Problème de restauration sous vista
kenny09
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
kenny09 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kenny09 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà j'ai un pc portable acer aspire 3103 WLMi qui marche sous vista que j'ai acheté il y a 2ans, je voulais faire la restauration du pc parce qu'il ramait beaucoup, j'ai lu partout dans les forums que pour restaurer il fallait au démarrage du pc, quand le logo acer apparait, appuyer sur alt+F10, c'est ce que j'ai fait, mais voila en faisant ça il m'affiche une barre qui ce charge ou il est écrit:
Starting Acer eRecovery Managment Environment...
Press F6 if you need to install a third party SCSI or RAID driver
Please wait...
ensuite je ne sais pourquoi il m'affiche le logo windows XP alors qu'il est sous vista, puis la barre bleu défile pendant 10 seconde et ensuite il se bloc puis se referme,
et quand j'appuie sur F6 sa ne marche pas, il m'affiche le message suivant:
*To specify additional SCSI adapters, CD-ROM drives, or special disk controllers for use Windows, including those for which you have a device support disk from a mass storage device manufacturer, press S
*If you do not have any device support disks from a mass storage device manufacturer, or do not want to specify additional mass storage devices for use with WIndows, press ENTER"
J'ai essayé en appuyant sur "S" et cela me met :
"Setup could not find a floppy drive on your machine to load OEM drivers from floppy disk."
Et quand je mets "ENTER", il va ensuite au menu pour booter.
et j'ai essayé en appuyant sur enter ça me remet :
Please wait...
puis le logo WINDOWS XP
Je ne sais vraiment plus quoi faire, s'il vous plait pourriez vous m'aider?!!
Please wait...
ensuite je ne sais pourquoi il m'affiche le logo windows XP alors qu'il est sous vista, puis la barre bleu défile pendant 10 seconde et ensuite il se bloc puis se referme,
et quand j'appuie sur F6 sa ne marche pas, il m'affiche le message suivant:
*To specify additional SCSI adapters, CD-ROM drives, or special disk controllers for use Windows, including those for which you have a device support disk from a mass storage device manufacturer, press S
*If you do not have any device support disks from a mass storage device manufacturer, or do not want to specify additional mass storage devices for use with WIndows, press ENTER"
J'ai essayé en appuyant sur "S" et cela me met :
"Setup could not find a floppy drive on your machine to load OEM drivers from floppy disk."
Et quand je mets "ENTER", il va ensuite au menu pour booter.
et j'ai essayé en appuyant sur enter ça me remet :
Please wait...
puis le logo WINDOWS XP
Je ne sais vraiment plus quoi faire, s'il vous plait pourriez vous m'aider?!!
A voir également:
- Problème de restauration sous vista
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
35 réponses
J'ai reéssayé avec le cd aujourd'hui, cet fois si il a lu le cd, il m'a ouvert le system option recovery et j'ai voulu faire une RESTAURATION DU SYSTEM en choisissant un point de restauration (4 en tout), mais avec aucun ca ne marche, sa me donne ceci:
System Restore failed due to an unspecified error.
Not enough storage is available to complete this operation. (0X8007000E)
System Restore failed due to an unspecified error.
Not enough storage is available to complete this operation. (0X8007000E)
bonjour, suis ce tuto a la lettre en 32bits et tu pourras réparer ton démarrage
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Merci pour ton tuto paul, j'ai reéssayé de faire la RESTAURATION DU SYSTEM en choisissant un point de restauration, ça marché normalement mais au redémarrage du pc, ça me refait ceci :
Please wait...
ensuite je ne sais pourquoi il m'affiche le logo windows XP alors qu'il est sous vista, puis la barre bleu défile pendant 10 seconde, reste bloqué et au bout de 3 à 5 minutes il s'éteint!
Please wait...
ensuite je ne sais pourquoi il m'affiche le logo windows XP alors qu'il est sous vista, puis la barre bleu défile pendant 10 seconde, reste bloqué et au bout de 3 à 5 minutes il s'éteint!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a plus 36 solutions.
Il faut que tu te trouves un DVD de Vista et que tu utilises la licence qui est collée sur ton PC.
Il faut que tu te trouves un DVD de Vista et que tu utilises la licence qui est collée sur ton PC.
Il n'y a pas un petit magasin d'informatique près de chez toi où tu pourrais demander au gérant de te graver un DVD de Vista ?
Un autre point avec le CD Windows Vista Recovery Disc, quant je fait installer, comme c'est expliqué ici:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html, et que je tape la clé du produit, sa ne marche pas, sa me met une fenetre ou il est écrit cela:
Windows cannot open the required file F:\Sources\Install.wim. The file does not exist. Make sure all files required for installation are available, and restart the installation. Error code: 0X80070002
avez vous une idée de ce que cela signifie?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html, et que je tape la clé du produit, sa ne marche pas, sa me met une fenetre ou il est écrit cela:
Windows cannot open the required file F:\Sources\Install.wim. The file does not exist. Make sure all files required for installation are available, and restart the installation. Error code: 0X80070002
avez vous une idée de ce que cela signifie?
mais s'il s'agit vraiment d'un dvd d'installation , utilise ce tuto (téléchargement et gravure en moins)