista ?
J'ai fait le CD Windows Vista x64 Recovery Disc Vista proposé ici https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/ mais ca ne marche pas. Je ne sais pas comment mis prendre, est qu'il faut télécharger puis installer les 2 version c'est à dire...
Windows Vista Recovery Disc 32-Bit (x86) Edition
et...
Windows Vista Recovery Disc 64-Bit (x64) Edition
ou sa marche avec une version?
Windows Vista Recovery Disc 32-Bit (x86) Edition
et...
Windows Vista Recovery Disc 64-Bit (x64) Edition
ou sa marche avec une version?